BFM Auto

Top Gear France saison 3: les sportifs sur la ligne de départ

Lors de cette saison 3, Franck Leboeuf et Vincent Moscato seront sur la ligne de départ du circuit de Brienne-le-Château (Aube), au volant de la Dacia Sandero.

Lors de cette saison 3, Franck Leboeuf et Vincent Moscato seront sur la ligne de départ du circuit de Brienne-le-Château (Aube), au volant de la Dacia Sandero. - Abacapress

Le compte à rebours est lancé avant le premier épisode de la saison 3, diffusé le 21 décembre sur RMC Découverte. Et eux, le chrono, les décomptes de temps, ils connaissent bien: photo d’avant match des sportifs invités pour cette nouvelle saison de Top Gear France.

Tic tac, tic tac, dans 8 jours débutera la 3e saison de Top Gear France sur RMC Découverte. Si les invités du 1er épisode le 21 décembre viennent du monde du cinéma et du théâtre, plusieurs sportifs relèveront le défi de prendre le volant de la voiture raisonnablement peu coûteuse, la Dacia Sandero, sur le circuit de l’aéroport de Brienne-le-Château (Aube). Petite revue de l’équipe Top Gear France saison 3!

Un double médaillé olympique

Durant sa carrière, il les a tous mis au tapis, alors la Dacia Sandero n’a qu’à bien se tenir pour rester en piste. Lui, c’est David Douillet. Médaillé une première fois aux Jeux Olympiques de Barcelone (Espagne) en 1992, il est médaillé d’or quatre ans plus tard à Atlanta (Etats-Unis). Avec une seconde médaille d’or en 2000 à Sydney (Australie), il cumule 1 titre de champion d’Europe et 4 titres de champion du monde.

David Douillet sera également au volant de la Sandero cette saison (ici au côté du comédien Pierre Arditi).
David Douillet sera également au volant de la Sandero cette saison (ici au côté du comédien Pierre Arditi). © Abacapress

Un champion du monde 1998

Un autre champion du monde prendra cette année le volant de la voiture raisonnablement peu coûteuse: Franck Leboeuf. Champion du monde en 1998, puis d’Europe en 2000, Franck Leboeuf est le second footballeur à se frotter au circuit de Brienne, après Sylvain Wiltord. L’ancien attaquant d’Arsenal avait réalisé le tour du circuit en seulement 1’41’86. Franck Leboeuf passera-t-il devant son ancien coéquipier en équipe de France au classement final?

Vincent Moscato connait bien Franck Leboeuf. L’ancien rugbyman officie comme le champion du monde sur l'antenne de RMC. Lui aussi prendra cette saison le volant de la Sandero. Tous les champions n’auront qu’un défi: battre le meilleur chrono, détenu par l’ancien pilote de Formule 1 Jacques Laffite: 1’37’65…. Un temps qui pourrait bien s’améliorer car Jacques Laffite revient cette saison pour une apparition très spéciale. On en reparle très vite!

Pauline Ducamp