BFMTV
BFM Story du lundi 15 juillet 2019

BFM Story du lundi 15 juillet 2019

Invités: Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France. - Cécile Danré, grand reporter police-justice de BFMTV. - Johann Cavallero, délégué national CRS au Syndicat Alliance Police nationale. - Jeanne d’Hauteserre, maire LR du 8ème arrondissement de Paris. - Jérôme Lecou, prévisionniste à Météo France. - Amélie Rosique, envoyée spéciale de BFMTV à Avenay-Val-d’Or (Marne). - Ivanne Trippenbach, journaliste politique à L’Opinion. - Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. - Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. - Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. - Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe Ebra. - Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. - Et Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences sur les Champs-Élysées : le ras-le-bol des commerçants et des riverains (2/2)

Violences sur les Champs-Élysées : le ras-le-bol des commerçants et des riverains (2/2)

Plus jamais ça ! c’est le ras-le-bol des commerçants et des riverains des Champs-Élysées après le retour des violences sur les lieux, notamment hier, à la suite du défilé militaire du 14 juillet et en soirée après la victoire de l’équipe algérienne de football. Les commerçants menacent de porter plainte contre l’État. La maire du VIIIe arrondissement demande la fermeture des Champs-Élysées, vendredi prochain, pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Que peut-on faire de plus face à ces violences ? Nous en parlons avec: Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles. Et Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe Ebra. - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences sur les Champs-Élysées : "L'autorité et l'état de droit ne sont pas respectés", Valérie Boyer

Violences sur les Champs-Élysées : "L'autorité et l'état de droit ne sont pas respectés", Valérie Boyer

Les commerçants et les riverains des Champs-Élysées ont ras-le bol après le retour des violences sur les lieux, notamment hier, à la suite du défilé militaire du 14 juillet et en soirée après la victoire de l'équipe algérienne de football. Les commerçants menacent de porter plainte contre l'État. La maire du VIIIe arrondissement demande la fermeture des Champs-Élysées, vendredi prochain, pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Invitée sur le plateau de BFMTV, ce lundi 15 juillet 2019, Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône, a réagi face à ces violences. Pour elle, "l'autorité et l'état de droit ne sont pas respectés". - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Olivier Truchot prend le temps d'analyser les temps forts du jour en recevant des invités témoins de l'actualité pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Et revoilà Benalla !

Et revoilà Benalla !

Alexandre Benalla fait de nouveau parler de lui. L’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron, mis en examen notamment pour violence en réunion, a accordé un long entretien à nos confrères du Nouvel Economiste. Il y parle longuement de ses nouvelles activités de sécurité en Afrique, mais aussi de l’affaire qui le concerne. On en parle avec: Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles. - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François de Rugy seul contre tous ?

François de Rugy seul contre tous ?

Emmêlé dans des révélations de Mediapart rapportant de fastueux dîners quand il était président de l'Assemblée, l'occupation d'un logement à vocation sociale quand il était encore à Nantes, mais encore de coûteux travaux, François de Rugy s'est défendu vendredi d'avoir un train de vie ostentatoire. Une tribune de soutien au ministre de la Transition écologique et solidaire aurait circulé ce week-end au sein de la majorité, mais elle est restée lettre morte. Il y avait moins de quarante signataires dans le groupe. On en parle avec: Ivanne Trippenbach, journaliste politique à l'Opinion. Et Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique BFMTV. - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Marne: une collision entre un TER et une voiture fait quatre morts

Marne: une collision entre un TER et une voiture fait quatre morts

Une assistante maternelle et trois enfants, qu’elle transportait dans sa voiture, sont morts ce lundi matin lors d’une collision avec un TER. Le drame a eu lieu à hauteur d’un passage à niveau à Avenay-Val-d’Or. Dans le TER, qui reliait Épernay à Reims, quatre personnes ont été légèrement blessées. Selon les responsables de la SNCF, la barrière de sécurité a été pliée. Alors, que sait-on des circonstances de cet accident ? En duplexe depuis Avenay-Val-d’Or (Marne), Amélie Rosique, notre envoyée spéciale nous en dit plus. - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Olivier Truchot prend le temps d'analyser les temps forts du jour en recevant des invités témoins de l'actualité pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
La sécheresse s'étend

La sécheresse s'étend

Une sécheresse précoce s'étend dans le territoire. La moitié des départements concernés, dont dix en Occitanie, appliquent déjà des mesures de restrictions d'eau. On fait le point avec: Jérôme Lecou, prévisionniste à Météo France. - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Olivier Truchot prend le temps d'analyser les temps forts du jour en recevant des invités témoins de l'actualité pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Violences sur les Champs-Élysées: les commerçants et les riverains en ont ras-le-bol

Violences sur les Champs-Élysées: les commerçants et les riverains en ont ras-le-bol

Plus jamais ça ! c'est le ras-le-bol des commerçants et des riverains des Champs-Élysées après le retour des violences sur les lieux, notamment hier, à la suite du défilé militaire du 14 juillet et en soirée après la victoire de l'équipe algérienne de football. Les commerçants menacent de porter plainte contre l'État. La maire du VIIIe arrondissement demande la fermeture des Champs-Élysées, vendredi prochain, pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. On en parle avec: Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France. Cécile Danré, grand reporter police-justice de BFMTV. Johann Cavallero, délégué national CRS au Syndicat Alliance Police nationale. Et Jeanne d'Hauteserre, maire LR du 8ème arrondissement de Paris. - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avignon : les humoristes à l'épreuve

Avignon : les humoristes à l'épreuve

Le Festival d'Avignon bat son plein. De nombreux humoristes et professionnels du stand-up ont participé à ce grand rendez-vous. On y toruve également de nouveaux talents comme Marion Mezadorian ou Mathieu Madenian. Pour ces derners, le Festival d'Avignon est une occasion pour se faire connaître du public ou pour se faire repérer pas les programmeurs. - Culture & Vous, du lundi 5 juillet 2019, sur BFMTV. BFMTV propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

CAN 2019: les fans de l'Algérie à la fête

CAN 2019: les fans de l'Algérie à la fête

L'Algérie a battu le Nigéria de 2-1 et s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. L'occasion pour les supporters algériens de fêter cet événement dans les rues, notamment à Paris et à Marseille. Ils expriment leur immense joie, avec une ambiance bon enfant. - On en parle avec: Jean-Pierre Colombies, porte-parole Union des policiers indépendants. Rachid Temal, sénateur PS du Val d'Oise. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d'Ouest-France. Et Bruno Fucsh, député Modem du Haut-Rhin. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Pérrine Storme vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Algérie en finale de la CAN 2019 : scènes de liesse sur les Champs

Algérie en finale de la CAN 2019 : scènes de liesse sur les Champs

Suite à la qualification de l'Algérie pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, des milliers de supporters ont explosé de joie ce soir. Avec ces scènes de liesse, les policiers ont également été nombreux à s'être mobilisés. Craint-on des débordements dans d'autres villes à part la capitale ? - On en parle avec: Jean-Pierre Colombies, porte-parole Union des policiers indépendants. Rachid Temal, sénateur PS du Val d'Oise. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d'Ouest-France. Et Bruno Fucsh, député Modem du Haut-Rhin. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

CAN 2019: les fans de l'Algérie euphoriques

CAN 2019: les fans de l'Algérie euphoriques

Les Algériens se sont qualifiés pour la finale de la CAN après avoir marqué 2 buts à 1 contre les Nigériens. A Paris, sur les Champs-Élysées, c'est l'euphorie. Les supporters de l'équipe d'Algérie déambulent dans les allées de la grande avenue pour exprimer leur joie et leur fierté. Côté sécurité, de nombreux policiers ont été mobilisés sur place au cas où il y aurait des débordements. - Pour en parler: Jean-Pierre Colombies, porte-parole de l'association policière UPNI. Nicolas Bensussan, journaliste RMC Sport. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d’Ouest-France. Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. Et Rachid Temal, sénateur PS du Val-d’Oise. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Perrine Storme vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

CAN 2019: les fans algériens fêtent la victoire

CAN 2019: les fans algériens fêtent la victoire

Ce soir, l'Algérie vient de se qualifier à la finale de la CAN 2019. Jeudi dernier, la qualification de l'équipe algérienne en demi-finale avait créé des débordements importants. Les risques ne sont pas à écartés ce dimanche soir. D'ailleurs, les autorités restent très vigilants. Quelle est l'ambiance sur les Champs-Elysées ? Faut-il redouter les casseurs ? - Avec: Jean-Pierre Colombies, porte-parole de l’association de police UPNI. Bruno Fuchs, député Modem du Haut-Rhin. Rachid Temal, sénateur PS du Val-d’Oise. Et Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d’Ouest-France. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Perrine Storme vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Argent public: Le modèle suédois

Argent public: Le modèle suédois

Assailli par les révélations de la presse, le ministre de la Transition écologique et ex-président de l’Assemblée nationale s’est défendu. Il a déclaré "Je n’ai rien fait qui soit en dehors des clous. En France, le modèle n’est pas la barre chocolatée de la ministre suédoise..." Pourquoi François de Rugy a-t-il parlé de la Suède ? Que peut-on dire du modèle suédois ? - On en parle avec: Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d’Ouest-France. Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. Et Rachid Temal, sénateur PS du Val-d’Oise. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Perrine Storme vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François de Rugy seul contre tous ?

François de Rugy seul contre tous ?

Les images qui ont marqué ce 14 juillet sont nombreuses. Parmi elles, celle de François de Rugy aux premières loges de la tribune présidentielle. En pleine tourmente notamment à cause des révélations de la presse, le ministre de la Transition écologique et ex-président de l'Assemblée nationale a voulu montrer qu'il tenait bon. Bien que le chef d'Etat n'a pas apporté de soutien public à ce dernier, le voir à ses côtés ce jour peut-il être estimé comme une forme de soutien ? - On en parle avec: Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d'Ouest-France. Bruno Fuchs, député Modem du Haut-Rhin. Et Rachid Temal, sénateur PS du Val d'Oise. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: des leaders arrêtés

Gilets jaunes: des leaders arrêtés

Jour traditionnel de célébration de l'unité française et de sa puissance militaire, ce 14 juillet 2019 a été gâché par des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants se revendiquant pour la plupart du mouvement des gilets jaunes. Trois des figures emblématiques du mouvement des gilets jaunes ont été arrêtées à savoir Éric Drouet, Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues. Ce dernier a affirmé qu'il voulait juste assister au défilé. Ne doit-on pas y assister quand on a un nom tel que Jérôme Rodriguez ? - On en débat avec: Bruno Fuchs, député Modem du Haut-Rhin. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Christophe Castaner sous pression

Christophe Castaner sous pression

A l'occasion de la fête du 14 juillet, le gouvernement a déployé un dispositif de sécurité important. Les forces de l'ordre sont en état de fatigue notamment à cause des engagements hebdomadaires qui ont commencé depuis novembre dernier. Quels sont les risques en cas de débordement ? - On en parle avec: Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Pérrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Pérrine Storme vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

14-juillet: Le retour des violences

14-juillet: Le retour des violences

On n'a plus vu ce genre d’images sur les Champs-Elysées depuis longtemps. Poubelles incendiées, jets de projectiles, tirs gaz lacrymogènes… Le 14-juillet a dérapé. Selon nos informations, des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et 300 fauteurs de troubles. - On en parle avec: Matthias Tesson, envoyé spécial aux Champs-Elysées. Jean-Pierre Colombies, porte-parole de l’association de l’Union des policiers nationaux indépendants (UPNI). Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. Et Rachid Temal, sénateur PS du Val-d'Oise. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Perrine Storme vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Paris: 5 100 policiers mobilisés pour la soirée du 14-juillet

Paris: 5 100 policiers mobilisés pour la soirée du 14-juillet

A l'occasion de la fête du 14-juillet, le gouvernement a déployé un dispositif de sécurité important. Entre 500 00 et 600 000 personnes sont attendues dans la soirée. L'essentiel est d'écarter tous les risques de débordements. "Chacun doit pouvoir faire la fête en liberté", affirme Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Quels sont les moyens déployés ? Est-ce une soirée à risque ? - On en parle avec: Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France. Et Rym Bey, journaliste Police-Justice BFMTV. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Perrine Storme vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

14-juillet, la fête gâchée ?

14-juillet, la fête gâchée ?

Jour traditionnel de célébration de l'unité française et de sa puissance militaire, ce 14 juillet 2019 a été gâché par des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants se revendiquant pour la plupart du mouvement des gilets jaunes. Pourtant, un périmètre de sécurité a été établi autour des Champs-Elysées et un arrêté de la préfecture interdisait "tout rassemblement de personnes se revendiquant du mouvement des gilets jaunes". Trois figures emblématiques de ces derniers, Eric Drouet, Maxime Nicolle et Jérôme Rodriguez, étaient présentes et ont été interpellées. Y a-t-il eu défaillance dans le dispositif de sécurité ? Les risques n'ont-ils pas été suffisamment anticipés ? Pourquoi ce regain de tensions ce jour de fête nationale ? Quid des dégâts ? - On en parle avec: Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France. Rym Bey, journaliste Police-Justice BFMTV. Et Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Faut-il interdire les champs ?

Faut-il interdire les champs ?

La célébration de la fête nationale de la République française a été gâchée par le retour des violences sur les Champs-Elysées. Lors du défiél militaire, des gilets jaunes se sont faits entendre dans la foule. Et dans la soirée, des échauffourées ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les Algériens suite à la qualification de l'Algérie pour la finale de la CAN 2019. Au total, 282 interpellations ont eu lieu hier dans tout le pays. - On en parle avec : Linda Kebbab, déléguée nationales syndicat unité SGP-FO. Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. – Focus Première, du lundi 15 juillet 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Baroin, l'homme providentiel ?

L’édito de Christophe Barbier: Baroin, l'homme providentiel ?

De nouveaux espoirs de la droite dans la perspective de la présidentielle 2022, il y en a plusieurs. Mais François Baroin serait le "mieux placé" car c'est le "mieux planqué", selon notre éditorialiste. Ceux qui sont encore dans le coup comme Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand ont devant eux une élection très difficile, notamment l'élection régionale de 2021. François Baroin, lui, n'a pour sa part aucun rendez-vous électoral périlleux. A-t-il une chance d'être élu président ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 15 juillet 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avant-première du Roi Lion à Londres

Avant-première du Roi Lion à Londres

La version cinématographique du Roi Lion sort dans les salles françaises ce mercredi. L'avant-première européenne s'est déroulée hier à Londres avec des invités prestigieux. Le duc et la duchesse de Cambridge ont fait honneur de leur présence à ce grand événement mais il y eu aussi Beyoncé, qui interprète la voix de Nala, accompagnée de son mari Jay-Z. Sir Elton John qui a composé toutes les musiques du film n'a également pas manqué ce rendez-vous. Cette version offre notamment des images époustouflantes et très impressionnantes. - Culture & Vous, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Tricoter sur du heavy metal

Tricoter sur du heavy metal

En Finlande, la petite ville de Joensuu a organisé son tout premier Championnat International de Tricot Heavy Metal. La compétition consiste à manier les aiguilles tout en dansant sur du heavy metal. A cette occasion, 9 pays ont relevé le défi. Et c'est l'équipe japonaise de Giga Body Metal qui est devenue championne en titre. Fort de ce succès, les organisateurs ont annoncé la tenue d'une deuxième édition l'an prochain au même endroit. - La Pépite, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Stéphane Ravier face à Apolline de Malherbe en direct

Stéphane Ravier face à Apolline de Malherbe en direct

Apolline de Malherbe reçoit Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 15 juillet 2019. A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Apolline de Malherbe s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "La femme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coiffure : cet été, il faut oser

Coiffure : cet été, il faut oser

En cette période d'été, la décoration des cheveux est au rendez-vous. Les accessoires tels que les chouchoux, les barettes, les couronnes de fleurs et bandana de couleurs vives sont de retour dans les boutiques. Côté coiffure, avoir des cheveux wavy est la tendance favorite du moment. Pour les hommes, les cheveux colorés sont toujours à la mode. - C'est votre vie, du lundi 15 juillet 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Retraites : un âge qui fait débat

Retraites : un âge qui fait débat

Le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, doit présenter son rapport cette semaine. Et le gouvernement aurait décidé de reculer sur le sujet le plus sensible : l'âge de départ. L'augmentation de la durée de cotisation ne figurera pas non plus dans le projet de loi de la sécurité sociale. Comment exliquer cette décision ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 15 juillet 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

En marge du défilé du 14 juillet, des violences ont éclaté hier sur les Champs-Élysées. Chaque fois qu'il y a une polémique autour d'une personnalité politique, on propose toujours la démission des concernés. En quelque sorte, la France n'arrive jamais à maintenir l'ordre d'une façon efficace. Comment expliquer cette situation ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Face au manque de pluies, à la sécheresse et à l'épisode de canicule, les feux de forêts sont de plus en plus dangereux. Lancer un barbecue, fumer une cigarette ou encore faire un feu de camp en pleine forêt peuvent en effet virer au drame. Environ 2 000 incendies de forêt pourraient être évités chaque année car ils sont d'origine accidentelle. De ce fait, les polices de l'environnement vont à la rencontre des touristes et des vacanciers pour les prévenir. Que risque-t-on en cas d'infraction ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Luc Carvounas, député du Val-de-Marne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Christophe Barbier analyse l'actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L'occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.