Avec : Élisabeth Borne, ministre des Transports. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 17 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier à Fréjus, Marine Le Pen a fait sa rentrée politique. Et avant de monter sur scène, elle a laissé le maire de la ville David Rachline et le sosie de Johnny Hallyday Jean-Claude Bader chauffer la salle. Puis Marine Le Pen a fait son discours axé sur son thème préféré : l'immigration. Et pendant ce temps-là, François Hollande a dû répondre à une question d'une journaliste concernant la boutique de l'Élysée. En effet, les mugs en porcelaine de Limoges ne provenaient pas de Limoges. La première dame, quant à elle, a fait son apparition dans la série "Vestiaires" sur France 2. Et sa réplique n'était pas passée inaperçue. Enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Faut-il changer de métier pour sortir du chômage ? Oui, selon Emmanuel Macron en répondant à un jeune de 25 ans qui lui a posé la question. Des propos vrais et sincères. Sur Pôle Emploi, 660 000 postes sont actuellement à pourvoir, et ce, dans plusieurs domaines. Néanmoins, se transporter sur un lieu de travail est encore difficile pour les Français en recherche d'emploi. Ils doivent parfois se déplacer et parfois même changer de ville. Autre problème, la réalité du travail correspond de moins en moins aux formations reçues. Faut-il être polyvalent pour trouver du travail ? Les Français doivent-ils être plus ouverts à la mobilité ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Frédéric Ploquin, grand reporter spécialiste de la Police. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Plus d'un million d'internautes se font arnaquer sur des sites administratifs frauduleux, selon la Répression des fraudes. Or, ceux-ci sont supposés proposer leurs services en ligne gratuitement. Bon nombre de ces sites se font passer pour des sites officiels et font payer les Français. Le préjudice est estimé à 150 millions d'euros par an. A cet effet, la secrétaire d'Etat au ministère de l'Économie lance une campagne nationale de sensibilisation pour alerter la population. Quels sont les bons réflexes à adopter face à ces arnaques ?- Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Olivier Perriot, délégué du personnel CGT RATP Bus. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
BMW a mis au point sa moto autonome qui pourrait éviter de nombreux accidents. Elle a dévoilé une vidéo où on y voit un prototype rouler sans pilote et accélérer toute seule sur une route. Celle-ci détecte les virages et les anticipe. Elle se redresse après avoir passé ces derniers. Le petit plus, la moto se met toute seule sur la béquille lorsqu'elle s'arrête. Inspirée des voitures autonomes, cette petite merveille technologique est bardée de capteurs électroniques, de laser, de radar, de faire des auto-analyses de l'environnement qui l'entoure et de détecter des obstacles. Malheureusement, la moto ne sera pas commercialisée au grand public. Autre nouveauté, la moto qui ne tombe jamais, mise au point par Honda. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.