
Émeutes: Éric Dupond-Moretti accuse Snapchat d’être utilisé pour échanger “le lieu des exactions à venir”
Le garde des Sceaux estime que l’application est devenue “un vecteur” dans la multiplication des violences faisant suite à la mort de Nahel.
Le garde des Sceaux estime que l’application est devenue “un vecteur” dans la multiplication des violences faisant suite à la mort de Nahel.
Les deux plateformes ont été mises en cause par Emmanuel Macron concernant la modération des vidéos des émeutes faisant suite à la mort de Nahel.
INFO Tech&Co - La plateforme, au même titre que TikTok, a été mise en cause par Emmanuel Macron au sujet de son rôle dans les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel.
Le président de la République appelle les plateformes à la responsabilité, après la multiplication de vidéos montrant les émeutes faisant suite à la mort de Nahel.
A la différence des événements de 2005, les émeutes faisant suite à la mort de Nahel sont largement diffusées en direct sur les réseaux sociaux.
Pensée comme un lieu d'échange sûr pour les jeunes, l'application Yubo a été investie par des prédateurs à la recherche de photos ou de vidéos de mineures qu'ils revendent ensuite sur des groupes Telegram.
Les plateformes auront pour obligation de vérifier l’âge des leurs utilisateurs, je vous l'explique en vidéo.
De nombreux sosies sont accusés par Meta d'usurper l'identité des chanteurs qu'ils incarnent. Plusieurs d'entre eux ont décidé de manifester devant le siège londonien de l'entreprise.
La commission mixte paritaire s'est entendue sur une majorité numérique fixée à 15 ans. Entre les lignes de ce texte, la question complexe et épineuse d'une vérification de l'âge, pour laquelle aucune solution viable n'a encore été officialisée.
La marque de fast-fashion aux multiples reproches a organisé un voyage pour quelques influenceuses triées sur le volet. Une démarche qui a été vivement critiquée sur les réseaux.
La séquence été manipulée pour susciter l'émotion sur les réseaux sociaux. Avec succès.
Sur TikTok, de plus en plus d'influenceurs font la promotion de "coopératives d'achat" comme Emrys, qui promettent une méthode pour payer ses courses moins cher, voire gagner de l'argent en les faisant. Bon conseil ou mauvais plan ?
Skyrock annonce la fin de son célèbre réseau de blogs, qui a fait les belles heures du web ado français dans les années 2000.
Vêtements, cosmétiques: de plus en plus d'influenceurs lancent des entreprises en parallèle de leur activité sur les réseaux sociaux.
L’agression filmée d’une grand-mère et d’une jeune fille à Bordeaux a largement circulé sur les réseaux sociaux, provoquant l’émoi. Mais la diffusion des images brutes est totalement interdite.
Le chanteur, en première ligne face aux "influvoleurs", est notamment visé par une plainte de l’agente Magali Berdah.
Mauvaise mention ou hashtag erroné, message faussement vendeur... Les influenceurs ne manquent pas de ressource pour éviter d'accoler la mention "sponsorisé" à leurs publications.
Accusé de pratiques commerciales trompeuses, l'influenceur au million d'abonnés a inauguré un premier tatouage de circonstance.
Le footballeur a publié des messages faisant la promotion de la ville des Émirats arabes unis, sans avertissement. Une pratique interdite pour les influenceurs visant un public français.
De nombreux forums du réseau social Reddit ont entamé une "grève" ce lundi, et ce pendant 48 heures. Les utilisateurs souhaitent protester contre les nouvelles règles mises en place par la plateforme.
Jules Simiand Brocherie n'est qu'en Terminale lorsqu'il invente ExtraStudent pendant le confinement. Accès sur le partage scolaire et l'orientation, l'application intéresse désormais les investiseurs.
Avec des centaines de milliers de "J'aime" en quelques minutes, l'influenceuse cartonne auprès de ses abonnés.
L'influenceur de 23 ans , qui a dû affiché sur son compte Instagram des messages de la DGCCRF, s'est expliqué vendredi soir sur le plateau de BFMTV.
De nombreux créateurs de contenu ont lancé des entreprises ces dernières années. Un processus qui mélange passion et raison, avec l'envie d'une sécurité lorsque les réseaux sociaux ne les feront plus vivre.