BFM Auto

Top Gear France Saison 3: les "guest-stars"

Top Gear France accueille cette saison deux costauds de la mécanique: Vincent Lagaf et Jacques Laffite.

Top Gear France accueille cette saison deux costauds de la mécanique: Vincent Lagaf et Jacques Laffite. - Abacapress

Les fans d’auto sont nombreux à venir chaque mercredi sur le plateau de Top Gear France. Cette saison 3 accueille en prime deux guest-stars pour des défis inédits: Jacques Laffite et Vincent Lagaf’.

J-2 avant la diffusion mercredi à 20h50 sur RMC Découverte de la nouvelle saison de Top Gear France. Dans cette 3ème série, de nombreux invités se succéderont pour prendre le volant de "la voiture raisonnablement peu coûteuse" (aka la Dacia Sandero) sur le circuit de l’aérodrome de Brienne-le-Château (Aube). Deux guest-stars très "petrolhead" font aussi partie du plateau de personnalités présents cette 3ème saison, avec à la clé des défis inédits aux côtés du trio d'animateurs Bruce Jouanny, Le Tone et Philippe Lellouche.

Un ancien pilote de Formule 1

L’une de ces deux guest-stars n’est autre que le détenteur du record du tour sur le circuit Top Gear France: Jacques Laffite. Avec un chrono en 1’37’65, l’ancien pilote de Formule 1 est en effet le plus rapide sur le circuit dessiné par Bruce Jouanny. Cette saison, Jacques Laffite ne revient cependant pas pour tenter de conserver son titre, et pulvériser son propre temps. Jacques Laffite devient instructeur auprès d’un certain Philippe Lellouche… Voici un avant-goût en vidéo:

Un présentateur TV fan de mécanique

Autre invité fondu de bagnoles de cette saison: Vincent Lagaf. L’humoriste et présentateur de télévision est un fan absolu de mécanique, automobile, hors-bord, jet-ski, tout ce qui pétarade l'intéresse. Il était donc normal que Vincent Lagaf prenne place sur la banquette de Top Gear France.

Pauline Ducamp