BFMTV

Policiers municipaux armés: "Ils doivent pouvoir se défendre et protéger la population", Jean-Michel Fauvergue


Les députés LREM Jean-Michel Fauvergue et Alice Thourot remettent ce mardi un rapport au Premier ministre visant à améliorer la coordination entre les forces de l'ordre, la police municipale et les agents de sécurité privée. Parmi les 78 mesures proposées, l'une préconise de rendre l'armement des policiers municipaux obligatoires sauf "décision motivée du maire". 44% d'entre eux disposent déjà d'une arme à feu. Mais cette mesure ne plaît pas à tout le monde. Les policiers nationaux se posent des questions. Jean-Michel Fauvergue, député LaREM de Seine-et-Marne, coauteur du rapport et ancien patron du RAID est venu sur notre plateau défendre ses recommandations. Il affirme que les policiers municipaux "doivent pouvoir se défendre et protéger la population". - BFM Story, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.