BFM DICI
bfmdici

Colère des agriculteurs: l'autoroute A51 coupée entre La Saulce et Sisteron

Des agriculteurs bloquent l'entrée de l'autoroute, au péage de la Saulce, ce jeudi 1er février 2024.

Des agriculteurs bloquent l'entrée de l'autoroute, au péage de la Saulce, ce jeudi 1er février 2024. - BFM DICI

La mobilisation des agriculteurs se poursuit dans les Alpes du Sud. Une action est en cours ce jeudi 1er février au niveau du péage de La Saulce.

Une semaine de mobilisation des agriculteurs dans les Alpes du Sud. Pour ce septième jour consécutif, c'est de nouveau l'autoroute A51 qui est visée.

La FDSEA 05 et les Jeunes agriculteurs 05 bloquent l'entrée de l'autoroute, à tous les véhicules en provenance de Gap ou Tallard, au niveau du péage de La Saulce. Impossible donc pour les haut-alpins de prendre l'autoroute en direction du sud. Il faut passer par le réseau secondaire.

Pour les véhicules en provenance de Marseille ou Manosque, sortie obligatoire à Sisteron-Nord. La société autoroutière Escota met en place une signalétique pour indiquer la sortie obligatoire aux automobilistes.

Une rencontre avec le préfet annulée

L'objectif des agriculteurs est de maintenir la pression sur le gouvernement.

Les agriculteurs des Hautes-Alpes ont aussi prévu de distribuer des pommes aux automobilistes, comme cela a été fait à Sisteron, ou à Embrun avec du fromage local.

Le préfet des Hautes-Alpes, Dominique Dufour, devait rencontrer une délégation en préfecture dans la matinée ce jeudi, mais la réunion a été annulée, pour une raison inconnue.

Elisa Montagnat