
Quatre mois après les JO, des logements du village des médias à Dugny sont déjà insalubres
Certains habitants, installés depuis le 17 décembre 2024 dans l'ancien village des médias, dénoncent des malfaçons dans leurs logements.
Certains habitants, installés depuis le 17 décembre 2024 dans l'ancien village des médias, dénoncent des malfaçons dans leurs logements.
Depuis deux ans, Jianqiu habite dans un logement de 6 m2, loué pour 460 euros par mois. Un bail illégal accepté faute de logement disponible dans ce budget. Elle témoigne sur BFM Paris Île-de-France, alors qu'une marche pour réclamer les réquisitions des logements vides est organisée ce dimanche 5 janvier dans la capitale.
Les bailleurs sociaux situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ont droit à l’exonération de la taxe foncière, en échange de quoi ils entretiennent les lieux et immeubles. La ministre déléguée en charge de la Ville a annoncé vouloir sanctionner ceux ne respectant pas ces obligations.
Depuis deux ans, Jianqiu habite dans un logement de 6m² pour 460 euros par mois. Un bail illégal accepté faute de logement disponible dans ce budget. Elle témoigne sur BFM Paris Île-de-France, alors qu'une marche pour réclamer les réquisitions des logements vides est organisée ce dimanche 5 janvier dans la capitale.
À partir du 1er janvier, il sera strictement interdit de louer des logements classés G au diagnostic de performance énergétique. Cette mesure concerne plus de 600.000 logements en France.