BFM DICI
bfmdici

"C'est trop tôt": le pilote Nicolas Latil privé de rallye Monte-Carlo pour raison médicale

Capture d'écran d'une publication Facebook du pilote de rallye Nicolas Latil

Capture d'écran d'une publication Facebook du pilote de rallye Nicolas Latil - Capture d'écran Facebook

Le Haut-Alpin n'est pas suffisamment remis d'une blessure au dos contractée suite à une sortie de route sur le Gap Racing. "Il y en aura d'autres des rallyes", rassure Nicolas Latil qui n'exclut pas quelques manches en championnat de France en 2025.

Coup dur pour Nicolas Latil et pour les passionnés de rallye qui se faisaient une joie de le revoir en janvier. Le pilote haut-alpin, natif de Sisteron, ne participera pas au 93e rallye Monte-Carlo prévu à Gap du 20 au 26 janvier 2025, pour raison médicale.

Victime d'une violente sortie de route lors du dernier Gap-Racing, Nicolas Latil a été sérieusement blessé, tout comme sa co-pilote. Touché au niveau des vertèbres, le pilote n'est pas suffisamment remis.

"Je serai présent dans l'année"

En début de semaine, le médecin de la FIA (Fédération Internationale Automobile) n'a pas donné son feu vert pour une reprise de la compétition. "Je suivrai le rallye de près, pour mes collègues qui y participent", a déclaré ce mardi 24 décembre Nicolas Latil à BFM DICI.

Et le Haut-Alpin de rassurer ses nombreux fans. "Je serai présent dans l'année mais pas au Monte-Carlo car c'est trop tôt. J'aimerais faire quelques manches du championnat de France en 2025. Mais il n'y a rien d'officiel et je souhaite me remettre physiquement avant tout", a conclut le pilote.

Amateur chevronné, Nicolas Latil, 55 ans, est considéré comme l'un des meilleurs coureurs des Alpes du Sud. Lors du dernier rallye Monte-Carlo, c'est le pilote alpin amateur qui avait signé le meilleur chrono en finissant à la 27e place du classement général. Il courait alors avec Yannis Gosselin dans une Peugeot 208 Rally4.

Valentin Doyen