BFM Business

Top Gear France Saison 3: Norbert, comme un chef

Mercredi soir, Enora Malagré et Norbert Tarayre se sont frottés à la piste Top Gear France.

Mercredi soir, Enora Malagré et Norbert Tarayre se sont frottés à la piste Top Gear France. - RMC Découverte

Le Stig va devoir se méfier, le chef Norbert Tarayre a fait très fort ce mercredi sur le circuit Top Gear France. Il prend la tête provisoire du Chrono Star et réalise le 6ème meilleur temps, toute saison confondue.

Après son passage dans Top Gear France, Norbert Tarayre peut le dire: il monte dans les tours aussi bien que la chantilly. Invité du 3ème épisode de la saison 3 hier soir, au côté de l’animatrice Enora Malagré, le chef cuisinier a affolé les chronos sur le circuit de l’aérodrome de Brienne-le-Château (Aube).

En 1’41"36, Norbert Tarayre a réalisé le meilleur temps de cette nouvelle saison, mais aussi le sixième meilleur temps de tous les invités de Top Gear France, toute saison confondue! Un vrai chef!

De la Dodge Charger à la Dacia Sandero

"On a tout donné, j’ai eu l’impression de jouer ma vie, on était très premier degré, mais c’est un gros kiff d’être là", a confié en plateau Enora Malagré à Philippe Lellouche. De la Supercinq GT Turbo du père de Norbert à l’Aston Martin DB5 rêvée par Enora, nos deux invités ont refait le monde automobile. "Les voitures qui faisaient rêver, c’était toutes celles des séries américaines, des Shériff fais-moi peur, Starsky&Hutch, K2000", pour Norbert. Mais à Top Gear France, il n’y en a qu’une qui compte: la Dacia Sandero.

Devant François Fillon

L’habileté de Norbert au volant trouve certainement sa source dans son amour pour sa SuperCinq GTX (on vous laisse regarder le replay pour en savoir plus, il y a aussi une petite histoire d’autoroute) ou de son amour pour les Maserati. Toujours est-il que sur le plateau, "si je suis devant Fillon, ça me va", lance Norbert. Il ne croyait pas si bien dire... En 1’41"36, le chef devance l’ancien Premier ministre (1’41"51) et réalise ainsi le 6ème meilleur chrono depuis le début de Top Gear France.

Enora sur le podium

Enora Malagré s’en tire aussi très bien, en 1’48"78 . Elle prend la 3ème place du classement provisoire cette saison, et devient la 3ème meilleure concurrente féminine de l’aventure du Chrono Star, derrière Laury Thilleman (1’44"87) et Ornella Fleury (1’45"33).

Nos deux invités se sont donc bien débrouillés, comme le faisait remarquer Philippe Lellouche, avec une marge confortable par rapport au plus mauvais score de toute l’émission, Joey Starr, à 1’57"15. Qui pourra détrôner Jacques Laffite, et accomplir le tour du circuit en moins de 1'37''65? Bonne chance aux prochains invités de cette saison 3!

Pauline Ducamp