Grève du 7 février: plusieurs manifestations prévues dans les Alpes du Sud

Nouvelle de journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Dans les Alpes du Sud, comme sur l'ensemble du territoire national, les syndicats ont appelé à une journée de grève et de manifestations ce mardi.
Quatre cortèges dans les Alpes du Sud
Plusieurs cortèges s'élanceront dans la région. À Gap, le rendez-vous est donné à 10h devant la préfecture tandis qu'à Briançon, une manifestation est prévue à 14h30 et dont le départ se fera depuis la sous-préfecture.
Les Alpes-de-Haute-Provence ne sont pas en reste puisqu'une manifestation est prévue à 10h ce matin à Barcelonnette, place Manuel, et une autre à Digne-les-Bains à 14h, place du Général-de-Gaulle.
En cette journée de mobilisation, des perturbations sont à prévoir dans les transports, les établissements scolaires et dans les stations de ski. Certaines d'entre-elles prévoient de débrayer.