BFM Business

Top Gear Saison 3: quand les acteurs prennent le volant

Bruno Putzulu et Tchecky Karyo invités de la première émission de Top Gear saison 3

Bruno Putzulu et Tchecky Karyo invités de la première émission de Top Gear saison 3 - Top Gear France

Avant de découvrir le premier épisode de la saison 3 de Top Gear France le 21 décembre, petit détour en coulisses avec une présentation des invités acteurs qui devront notamment tenter leur chance sur circuit à bord de la voiture raisonnablement peu coûteuse.

Le premier épisode de la saison 3 approche. L'occasion de se pencher sur les invités qui viendront s'asseoir sur le plateau de Top Gear France, avec aujourd'hui un rapide tour d'horizon de ces stars du petit et du grand écran présents au casting cette année.

Tchéky Karyo, Bruno Putzulu et Pierre Arditi au rendez-vous

Dès le premier épisode, on retrouvera deux acteurs: Tchéky Karyo, qui a joué dans de nombreux films comme "Nikita", "1492 : Christophe Colomb", "Dobermann", "Jeanne d'Arc" ou encore "Un long dimanche de fiançailles", et Bruno Putzulu, pensionnaire de la Comédie-Française de 1990 à 2002 et également présents dans une multitude de longs-métrages. 

Pierre Arditi sera également l'un des invités de cette troisième saison. L'acteur à la carrière impressionnante, tant au cinéma qu'à la télévision ou sur les planches, devrait avoir de belles anecdotes à raconter sur sa relation avec l'automobile, tant dans sa vie privée que dans ses nombreux films. 

Qui pour battre Jacques Laffite?

Mais l'enjeu principal sera à coup sûr le tour de circuit Top Gear à bord de la Dacia Sandero, ou "la voiture raisonnablement peu coûteuse". Une fois au volant, il n'y aura pas beaucoup de prises pour réaliser le meilleur chrono et tenter de battre le record détenu par le pilote Jacques Laffite. Dans la catégorie comédien: à noter que Stéphane de Groodt et Jérôme Niel ont également réalisé de très bons chronos puisqu'ils figurent eux aussi sur le podium des meilleurs temps...

Julien Bonnet