BFM Business

Top Gear France Saison 3: démarrage tranquille pour les invités sur le circuit

Sur ce premier épisode de la saison 3, Bruno Putzulu s'en est mieux sorti que Tchéky Karyo.

Sur ce premier épisode de la saison 3, Bruno Putzulu s'en est mieux sorti que Tchéky Karyo. - Top Gear France

La saison 3 de Top Gear France a commencé sur les chapeaux de roues... mais pas forcément pour les invités peu à l'aise sur le circuit de l'émission, au volant de la voiture raisonnablement peu coûteuse.

Début de troisième saison réussi pour Top Gear France! Dans le premier épisode diffusé ce mercredi 21 novembre (et disponible en replay ici), on a notamment pu voir Bruce Jouanny faire le point sur les différentes variantes de Porsche 911 et le Stig battre le record sur le circuit de l'émission au volant de la Turbo S. Un démarrage en trombe pour les pilotes, mais un peu moins pour les invités, les acteurs Bruno Putzulu et Tchéky Karyo.

Chute sur le plateau

Ce premier épisode marquait en effet le retour du tour de circuit au volant de "la voiture raisonnablement peu coûteuse". Et autant dire que les deux premiers invités, peu aidés par des conditions météos assez terribles, n'ont pas vraiment brillé sur la piste. Déjà, lors de l'interview, on a failli perdre Tchéky Karyo qui a glissé au moment de décrire un accident vécu avec sa Peugeot 203. Heureusement plus de peur que de mal dans cette séquence à revoir ci-dessous.

Dans le bas du classement

Avec son passé d'acteur/cascadeur, on s'attendait à une belle performance de la part de Tchéky Karyo qui affichait une solide détermination au départ avec son look de Père Noël en mode terreur des circuits. L'acteur est même venu sur le plateau avec le logo de l'AC Cobra détruite sur le tournage de Bad Boy, avec Will Smith.

Mais avec un temps retenu de 1'53''59, il s'est révélé un poil plus lent que Bruno Putzulu qui a bouclé son meilleur temps en 1'52''14. Il s'agit tout simplement des deuxième et troisième pires temps réalisés par des invités de Top Gear France. Il reste de la marge pour détrôner Joey Starr, à 1'57''15. De l'autre côté du classement, l'autre défi sera bien sûr de détrôner le pilote de F1 Jacques Laffite, détenteur du record à 1'37''65. Bonne chance aux futurs invités de cette saison 3!

Qui doublera les deux premiers invités de cette saison 3? Réponse au prochain épisode...
Qui doublera les deux premiers invités de cette saison 3? Réponse au prochain épisode... © Top Gear France
Julien Bonnet