BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: "les enfants peuvent se balader sur tous les chemins", selon une habitante du Vernet

placeholder video
Une habitante du Vernet note qu'une multitude de chemins relient le Haut-Vernet à la route départementale, une donnée importante pour l'hypothèse de l'enlèvement.

Depuis la disparition d'Émile, deux ans et demi, ce samedi, un important dispositif a été mis en place pour tenter de le retrouver dans la commune du Vernet. "Toutes les hypothèses" sont encore à l'étude, a reprécisé le procureur de la République de Gap Rémy Avon ce mardi.

L'enquête a mis en lumière qu'une seule route de deux kilomètres séparait les hameaux du Vernet et du Haut-Vernet, où est située la maison des grands-parents d'Émile qui gardaient le garçon au moment de sa disparition.

"Un coin très bucolique"

Une dimension "cul-de-sac" qui a néanmoins ses limites. Une habitante a montré à BFM DICI un grand réseau de chemins de randonnée qui partent du Haut-Vernet.

"Si on suit les chemins, il y en a plein qui arrivent à la départementale D900", explique-t-elle. "J'ai eu l'occasion de me balader dans ces chemins qui sont accessibles pour des randonneurs, les vélos, peut-être à la limite un quad mais pas une voiture."

Il serait donc possible de repartir du Haut-Vernet sans passer par le hameau-centre du Vernet. Les chemins sont régulièrement empruntés par les randonneurs, et les plus jeunes. "Les enfants peuvent se balader, faire du vélo, aller sur tous les chemins. C'est un coin très bucolique", note cette habitante du Vernet.

Disparition d’Emile, l’énigme après quatre jours de recherches
Disparition d’Emile, l’énigme après quatre jours de recherches
17:16

Dans un petit village comme celui-ci, il n'y avait donc, selon elle, rien d'alarmant de voir les enfants jouer entre eux dans les rues.

Simon Caillet et Ugo Marseille avec Juliette Moreau Alvarez