BFM Auto

Top Gear France saison 3: C’est qui, LA pilote?

Julie Ferrier et Valérie Bègue étaient les deux invitées de cette semaine, dans Top Gear France.

Julie Ferrier et Valérie Bègue étaient les deux invitées de cette semaine, dans Top Gear France. - RMC Découverte

Cette semaine, Top Gear France joue la carte Girl Power. L’ex miss-France Valérie Bègue et la comédienne Julie Ferrier étaient les invitées de Philippe Lellouche, avec une très belle performance à la clé.

Girl Power cette semaine dans Top Gear France. Dans ce 6ème épisode de la saison, deux pilotEs s’affrontaient au volant de la "voiture raisonnablement peu couteuse": l’ex miss-France Valérie Bègue et la comédienne et humoriste Julie Ferrier.

Et sur le circuit de l’aérodrome de Brienne-le-Château (Aube), la Dacia Sandero n’avait qu’à bien se tenir. Valérie Bègue se hisse dans le Top 10 toute saison confondue, en seulement 1’40’’92, juste derrière Arnaud Tsmaère, mais devant Norbert et François Fillon. Julie Ferrier ne démérite pas en 1’49’’09, elle fait bien mieux que Pierre Arditi ou encore Tcheky Karyo.

Valérie Bègue, fan de sport automobile

Les modèles venus du groupe Renault, Valérie Bègue les connait bien, puisque sa première voiture était une Clio, et qu'elle a ensuite remporté en cadeau une Twingo après son élection de miss Réunion.

"Avec mon frère, nous l’avions achetée à deux, pour 1000 euros, et on se l’échangeait, chacun une semaine, se souvient Valérie Bègue. A la Réunion, la voiture est une religion, on adore la course auto, le tuning, mon frère qui en était un peu fou, je retrouvais toutes les semaines la voiture changée, avec des vitres teintées, un énorme boomer dans le coffre. J’avais tellement honte".

Mais aujourd’hui, Valérie ne renierait pas les vitres teintées d’une Lamborghini. "Elles sont un peu tape-cul, mais j’adore! Le moteur, le bruit, me font vibrer", poursuit l’ancienne miss France. Valérie Bègue a couru en rallye-cross, puis participé au rallye des Gazelles. "Le sport automobile est le seul sport que j’aime", résume-t-elle. Julie Ferrier est elle plus sensible à l’esthétique, notamment lorsque Le Tone assortit son polo à son SUV Bentley Bentayga.

Mais pour savoir pourquoi Bruce s’est invité sur le canapé des invitées, direction le replay!

Le classement provisoire de cette saison 3, dominée par Franck Leboeuf.
Le classement provisoire de cette saison 3, dominée par Franck Leboeuf. © RMC Découverte
Pauline Ducamp