JO 2030: François Bayrou attendu dans les Hautes-Alpes pour un comité interministériel

Le Premier ministre français François Bayrou à Marseille, le 5 mai 2025 - MIGUEL MEDINA
Cinq ans avant l'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques 2030, Briançon accueille un comité interministériel exceptionnel consacré à l’organisation de l'événement, le 27 juin prochain.
Présent, le Premier ministre, François Bayrou, présidera cette réunion, a appris BFM DICI par Matignon. Une dizaine d'autres ministres, notamment en charge des sports, des transports, du tourisme et d’autres portefeuilles concernés, sont également annoncés, tandis que la liste définitive des participants doit être communiquée dans les prochains jours.
Un comité qui intervient dans la phase décisive
Au programme des discussions: mobilité, écologie, sécurité, logement, aménagement du territoire, autant de questions clés pour l’organisation des Jeux. Matignon précise que François Bayrou souhaite engager un dialogue avec les financeurs et partenaires du projet, pour assurer notamment l’adhésion collective autour des JO 2030.
Ce comité interministériel du 27 juin à Briançon, s’inscrit dans la phase décisive de préparation des JO, avec l'enjeu majeur de structurer le dialogue politique, technique et financier autour du village olympique du Fort des Têtes.