Colère des agriculteurs: le blocage de l'A51 entre Manosque et La Saulce levé, une réouverture espérée dans la soirée

Plus d'une cinquantaine d'agriculteurs bloquent la circulation avec leurs tracteurs sur l'autoroute A51 dans les Alpes-de-Haute-Provence le 25 janvier 2024. - BFM DICI
Bloquée depuis le matin jeudi 25 janvier, l'A51 a été libérée par les agriculteurs. Ils ont levé leur blocage dans le Val de Durance entre Manosque et La Saulce ce samedi 27 janvier.
Néanmoins, l'autoroute reste encore fermée: de grosses opérations de nettoyage et de réparations sont actuellement menées par la société Escota, afin de rendre le réseau praticable par les véhicules. Ainsi, il est toujours impossible de prendre l’autoroute A51 entre La Saulce et Cadarache dans les deux sens de circulation.
"La circulation pourrait être rendue aux alentours de 22 heures", confirme la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence à BFM DICI.
Les agriculteurs avaient indiqué leur volonté de tenir leur barrage au moins jusqu'aux annonces du Premier ministre Gabriel Attal. Ce dernier s'est engagé ce vendredi sur plusieurs points, un discours qui a divisé les agriculteurs.
Si une partie se retire du mouvement, d'autres souhaitent continuer et "monter à Paris", dénonçant des "mesurettes" ou encore une "coquille vide".