BFMTV
Affaire Maëlys: un suspect en détention (1/2)

Affaire Maëlys: un suspect en détention (1/2)

Une semaine après la disparition de la petite Maëlys, l'enquête a soudainement progressé dimanche. Un homme de 34 ans a été mis en examen pour enlèvement et placé en détention. Il avait déjà été entendu la semaine dernière, mais a été relâché faute de preuves. Arrivé tard au repas de mariage, il s’était absenté sur des créneaux horaires correspondant au moment de la disparition de l'enfant. Depuis des traces d'ADN de la fillette ont été retrouvées dans sa voiture. Le suspect reconnaît que la fillette est montée dans son véhicule, mais nie l'avoir enlevée. Pour en parler: Me Yves Crespin, avocat de l'association L'Enfant bleu. Et Dominique Rizet, Consultant Police-Justice. - BFM Story, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L'école la plus chère du monde

L'école la plus chère du monde

Créée en 1880 dans un ancien château du XIIIème siècle fondé par un certain Pierre de Rosey, l'Institut Le Rosey en Suisse est la plus ancienne école internationale du pays et le pensionnat le plus cher de la planète. Un an de pensionnat coûte 83 400 francs suisses, soit plus de 75 300 euros pour les élèves de primaire. Pour le collège et le lycée, les tarifs sont encore plus élevés. Une année pour un adolescent coûte 111 900 francs suisses, soit plus de 101 000 euros. Ainsi, les frais de scolarité sont trois fois plus cher que ceux de la plus prestigieuse école privée française, l'École des Roches à Verneuil-sur-Avre en Normandie. Le roi des Belges, le Shah d'Iran, le prince Rainier de Monaco, Sean le fils de John Lennon ou encore le chanteur Joe Dassin ont tous ciré les bancs de l'Institut Le Rosey. - L'édito Eco, du lundi 4 août 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

George Clooney, star de la Mostra de Venise

George Clooney, star de la Mostra de Venise

George Clooney et sa femme ont fait sensation sur le tapis rouge de la Mostra de Venise en Italie, ville où ils se sont mariés il y a trois ans. Samedi, il a présenté en compétition son 6ème long-métrage en tant que réalisateur. Intitulé "Suburbicon", il s'agit à la fois d'une comédie noire et d'une satire politique. Ce film présente en effet une Amérique raciste des années 50 qui résonne avec les événements de Charlottesville. George Clooney estime que le racisme est malheureusement un péché originel pour les Américains. "Suburbicon" sort le 6 décembre en France. - Culture & Vous, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Salon IFA 2017 : des télés invisibles

Salon IFA 2017 : des télés invisibles

Cachez cette télé que je ne saurais voir. La nouvelle obsession des fabricants d’électronique : faire disparaître du décor ces objets pas toujours très esthétiques. A l'IFA de Berlin, les écrans se font plus discrets que jamais. Le modèle signé Samsung et baptisé The Frame, se déguise en œuvre d'art quand on ne l'utilise pas. Équipée d'un cadre en bois et d'un chevalet pour cacher les fils, une fois mise en veille, elle se transforme en tableau et se fond totalement dans le décor. Panasonic de son côté, travaille sur des télés invisibles, complètement transparentes : on peut voir à travers comme si c'était une vitre. Appuyez sur la télécommande et soudain le verre s'opacifie et se transforme en écran. Les écrans de plus en plus fins rendent les télés plus discrètes. Comme ce modèle du coréen LG de 2,5 mm d'épaisseur. Il s'accroche au mur comme un poster et peut même s'incurver à la demande. - Culture Geek, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Privatisations : le Premier ministre corrige Bruno Le Maire

Privatisations : le Premier ministre corrige Bruno Le Maire

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a récemment annoncé la privatisation de certaines entreprises. Une déclaration qui a rapidement créé une vive polémique. Hier, Edouard Philippe a tenté de déminer ce dossier en énonçant qu'il s'agira plutôt de "cessions de participation" dans le capital des entreprises, et non de "privatisation". Comment interpréter cette affirmation ? Quid des entreprises dans lesquelles l'Etat est majoritairement actionnaire ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 4 septembre 2017, sur BFMTV.

Focus Première : Menace nucléaire de Donald Trump contre la Corée du Nord : jusqu'où ira-t-il ? - 04/09

Focus Première : Menace nucléaire de Donald Trump contre la Corée du Nord : jusqu'où ira-t-il ? - 04/09

Hier, Pyongyang a annoncé avoir testé une bombe H. Il s'agit d'un sixième essai nucléaire réalisé par la Corée du Nord, et apparemment ça a été un véritable succès. De son côté, Donald Trump prévient que Washington n'hésiterait pas à riposter en utilisant la gamme complète des capacités diplomatiques, conventionnelles et nucléaires dont il dispose. La menace américaine d'une risposte nucléaire pourrait-elle aller au-delà des mots ? Juliette Morillot, journaliste et historienne spécialiste de la Corée du Nord, nous en dit plus. - Focus Première, du lundi 4 septembre 2017, sur BFMTV.

Avec : Eric Ciotti, député, Président du département des Alpes-Maritimes et Secrétaire général adjoint des Républicains. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 4 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La nouvelle du jour : Laurent Wauquiez est officiellement candidat à la présidence des Républicains. Il use de tous les moyens pour contrôler le moindre détail de son image. De son accent jusqu'à la couleur de ses cheveux, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a pensé à tout si l'on en croit son portrait publié dans le journal "Le Monde". Hier, il s'est rendu en Haute-Loire pour faire sa traditionnelle ascension du Mont Mézenc après avoir prononcé le même discours que celui qu'il a énoncé à Châteaurenard. Un discours véritablement "copier-coller" ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Laurent Wauquiez, le favori mal-aimé

L’édito de Christophe Barbier: Laurent Wauquiez, le favori mal-aimé

Laurent Wauquiez est le grand favori de l'élection à la présidence des Républicains. Il a pour ambition de ressusciter la droite. Pour Christophe Barbier, il a le "syndrome du chacal" comme Anubis, le dieu égyptien des morts. Ce dernier a passé son temps à rassembler les morceaux d'Osiris éparpillés dans tout l'univers et a fini par devenir le gardien des morts. Est-ce le destin de Laurent Wauquiez ? Arrivera-t-il à rassembler la droite ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 4 septembre 2017, sur BFMTV.

Laurent Wauquiez est le favori à l'élection à la présidence des Républicains. Hier, il a promis un rassemblement de son parti et d'une droite "vraiment de droite". Il s'est montré déterminé à défendre les valeurs des Républicains et l'identité de la France. Sur quel terrain la droite est-elle de retour ? Laurent Wauquiez parviendra-t-il à unir sa famille politique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En Chine, le paiement par reconnaissance faciale est désormais possible. Les consommateurs n'ont plus besoin de sortir leur portefeuille dans certains fast-foods. Dans un restaurant de la ville d'Hangzhou, KFC a par exemple déployé des bornes de paiement pour identifier ses clients. Concrètement, le terminal de commande compare les visages des clients avec la photo présente sur leurs comptes Alipay afin de valider le paiement. Les autorités chinoises utilisent ce système en le combinant avec différents réseaux de caméras de surveillance. Un dispositif utilisant cette technologie a ainsi été installé au Temple du ciel, un célèbre site touristique de Pékin, pour dissuader les vols de papier toilette. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Il réalise les rêves de sa mère - 04/09

Il réalise les rêves de sa mère - 04/09

C'est une belle histoire entre une mère et son fils... La maman a aujourd'hui 75 ans. Elle a arrêté de travailler après 50 ans de bons et loyaux services comme gouvernante dans les hôtels. Pour lui remonter le moral et lui faire profiter de la vie, son fils a décidé de réaliser ses rêves. Il lui a donc demandé de lister les choses qu'elle n'a jamais eu l'occasion de faire à cause de son travail. En tout, il y en a douze. On vous en fait découvrir trois en images. - La Pépite, du lundi 4 septembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Revenu de l'IFA de Berlin, notre expert high-tech nous fait découvrir la télé de demain. La grande tendance : celle-ci va se faire discrète dans notre salon. L'objectif est de faire en sorte qu'elle se fonde complètement dans le décor de la pièce. La télé du futur présentée par Samsung par exemple, se transforme en une magnifique œuvre d'art lorsqu'on ne la regarde pas. Autre innovation : une télévision presque invisible. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Éliminatoires du Mondial 2018: les Bleus calent face au Luxembourg

Éliminatoires du Mondial 2018: les Bleus calent face au Luxembourg

La France a reçu le Luxembourg ce dimanche au Stadium de Toulouse en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (groupe A). Malgré leur domination, les Bleus n’ont pu percer la muraille luxembourgeoise (0-0). Ils ratent donc l’occasion de faire un pas décisif vers la Russie. Mais les Français gardent tout de même la tête de leur groupe. Le débrief avec Jean-Michel Larqué, notre consultant football. - Week-end direct, du dimanche 3 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Rentrée scolaire: les réformes vont-elles dans le bon sens ?

Rentrée scolaire: les réformes vont-elles dans le bon sens ?

Fini les vacances ! Plus de 12 millions d'élèves feront leur rentrée ce lundi. Une rentrée marquée cette année par des effectifs réduits dans les CP des quartiers défavorisés et le retour à la semaine de quatre jours pour un tiers des écoles. Alors, ces mesures vont-elles dans le bon sens ? Éléments de réponse avec Samuel Cywie, porte-parole de la PEEP. - Week-end direct, du dimanche 3 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Laurent Wauquiez peut-il rassembler la droite ?

Laurent Wauquiez peut-il rassembler la droite ?

Grand favori de l'élection pour la présidence du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, qui vient d'être rejoint par la juppéiste Virginie Calmels, a lancé ce dimanche à l'occasion de l'ascension du mont Mézenc, en Haute-Loire sa campagne, deux jours après l'officialisation de sa candidature. L'ancien ministre a promis qu'il allait "tout reconstruire", en rassemblant toutes les sensibilités de la droite autour de lui et en assumant ses valeurs qui selon lui, ne relèvent pas d'une quelconque "droitisation". Mais peut-il rassembler sa famille ? On en parle avec: Judith Waintraub, grand reporter au Figaro Magazine et François Miquet-Marty, président de Viavoice. - Week-end direct, du dimanche 3 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe H (2/2)

La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe H (2/2)

La Corée du Nord a franchi une étape de plus dans sa menace nucléaire en revendiquant, ce dimanche, l'essai réussi d'une bombe à hydrogène qui a notamment déclenché un séisme d'une magnitude de 6,3 selon des agences géologiques chinoises. Cette dernière pourrait, par ailleurs, d'après Pyongyang, être placée sur un de leurs missiles à longue portée. Cette nouvelle provocation intervient quelques jours après l'envoi d'un missile balistique au-dessus du Japon, mardi dernier. "Les États-Unis répondront militairement à toute menace" affirme le ministre de la défense américaine, James Mattis. On en parle avec Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique. - Week-end direct, du dimanche 3 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe H (1/2)

La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe H (1/2)

La Corée du Nord a franchi une étape de plus dans sa menace nucléaire en revendiquant, ce dimanche, l'essai réussi d'une bombe à hydrogène qui a notamment déclenché un séisme d'une magnitude de 6,3 selon des agences géologiques chinoises. Cette dernière pourrait, par ailleurs, d'après Pyongyang, être placée sur un de leurs missiles à longue portée. Cette nouvelle provocation intervient quelques jours après l'envoi d'un missile balistique au-dessus du Japon, mardi dernier. "Les États-Unis répondront militairement à toute menace" affirme le ministre de la défense américaine, James Mattis. On en parle avec Anthony Bellanger, spécialiste politique internationale de BFMTV et Sonia Dridi, notre correspondante à Washington. - Week-end direct, du dimanche 3 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?: la nouvelle réforme de l'Éducation nationale

C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?: la nouvelle réforme de l'Éducation nationale

Mardi dernier, c'était jour de rentrée pour Jean-Michel Blanquer. Il avait détaillé devant les journalistes les nouveautés pour 2017. Par ailleurs, le ministre de l'Éducation nationale a promis qu'il n'y aura pas de grande réforme Blanquer ni de détricotage de celle de son prédécesseur. Mais l'histoire nous a démontré que les bonnes résolutions de la rentrée ne font pas long feu. Il est difficile de ne pas succomber à la tentation, une fois bien installé rue de Grenelle, d'y aller de sa petite ou grande réforme. - Et en même temps du dimanche 3 septembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Magnien président !: les poils, véritable instrument de communication politique

Magnien président !: les poils, véritable instrument de communication politique

Ce dimanche 3 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. De la barbe d'Édouard Philippe à la moustache de Philippe Martinez, en passant par la fourrure de Némo, le labrador présidentiel, les poils étaient partout cette semaine. En effet, nos résponsables politiques en étaient recouverts. D'ailleurs, les poils constituent un véritable instrument de communication politique - Chaque dimanche à 18h45 sur BFMTV, Charles Magnien décrypte les faits marquants en politique de la semaine.

Wauquiez peut-il rassembler ?

Wauquiez peut-il rassembler ?

Deux jours après l'officialisation de sa candidature pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez a lancé sa campagne ce dimanche à l'occasion de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc, en Haute-Loire. Evoquant les épreuves traversées par le parti ces derniers mois et les profondes déceptions ressenties par de nombreux électeurs, il a assuré que sa famille allait "se relever". Mais, Laurent Wauquiez peut-il rassembler la droite ? On en parle avec: Anna Cabana, rédactrice en chef au Journal du Dimanche. Et Frédéric Says, éditorialiste à France Culture. - Et en même temps, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Rentrée scolaire : les Français toujours à la traîne ?

Rentrée scolaire : les Français toujours à la traîne ?

Fini les vacances ! Plus de 12 millions d'élèves feront leur rentrée ce lundi. Une nouvelle fois, cette rentrée se fera avec un nouveau ministre de l'Éducation nationale et une nouvelle pédagogie visant à enrailler le déclin du niveau scolaire. Ainsi, elle sera notamment marquée par des effectifs réduits dans les CP des quartiers défavorisés et le retour à la semaine de quatre jours pour un tiers des écoles. Alors, est-on sur la bonne voie avec toutes ces réformes ? Et surtout, les Français sont-ils toujours à la traîne ? Décryptage avec Carla Dugault, secrétaire générale de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). Philippe Tournier, secrétaire général du Syndicat nationale des personnels de direction (SNPDEN). Nathalie Mons, sociologue et présidente du Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO). Ainsi que Maxime Legrand, président du Think Tank Révolution Éducative. - Priorité au décryptage, du dimanche 3 septembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Quel nouveau visage pour la droite ?

Quel nouveau visage pour la droite ?

Deux jours après l'officialisation de sa candidature pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez a lancé sa campagne ce dimanche à l'occasion de sa traditionnelle ascension du mont Mézenc, en Haute-Loire. Evoquant les épreuves traversées par le parti ces derniers mois et les profondes déceptions ressenties par de nombreux électeurs, il a assuré que sa famille allait "se relever". Alors, quel nouveau visage pour la droite ? Décryptage avec Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Guillaume Perrault, grand reporter au “Figaro” et maître de conférences à Sciences-Po. Stéphane Rozès, président de CAP, enseignant à Sciences-Po et HEC. Ainsi que Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Priorité au décryptage, du dimanche 3 septembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Emplois aidés: la rentrée scolaire perturbée

Emplois aidés: la rentrée scolaire perturbée

Les conséquences de la diminution massive des emplois aidés commencent à se faire ressentir. Le gouvernement a décidé que 160 000 d'entre eux ne seraient pas renouvelés d'ici la fin de l'année. Ces emplois subventionnés par l'État participent pourtant au fonctionnement quotidien de nombreuses structures, les écoles comprises. A deux jours de la rentrée scolaire, les communes tirent la sonnette d'alarme. Face à l'incertitude, des dizaines d'écoles ont d'ailleurs décidé de décaler la reprise des cours de plusieurs jours. - On en parle avec: Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. - Week-end Direct, du samedi 2 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Tempête Harvey: Donald Trump auprès des sinistrés (2/2)

Tempête Harvey: Donald Trump auprès des sinistrés (2/2)

Après Houston au Texa, Donald Trump et son épouse sont arrivés ce samedi à Lake Charles en Louisiane. Le couple présidentiel rencontre pour la première fois les rescapés de la tempête Harvey. Le point avec Cédric Faiche, notre envoyés spéciale à Lake Charles, en Louisiane (États-Unis). Avec les réactions de François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. - Week-end direct, du samedi 2 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Laurent Wauquiez, un favori contesté

Laurent Wauquiez, un favori contesté

Plusieurs ténors républicains ont débattu ce samedi de l'avenir du parti, après le lancement de la campagne de Laurent Wauqiez, favori, bien que décrié. Apprécié des militants mais pas forcément des ténors de la droite, il est un paradoxe à lui tout seul dans la course à la présidence du parti. Certains élus lui reprochent notamment une ligne trop à droite, parfois proche du FN. C'est le cas de Valérie Pécresse, qui lancera le 10 septembre son mouvement Libres !. Lors d'une interview au Parisien, la présidente de la région Île-de-France a dit refuser "le repli identitaire" et estimé que "le risque" d'un éclatement des Républicains existe si Laurent Wauquiez remporte la présidence du parti. La droite est-elle condamnée à se radicaliser pour exister ? - Avec: Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. - Week-end Direct, du samedi 2 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Tempête Harvey: Donald Trump auprès des sinistrés (1/2)

Tempête Harvey: Donald Trump auprès des sinistrés (1/2)

Le couple présidentiel américain se dirige actuellement vers la Louisiane après avoir fait étape à Houston, au Texas. Donald Trump et son épouse Melania étaient venus pour y rencontrer des rescapés de la tempête Harvey. Cette quatrième ville américaine a été durement frappée par les inondations. Mais les signes de retour à la vie normale se multipliaient: rétablissement du courant, reprise des réseaux de transport en commun, vastes opérations de nettoyage en cours. Le président a déclaré que dimanche serait "une journée nationale de prière" pour les victimes de la tempête. Par ailleurs, la Maison Blanche a présenté vendredi soir au Congrès une demande pour débloquer 7,85 milliards de dollars en urgence afin de venir en aide aux sinistrés. On fait le point avec Patrick Sauce, notre envoyé spécial à Houston, au Texas (États-Unis). - Week-end direct, du samedi 2 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

L'exécutif revoit sa com'

L'exécutif revoit sa com'

Vingt-deux pages dans le magazine "Le Point", c'est tout simplement la plus longue interview jamais donnée par un président de la République en exercice. Une volonté d'expliquer les réformes à venir... finie la discrétion présidentielle à laquelle Emmanuel Macron faisait référence quand il était candidat. Aujourd'hui, il est temps pour lui de repenser sa com'. - L'actualité décryptée par : Ruth Elkrief, éditorialiste politique BFMTV. Frédéric Foschiani, spécialiste des réseaux sociaux, et directeur général de l'agence QSN-DigiTal. Arnaud Benedetti, professeur associé en histoire de la communication (Paris-Sorbonne), et auteur de "La fin de la com" (Éditions du Cerf). Et Jacky Isabello, cofondateur de l’agence de communication Coriolink. - Priorité au décryptage, du samedi 2 septembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

7 jours rétro : Chiens de président

7 jours rétro : Chiens de président

Depuis Georges Pompidou, l'adoption d'un chien dans les premiers mois du quinquennat est devenue une tradition. Le week-end dernier, l'Elysée a accueilli un nouveau pensionnaire prénommé Nemo. Comme pour tous les autres présidents, c'est un labrador noir que le couple présidentiel a adopté. Que ce soit en réunion avec des ministres étrangers ou devant les journalistes, le chien suit déjà son maître partout où il va. - 7 jours BFM, du samedi 2 septembre 2017, sur BFMTV.

Loi travail : la fin du chômage de masse ?

Loi travail : la fin du chômage de masse ?

Le gouvernement a dévoilé cette semaine les cinq ordonnances devant réformer le Code du travail. Les nouvelles mesures vont-elles bouleverser la vie des salariés ? Vont-elles mettre un terme au chômage de masse en France ? - L'actualité décryptée par : Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives Économiques. Erwan Jaglin, avocat spécialiste en droit du travail. Éric Malenfer, PDG de la PME Gexpertise. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Priorité au décryptage, du samedi 2 septembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.