BFM Auto

Top Gear France saison 3: top départ le 21 décembre

La saison 3 de Top Gear France sera diffusée à partir du 21 décembre sur RMC Découverte.

La saison 3 de Top Gear France sera diffusée à partir du 21 décembre sur RMC Découverte. - Yann Coastsaliou

Après un avant-goût le mois dernier, avec le road-trip au Japon, Bruce Jouanny, Philippe Lellouche et Le Tone reviennent le 21 décembre sur RMC Découverte pour la 3ème saison de Top Gear France.

Noël arrive quelques jours en avance cette année, le 21 décembre pour être précis. C’est à cette date que RMC Découverte diffusera les deux premiers épisodes de la saison 3 de Top Gear France. Après un petit détour par le Japon pour leur premier road-trip, Le Tone, Philippe Lellouche et Bruce Jouanny sont de retour sous nos latitudes pour de nouveaux essais de supercars, des tests aux limites de l’extrême et bien entendu des tours de circuit sur l’aéroport de Brienne-le-Château (Aube). Le tout en compagnie du Stig.

Une saison spectaculaire

Pour le premier épisode de la saison, le trio a décidé d'aller très, très loin. Et la Peugeot 504 ou la Lada Niva risquent de s'en souvenir... si elles résistent au traitement de choc infligé! De quoi préparer nos trois animateurs au second épisode de la saison: Bruce Jouanny, Philippe Lellouche et Le Tone vont devoir passer leur permis de cascadeur, niveau expert. On ne rigole plus pour la saison 3 (enfin, façon de parler). Au menu également de cette première saison, des supercars de légende comme la Porsche 911, la Honda NSX, la Lamborghini Huracan ou encore la Mclaren 570S.

La liste des invités 

La "voiture raisonnablement peu coûteuse", aka la Dacia Sandero, est elle aussi de retour. Parmi les personnalités déjà connues de cette troisième saison, les acteurs Tchéky Karyo et Bruno Putzulu, Michel Boujenah et Raphaël Mezrahi seront présents dès le 21 décembre. Les sportifs comme le footballeur international Frank Leboeuf ou l’animateur et ancien international de rugby Vincent Moscato ou encore Miss France 2008 Valérie Bègue et Cécile de Ménibus tenteront également de réaliser le meilleur temps sur l'aéroport de Brienne.

Le détenteur du meilleur temps sur le circuit de Brienne, le pilote Jacques Laffite, fera aussi son retour dans l'émission cette saison afin d'enseigner l'art du pilotage à Phillippe Lellouche. Le Tone et Bruce Jouanny se lanceront eux dans un grand défi entre terre et mer avec Vincent Lagaf'. Il faudra encore patienter jusqu'au 21 décembre.

8 épisodes seront diffusés pour la saison 3 de Top Gear France, avec notre trio Le Tone, Philippe Lellouche et Bruce Jouanny.
8 épisodes seront diffusés pour la saison 3 de Top Gear France, avec notre trio Le Tone, Philippe Lellouche et Bruce Jouanny. © Julien Pannetier
Pauline Ducamp