Manosque: plus de 200 manifestants à la marche aux flambeaux contre la réforme des retraites
Des manifestations nocturnes étaient organisées dans toute la France ce jeudi soir contre la reforme des retraites. À Manosque, plus de 200 manifestants ont défilé dans les rues à l'appel de plusieurs syndicats.
Les manifestants se sont ensuite rassemblés devant la porte de la Saunerie pour cette marche aux flambeaux. "Je suis infirmière et travailler jusqu'à 64 ans, physiquement, cela me paraît impossible et même intellectuellement, il faut une certaine concentration", explique Anne-Laure à BFM DICI.
"Cela va être une carrière où on va finir en s'amoindrissant et surtout en se dévaluant mentalement. C'est ça qu'il faut éviter. Il faut que les gens puissent être en pleine capacité pour arriver à la retraite en étant en capacité de la vivre", confirme François.
Du côté de Gap, une petite centaine de personnes se sont rassemblées ce jeudi soir.
Nouveaux rassemblements le 31 janvier
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue pour la grève du 31 janvier à Digne-les-Bains. Le rendez-vous est donné à 11 heures sur la place du Général-de-Gaulle.
Dans les Hautes-Alpes, deux rassemblements sont aussi prévus pour cette nouvelle journée de grève interprofessionnelle du 31 janvier. À Gap à 10 heures, devant la préfecture et à Briançon à 14h, devant la sous-préfecture.