BFMTV
L'ouragan Florence arrive sur la côte Est des Etats-Unis

L'ouragan Florence arrive sur la côte Est des Etats-Unis

Dans la soirée du jeudi 13 septembre, l'ouragan Florence devrait déferler sur la côte Est des Etats-Unis. Actuellement, il est classé catégorie 4 et ne risque pas de s'affaiblir d'ici là. Il devrait principalement toucher la Caroline du Sud mais compte tenu de son ampleur, la Caroline du Nord et la Virginie ont également été évacuées. L'occasion pour nous de comprendre ce phénomène dévastateur. Comment se forme un ouragan ? A quel moment s'affaiblit-il et où prend-il son énergie ? Doit-on s'attendre à une saison de cyclone forte cette année ? Les Etats-Unis sont-ils préparés ? - On en parle avec: Jean-Louis Caffier, consultant environnement BFMTV. Bernard Legras, directeur de recherche météo au CNRS. Et Christophe Person, chef du service météo de BFMTV. – Focus Première, du mercredi 12 septembre 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Benalla, pourquoi le Sénat insiste ?

L’édito de Christophe Barbier: Benalla, pourquoi le Sénat insiste ?

Alexandre Benalla se rendra finalement devant la commission d'enquête sénatoriale le 19 septembre prochain. Dans un communiqué publié hier soir, il a annoncé qu'il est contraint de s'y rendre afin d'éviter les poursuites judiciaires. Tout le monde attend la confrontation du principal intéressé par cette affaire face au Sénat. D'un côté, les Français ont le droit d'entendre celui qui a été à l'origine d'une telle tempête politique. De l'autre côté par contre, cette affaire n'a pas de sens judiciaire car les sénateurs n'auront pas le droit de l'interroger sur les faits. De quoi vont-ils lui parler ? Les sénateurs ont-ils raison d'insister ? - L'édito de Christophe Barbier, du mercredi 12 septembre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un livre relancé grâce à une mamie

Un livre relancé grâce à une mamie

Sur Internet, une grand-mère écossaise se filme en train de rire en racontant des histoires à son petit fils de quatre mois seulement. La vidéo a été vue des centaines de milliers de fois. Du coup, le bouquin est en rupture de stock. Sur Internet, il est vendu à plus de 830 euros. Le livre en question est "The Wonky Donkey", un classique pour enfants en Australie et en Nouvelle Zélande. - La Pépite, du mercredi 12 septembre 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alexandre Benalla sera entendu devant la commission d'enquête du Sénat la semaine prochaine. Une décision qui risque d'être apparenté à de l'acharnement. On peut même dire que cette initiative s'inscrit dans la volonté du Sénat d'exister puisque ni les questions sur les faits du 1er mai, ni les éléments de détention de la vidéo ne lui seront posées. Sur quels sujets vont porter l'entretien de Benalla devant la commission sénatoriale ? A quoi cette dernière va-t-elle réellement servir ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les parents sont de plus en plus nombreux a exposer leurs enfants aux écrans de tablette ou de smartphone. Les résultats d'une étude menée par les chercheurs de l'Inserm ont même démontré que 2/3 des enfants de moins de 3 ans, voire dès 18 mois, y sont très exposés. Cependant, la durée d'exposition est plus ou moins raisonnable chez les moins de deux ans, mais plus important pour les plus âgés. Quid des impacts sur le développement des enfants ? Quels sont les écrans les plus consommés par les tout-petits ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Budget : ça commence à tanguer !

Budget : ça commence à tanguer !

Encore une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron. Hier, Bercy a dévoilé ses nouveaux objectifs budgétaires pour cette année et les grands équilibres des finances publiques pour l'an prochain. Le gouvernement vise désormais un déficit de 2,8 du PIB en 2019. Résultat, on aura moins de croissance et plus de déficit. Comment expliquer cette situation ? Quelles en sont les conséquences pour les Français et pour le gouvernement ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 12 septembre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Contre le mal de dos, bougez !

Contre le mal de dos, bougez !

Contre le mal de dos, beaucoup se disent qu'il ne faut pas bouger ni faire de sport violent. Cependant, c'est le réflexe inverse qu'il faut adopter. Dans la majorité des cas, le meilleur traitement n'est autre que le mouvement ou la reprise d'une activité physique. En effet, le repos a tendance à aggraver la douleur. C'est d'ailleurs le message de la sensibilisation de la Caisse nationale d'Assurance Maladie. Quels sont les effets de l'exercice physique ? Pratiquer le roller pour soulager les douleurs, est-ce efficace ? Comment renforcer son dos ? - Avec: Aline Perraudin, auteur du livre "Le dos en compote", Ed. Flammarion. - C'est votre vie, du mercredi 12 septembre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Contre l'addiction aux objets connectés et aux smartphones, les téléphones portables à l'ancienne font leur grand retour en cette rentrée. Motorola a présenté un modèle de portable modulaire avec un retroprojecteur. La célèbre marque Nokia, quant à elle, revient sur le marché avec les nouvelles versions des emblématiques 3310 et 8110. Contrairement aux smartphones de nos jours, les batteries qui durent environ une semaine. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Grand Angle - 22h-0h

Grand Angle - 22h-0h

Avec: - Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs. - Jean-Pierre Sueur, co-rapporteur de la commission d'enquête du Sénat. - Jérémy Trottin, journaliste politique à BFMTV, coréalisateur de l'enquête BFMTV "Alexandre Benalla, l'homme du président". - Benoît Sarrade, coréalisateur de l'enquête BFMTV "Alexandre Benalla, l'homme du président". - Edwy Plenel, président et cofondateur de Mediapart. - François Grosdidier, sénateur LR, membre de la commission d'enquête du Sénat. - Et Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Aurélie Casse reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Brakhlia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alexandre Benalla cède face au Sénat (3/3)

Alexandre Benalla cède face au Sénat (3/3)

Un nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla et la journée est loin d'être terminée. Le Sénat veut entendre l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron. Une convocation a même été lancée pour le 19 septembre, mais l'ancien chargé de mission de l'Élysée a, dans un premier temps, refusé de s'y rendre. Et ce soir, dans un communiqué, Alexandre Benalla affirme qu'il va finalement se rendre devant la commission parlementaire au Sénat. "Afin d'éviter les poursuites judiciaires dont on me menace, je vais être contraint de me rendre devant cette commission si une convocation officielle m'est adressée", a-t-il déclaré. - On en parle avec: Edwy Plenel, président et cofondateur de Mediapart. François Grosdidier, sénateur LR, membre de la commission d'enquête du Sénat. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle du mardi 11 septembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Enquête BFMTV "Benalla, l'homme du Président": le débrief avec Bruce Toussaint

Enquête BFMTV "Benalla, l'homme du Président": le débrief avec Bruce Toussaint

Les équipes de "Grand Angle" ont enquêté sur Alexandre Benalla. Ce dernier s'est retrouvé à l'origine du premier scandale de l'ère Macron. Mais qui est-il vraiment ? Comment ce jeune homme parti de rien s'est-il retrouvé au cœur du pouvoir ? Le documentaire consacré a ce personnage hors-norme a été diffusé sur notre antenne ce mardi soir. Le débrief avec Edwy Plenel, président et cofondateur de Mediapart. François Grosdidier, sénateur LR, membre de la commission d'enquête du Sénat. Jérémy Trottin, journaliste politique de BFMTV, coréalisateur de l'enquête. Et Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. - Grand Angle, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alexandre Benalla cède face au Sénat (2/3)

Alexandre Benalla cède face au Sénat (2/3)

Un nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla et la journée est loin d'être terminée. Le Sénat veut entendre l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron. Une convocation a même été lancée pour le 19 septembre, mais l'ancien chargé de mission de l'Élysée a, dans un premier temps, refusé de s'y rendre. Et ce soir, dans un communiqué, Alexandre Benalla affirme qu'il va finalement se rendre devant la commission parlementaire au Sénat. "Afin d'éviter les poursuites judiciaires dont on me menace, je vais être contraint de me rendre devant cette commission si une convocation officielle m'est adressée", a-t-il déclaré. - On en parle avec: Jean-Pierre Sueur, co-rapporteur de la commission d'enquête du Sénat. Jérémy Trottin, journaliste politique à BFMTV, coréalisateur de l'enquête BFMTV "Alexandre Benalla, l'homme du président". Benoît Sarrade, coréalisateur de l'enquête BFMTV "Alexandre Benalla, l'homme du président". Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs. - Grand Angle du mardi 11 septembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alexandre Benalla cède face au Sénat (1/3)

Alexandre Benalla cède face au Sénat (1/3)

Un nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla et la journée est loin d'être terminée. Le Sénat veut entendre l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron. Une convocation a même été lancée pour le 19 septembre, mais l'ancien chargé de mission de l'Élysée a, dans un premier temps, refusé de s'y rendre. Et ce soir, dans un communiqué, Alexandre Benalla affirme qu'il va finalement se rendre devant la commission parlementaire au Sénat. "Afin d'éviter les poursuites judiciaires dont on me menace, je vais être contraint de me rendre devant cette commission si une convocation officielle m'est adressée", a-t-il déclaré. - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs. - Grand Angle du mardi 11 septembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

News et compagnie - 21h-22h

News et compagnie - 21h-22h

Avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Benoît Sarrade, notre journaliste politique. Karl Olive, maire de Poissy. Maitre Arié Alimi, avocat au barreau de Paris, membre du bureau national de la LDH. Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret, vice-président de la commission des lois du Sénat, co-rapporteur de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Et Alexandre Langlois, secrétaire général de Vigi CGT Police. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Alexandre Benalla, l'homme du président", revoir l'enquête BFMTV

"Alexandre Benalla, l'homme du président", revoir l'enquête BFMTV

Qui est vraiment Alexandre Benalla ? Comment s'est-il retrouvé au cœur du pouvoir ? À la veille de la reprise des auditions par la commission d'enquête sénatoriale, les équipes de "Grand Angle" ont enquêté sur cette personnalité hors-norme. Nous nous sommes procurés des documents exclusifs pour comprendre le parcours de ce jeune homme parti de rien et qui s'est retrouvé à l'origine du premier scandale de l'ère Macron. Parmi ces informations inédites: ses feuilles de paie à l'Élysée, sa convocation préalable à un licenciement. Mais aussi des documents officiels qui retracent toute sa vie depuis Évreux jusqu'au palais présidentiel. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 11 septembre 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Benalla, le nouveau bras de fer

Affaire Benalla, le nouveau bras de fer

Un nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla. Le Sénat veut entendre l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron. Une convocation a même été lancée pour le 19 septembre, mais l'ancien chargé de mission de l'Élysée ne veut pas s'y rendre. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 11 septembre 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alexandre Benalla entame un bras de fer avec le Sénat (2/2)

Alexandre Benalla entame un bras de fer avec le Sénat (2/2)

Alexandre Benalla ne se rendra pas à sa convocation le 19 septembre devant la commission parlementaire au Sénat. L'ancien chargé de mission de l'Élysée assure vouloir répondre aux questions des sénateurs, mais "à l'issue de la procédure judiciaire". La commission des Lois au Sénat avait adressé, le 6 septembre, un email aux avocats d'Alexandre Benalla afin que ce dernier soit entendu sur les événements qui se sont produits place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai dernier. Dans un courrier adressé aux sénateurs, l'avocat d'Alexandre Benalla explique ce refus de se rendre mercredi prochain au palais du Luxembourg. "Il ne peut être créé de commission d'enquête sur des faits donnant lieu à des poursuites judiciaires", estime Me Laurent-Franck Lienard citant l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958. - On en parle avec: Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret, vice-président de la commission des lois du Sénat, co-rapporteur de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Alexandre Langlois, secrétaire général de Vigi CGT Police. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vers un armement systématique des policiers municipaux ?

Vers un armement systématique des policiers municipaux ?

Un rapport parlementaire sur le continuum de sécurité a été remis ce mardi au Premier ministre. Il a été conduit par les députés de la majorité Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergue, ex-patron du RAID, depuis le mois de mars. Le rapport regroupe 78 propositions, dont plusieurs s'attachent à renforcer les pouvoir des polices municipales. Les députés proposent entre autres que l'armement de ces derniers soit obligatoire, sauf décision contraire du maire. Le rapport propose aussi un accès, sous forme restreinte, aux fichiers de police comme le fichier des personnes recherchées ou celui des véhicules volés. Les propositions seront discuté dans les mois qui viennent, avec des mesures mises en oeuvre dès l'an prochain. - On en parle avec: Karl Olive, maire de Poissy. Et Maitre Arié Alimi, avocat au barreau de Paris, membre du bureau national de la LDH. - News et Compagnie, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alexandre Benalla entame un bras de fer avec le Sénat (1/2)

Alexandre Benalla entame un bras de fer avec le Sénat (1/2)

Alexandre Benalla ne se rendra pas à sa convocation le 19 septembre devant la commission parlementaire au Sénat. L'ancien chargé de mission de l'Élysée assure vouloir répondre aux questions des sénateurs, mais "à l'issue de la procédure judiciaire". La commission des Lois au Sénat avait adressé, le 6 septembre, un email aux avocats d'Alexandre Benalla afin que ce dernier soit entendu sur les événements qui se sont produits place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai dernier. Dans un courrier adressé aux sénateurs, l'avocat d'Alexandre Benalla explique ce refus de se rendre mercredi prochain au palais du Luxembourg. "Il ne peut être créé de commission d'enquête sur des faits donnant lieu à des poursuites judiciaires", estime Me Laurent-Franck Lienard citant l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958. - On en parle avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Benoît Sarrade, notre journaliste politique. - News et Compagnie, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

20h Politique - 20h-21h

20h Politique - 20h-21h

Avec: Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. Ruth Elkrief, notre journaliste politique. Et Anna Cabana, chef du service politique du JDD. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alexandre Benalla ne se rendra pas devant le Sénat avant la fin de l'enquête judiciaire

Alexandre Benalla ne se rendra pas devant le Sénat avant la fin de l'enquête judiciaire

Alexandre Benalla ne se rendra pas à sa convocation le 19 septembre devant la commission parlementaire au Sénat. L'ancien chargé de mission de l'Élysée assure vouloir répondre aux questions des sénateurs, mais "à l'issue de la procédure judiciaire". La commission des Lois au Sénat avait adressé, le 6 septembre, un email aux avocats d'Alexandre Benalla afin que ce dernier soit entendu sur les événements qui se sont produits place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai dernier. Dans un courrier adressé aux sénateurs, l'avocat d'Alexandre Benalla explique ce refus de se rendre mercredi prochain au palais du Luxembourg. "Il ne peut être créé de commission d'enquête sur des faits donnant lieu à des poursuites judiciaires", estime Me Laurent-Franck Lienard citant l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958. - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. Ruth Elkrief, notre journaliste politique. Et Anna Cabana, chef du service politique du JDD. - 20H Politique, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

19H Ruth Elkrief - 19h-20h

19H Ruth Elkrief - 19h-20h

Avec: Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat et membre de la commission des lois. - Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Hervé Gattegno, éditorialiste de BFMTV. - Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - Robert Ménard, maire de Béziers. - Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police FO. - Alice Thourot, députée LaREM de la Drôme. - Et Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Story - 18h-19h

BFM Story - 18h-19h

Avec: Marie-Pierre de La Gontrie, sénatrice PS de Paris, membre de la Commission d'enquête, avocate de profession. Benoît Sarrade, coréalisateur de l'enquête BFMTV "Alexandre Benalla, l'homme du président". Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. - Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. - Bruno Beschizza, maire LR d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis et conseiller municipal de Saint-Denis. - Jérémy Trottin, journaliste politique à BFMTV, coréalisateur de l'enquête BFMTV "Alexandre Benalla, l'homme du président". Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. - Philippe Bas, sénateur LR de la Manche, président de la commission d'enquête. - Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Faut-il armer la police municipale ?

Faut-il armer la police municipale ?

Les députés LaREM, Jean-Michel Fauvergue et Alice Thourot, remettent ce mardi un rapport au Premier ministre visant à améliorer la coordination entre les forces de l'ordre, la police municipale et les agents de sécurité privée. Parmi les 78 mesures proposées, l'une préconise de rendre l'armement des policiers municipaux obligatoires sauf "décision motivée du maire". Pour le moment, c'est l'inverse: les policiers municipaux ne peuvent pas être munis d'armes à feu sauf si le maire de leur commune en a fait la demande. En 2016, 84% d'entre eux étaient armés et 44% disposaient ainsi d'une arme à feu contre 39% en 2015. Alors, faut-il armer la police municipale ? - On en parle avec: Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police FO. Alice Thourot, députée LaREM de la Drôme. Et Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 11 septembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Policiers municipaux armés: "Ils doivent pouvoir se défendre et protéger la population", Jean-Michel Fauvergue

Policiers municipaux armés: "Ils doivent pouvoir se défendre et protéger la population", Jean-Michel Fauvergue

Les députés LREM Jean-Michel Fauvergue et Alice Thourot remettent ce mardi un rapport au Premier ministre visant à améliorer la coordination entre les forces de l'ordre, la police municipale et les agents de sécurité privée. Parmi les 78 mesures proposées, l'une préconise de rendre l'armement des policiers municipaux obligatoires sauf "décision motivée du maire". 44% d'entre eux disposent déjà d'une arme à feu. Mais cette mesure ne plaît pas à tout le monde. Les policiers nationaux se posent des questions. Jean-Michel Fauvergue, député LaREM de Seine-et-Marne, coauteur du rapport et ancien patron du RAID est venu sur notre plateau défendre ses recommandations. Il affirme que les policiers municipaux "doivent pouvoir se défendre et protéger la population". - BFM Story, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Robert Ménard: "C'est une évidence même qu'on doit armer les policiers municipaux"

Robert Ménard: "C'est une évidence même qu'on doit armer les policiers municipaux"

Robert Ménard, maire de Béziers, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 11 septembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Benalla: le retour

Affaire Benalla: le retour

Un bras de fer est engagé entre Alexandre Benalla et la commission d'enquête sénatoriale. En effet, l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron est convoqué au Sénat le 19 septembre. Cependant, son avocat a fait savoir qu' "il ne peut pas parler avant la fin de l'instruction judiciaire". Le président de la commission a donc riposté. "Il n'appartient pas aux personnes convoquées de décider de se présenter ou non", a déclaré Philippe Bas. Pour en parler: Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat et membre de la commission des lois. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Hervé Gattegno, éditorialiste de BFMTV. Et Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 11 septembre 2018 sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'arabe à l'école: "On a d'avantage besoin de cours de français" - Nicolas Dupont-Aignan

L'arabe à l'école: "On a d'avantage besoin de cours de français" - Nicolas Dupont-Aignan

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, a affirmé vouloir développer l'apprentissage de l'arabe dans les établissements scolaires, au même titre que "d'autres grandes langues de civilisation" tels le chinois ou le russe. Interrogé à ce sujet, Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, a déclaré: "en 40 ans, on a réduit les heures de français, pour chaque élève entre le CP et la 3ème, de 500 heures. On a d'avantage besoin de cours de français..." - BFM Story, du mardi 11 septembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Benalla: "J'espère que ce refus n'est que provisoire", Philippe Bas

Affaire Benalla: "J'espère que ce refus n'est que provisoire", Philippe Bas

Alexandre Benalla refuse de se rendre à sa convocation le 19 septembre devant la commission parlementaire au Sénat. Son avocat a fait savoir que l'ancien chargé de mission de l'Élysée ne souhaite pas, pour le moment, s'expliquer devant les sénateurs, en tout cas, pas avant la fin de l'instruction judiciaire le concernant. Rappelons que l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron est mis en examen pour "violences en réunion" contre un manifestant le 1er mai 2018, à Paris. "J'espère que ce refus n'est que provisoire", a lancé Philippe Bas, sénateur LR de la Manche, président de la commission d'enquête, qui était en duplex pour BFMTV. "Nous ne lui demandons pas la permission", a-t-il encore mentionné. - BFM Story du mardi 11 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benalla-Sénat: Le bras de fer (3/3)

Benalla-Sénat: Le bras de fer (3/3)

Alexandre Benalla refuse de se rendre à sa convocation le 19 septembre devant la commission parlementaire au Sénat. Son avocat a fait savoir que l'ancien chargé de mission de l'Élysée ne souhaite pas, pour le moment, s'expliquer devant les sénateurs, en tout cas, pas avant la fin de l'instruction judiciaire le concernant. Rappelons que l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron est mis en examen pour "violences en réunion" contre un manifestant le 1er mai 2018, à Paris. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story du mardi 11 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benalla-Sénat: Le bras de fer (2/3)

Benalla-Sénat: Le bras de fer (2/3)

Alexandre Benalla refuse de se rendre à sa convocation le 19 septembre devant la commission parlementaire au Sénat. Son avocat a fait savoir que l'ancien chargé de mission de l'Élysée ne souhaite pas, pour le moment, s'expliquer devant les sénateurs, en tout cas, pas avant la fin de l'instruction judiciaire le concernant. Rappelons que l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron est mis en examen pour "violences en réunion" contre un manifestant le 1er mai 2018, à Paris. - On en parle avec: Jérémy Trottin, journaliste politique à BFMTV, coréalisateur de l'enquête BFMTV "Alexandre Benalla, l'homme du président". Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story du mardi 11 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Syrie: comment éviter le massacre à Idleb ?

Syrie: comment éviter le massacre à Idleb ?

Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit ce mardi 11 septembre 2018 pour discuter du sort de la province d'Idleb. Le président syrien, Bachar-al-Assad, et ses alliés s'apprête, en effet, à livrer "la dernière bataille" à ce dernier bastion insurgé, dans le nord-ouest du pays. Selon Mark Lowcock, le secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les Affaires humanitaires, cette attaque pourrait conduire à la "pire catastrophe humanitaire du 21ème siècle". - On en parle avec: Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. - BFM Story, du mardi 11 septembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benalla- Sénat: Le bras de fer (1/3)

Benalla- Sénat: Le bras de fer (1/3)

Alexandre Benalla refuse de se rendre à sa convocation le 19 septembre devant la commission parlementaire au Sénat. Son avocat a fait savoir que l'ancien chargé de mission de l'Élysée ne souhaite pas, pour le moment, s'expliquer devant les sénateurs, en tout cas, pas avant la fin de l'instruction judiciaire le concernant. Rappelons que l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron est mis en examen pour "violences en réunion" contre un manifestant le 1er mai 2018, à Paris. - On en parle avec: Marie-Pierre de La Gontrie, sénatrice PS de Paris, membre de la Commission d'enquête, avocate de profession. Benoît Sarrade, coréalisateur de l'enquête BFMTV "Alexandre Benalla, l'homme du président". Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. - BFM Story du mardi 11 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Première année": anatomie d'un concours

"Première année": anatomie d'un concours

La rentrée n'est pas du goût de tout le monde et particulièrement quand on rentre en première année de fac de médecine. Le film "Première année", qui sort demain, résume bien le calvaire que les étudiants vivent autant pour passer le concours que pour passer la première année universitaire. A travers ce film, le réalisateur Thomas Lilti, ancien médecin, veut notamment alerter sur cet univers impitoyable. - Culture & Vous, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dormir dans une voiture couchette autonome

Dormir dans une voiture couchette autonome

Dormir au volant de sa voiture pendant qu’elle vous conduit à l’autre bout de la France, ce sera peut-être une réalité dans quelques années. Volvo vient de présenter un concept étonnant: une voiture couchette complètement autonome. En cas de long voyage, l’habitacle se transforme en chambre à coucher: le siège conducteur se mue en lit confortable, le plafonnier transparent permet de profiter des étoiles et une machine à café attend le "conducteur" à son réveil. Sans oublier les vitres qui vont se transformer en écrans et permettront de regarder le dernier Star Wars sur le pare-brise, ou encore d’obtenir des informations en temps réel sur le paysage qui défile. Une bonne illustration de ce que sera, à terme, la voiture sans conducteur. - Culture Geek, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benalla, l'homme du président

Benalla, l'homme du président

L'affaire Benalla continue de battre son plein à l'Elysée. D'ailleurs, les auditions reprendront demain. Alexandre Benalla est un homme très combatif et aujourd'hui, il a deux obsessions: celle de protéger ses proches car il a reçu de nombreuses menaces de mort après la polémique Benalla et celle de rétablir "sa vérité". Son plus grand regret c'est d'avoir affaibli le président de la République. Se rendra-t-il à la commission d'enquête sénatoriale le 19 septembre prochain ? A quels types de questions devra-t-il répondre ? - Pour en parler: Jérémy Trottin, journaliste politique BFMTV. Et Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret et co-rapporteur de la Commission d'enquête au Sénat. - Focus Première, du mardi 11 septembre 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Michel-Édouard Leclerc face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Michel-Édouard Leclerc face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Michel-Édouard Leclerc, président de l’association des centres E.Leclerc, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 11 septembre 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce mardi 11 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Richard Ferrand a été investi par les députés LREM pour prendre la présidence de l'Assemblée nationale. Cette désignation est-elle le résultat d'une pression sur les députés au sein de la majorité ? À découvrir également : Olivier Besancenot se met au rap et publie un morceau anti-Macron. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'édito de Christophe Barbier: Les remous de l'affaire Benalla

L'édito de Christophe Barbier: Les remous de l'affaire Benalla

Révélée il y a quelques mois, l'affaire Benalla continue de secouer l'Elysée. La réorganisation au sein du palais, en préparation depuis plusieurs mois, a entre autres été accélérée. Un nouveau directeur général des services sera bientôt nommé dans les prochains jours. Il s'agit de Jérôme Rivoisy, l'un des dirigeants de Pôle emploi et également issu de la même promotion énarquienne qu'Emmanuel Macron. Pourquoi cette nomination ? Est-ce pour combler les défaillances de l'Elysée suite à l'affaire Benalla ? Quels sont les autres effets de cette affaire ? - L'édito de Christophe Barbier, du mardi 11 septembre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.