BFMTV
Présidentielle: Macron et Bayrou en meeting à Reims

Présidentielle: Macron et Bayrou en meeting à Reims

Emmanuel Macron tenait, ce vendredi, un meeting à Reims. François Bayrou, qui a rallié sa candidature dans la course à l'Élysée, était présent. Pour le fondateur du mouvement En Marche!, le président du MoDem "apporte à la campagne son expérience". - On en parle avec: Sylvain Maillard, chef d'entreprise, élu UDI du 9ème arrondissement de Paris et soutien d'Emmanuel Macron. - Week-end Direct, du vendredi 17 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: Macron et Bayrou tiennent leur premier meeting commun à Reims

Présidentielle: Macron et Bayrou tiennent leur premier meeting commun à Reims

Emmanuel Macron tient, ce vendredi, un meeting à Reims. François Bayrou, qui a rallié sa candidature dans la course à l'Elysée, est présent. Pour le fondateur du mouvement En Marche!, le président du MoDem "apporte à la campagne son expérience". - On en parle avec: Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro. Jérémy Trottin, journaliste politique de BFMTV. Et Véronique Reille-Soult, directrice générale de Dentsu consulting. - 20H 2017, du vendredi 17 mars 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Robert Bourgi a payé les costumes de François Fillon

Robert Bourgi a payé les costumes de François Fillon

Le nom de Robert Bourgi, 71 ans, est aujourd'hui mis en lumière. Il est celui qui a offert deux costumes à François Fillon en février 2017. L'avocat est un ami de l'ancien Premier ministre qu'il connait de très longue date. Il a affirmé sur BFMTV que "c'était un cadeau et qu'il n'y a absolument pas trafic d'influence". "Je n'attendais rien en retour", a-t-il également expliqué. Cette affaire va-t-elle continuer d'influer sur la campagne du candidat ? On en parle avec: Anne Fulda, grand reporter au Figaro. Laurence Parisot, ancienne patronne du Medef. Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Philippe Val, journaliste et écrivain, auteur de "Cachez cette identité que je ne saurais voir" (Éd. Grasset). - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 17 mars 2017, sur BFMTV.

Costumes de François Fillon: Robert Bourgi a réglé la note

Costumes de François Fillon: Robert Bourgi a réglé la note

Le nom de Robert Bourgi, 71 ans, est aujourd'hui mis en lumière. Il est celui qui a offert deux costumes à François Fillon en février 2017. L'avocat est un ami de l'ancien Premier ministre qu'il connait de très longue date. Il a affirmé sur BFMTV que "c'était un cadeau et qu'il n'y a absolument pas trafic d'influence". "Je n'attendais rien en retour", a-t-il également expliqué. - On en parle avec: Éric Alt, magistrat et vice-président d'Anticor. Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro. Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 17 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: fin du dépôt des parrainages pour les candidats

Présidentielle: fin du dépôt des parrainages pour les candidats

C'est ce vendredi à 18 heures que la chasse aux parrainages, pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle, est officiellement close. Simple formalité pour certains, il s'agit d'une véritable course d'obstacles pour d'autres candidats. La liste officielle sera dévoilée samedi en fin de matinée par le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Rama Yade, candidate à l'élection présidentielle. - BFM Story, du vendredi 17 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: "On a 523 parrainages qui sont arrivés dans les délais au Conseil constitutionnel", Philippe Poutou

Présidentielle: "On a 523 parrainages qui sont arrivés dans les délais au Conseil constitutionnel", Philippe Poutou

Philippe Poutou, candidat NPA à l'élection présidentielle, était l'invité de BFM Story. Il a assuré avoir obtenu les parrainages nécessaires pour être candidat à la présidentielle. "On a 523 parrainages, qui sont arrivés dans les délais au Conseil constitutionnel", affirme-t-il. La liste officielle des candidats sera dévoilée samedi en fin de matinée par le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius. - BFM Story, du vendredi 17 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Fusillade à Grasse: le dernier bilan fait état de 14 blessés, dont le proviseur

Fusillade à Grasse: le dernier bilan fait état de 14 blessés, dont le proviseur

Une fusillade a eu lieu ce jeudi à 13 heures dans le lycée Tocqueville de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Quatorze personnes, dont le proviseur, ont été blessées. Un suspect, un lycéen scolarisé en classe de première et âgé de 16 ans, a été arrêté. Les faits se sont déroulés aux alentours de 13h. Le jeune homme, en possession d'un fusil, d'un pistolet, d'un revolver et de deux grenades à plâtre, est entré dans l'établissement et a ouvert le feu sur le proviseur. D'après une source proche de l'enquête, c'est lui qui était visé. Les autorités ont déclenché l'alerte attentat. - Pour en parler: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Marie-Estelle Pech, journaliste au service société/éducation du Figaro. Et Gérard Lopez, psychiatre et président de l'Institut de victimologie. - Grand Angle, du jeudi 16 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fusillade à Grasse: récit d'un témoin

Fusillade à Grasse: récit d'un témoin

Des coups de feu ont été tirés en début d'après-midi par un adolescent à l'intérieur de son lycée, à Grasse, au Nord de Cannes. Le suspect âgé de 16 ans est en garde à vue. D'après le procureur, ses motivations semblent liées à des mauvaises relations avec d'autres élèves. Au total, 14 personnes ont été blessées. - Plus de précisions avec: Pascal Baudesson, gardien de la salle de sport du lycée Tocqueville de Grasse. - Grand Angle, du jeudi 16 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fusillade à Grasse et colis piégé au FMI: Hollande confirme le maintien de l'état d'urgence "jusqu'au 15 juillet" (2/2)

Fusillade à Grasse et colis piégé au FMI: Hollande confirme le maintien de l'état d'urgence "jusqu'au 15 juillet" (2/2)

Ce jeudi, un adolescent a ouvert le feu dans le lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-maritimes), faisant plusieurs blessés. Peu avant, à Paris, une employée du siège du FMI avait été blessée au visage et aux mains à l'ouverture d'un colis piégé. François Hollande, en déplacement dans son fief de Corrèze, a vu dans ces événements la confirmation de la nécessité de maintenir l'état d'urgence, qui "durera jusqu'au 15 juillet". - On en parle avec: Bruno Vinay, avocat au barreau de Paris, avocat d'assignés à résidence. - Grand Angle, du jeudi 16 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Moscou, la guerre de l'information

Moscou, la guerre de l'information

L'ombre de Vladimir Poutine plane-t-elle sur la présidentielle française ? La même question avait déjà été posée pour les États-Unis, après la victoire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche. Mais une chose est sure: la Russie mène depuis quelques mois une vaste offensive en Occident, une guerre de l'information pour influencer les opinions. Pour ce faire, tous les moyens sont bons: propagande sur internet ou même cyberattaque. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 16 mars 2017.

Fusillade de Grasse: Quid de la sécurisation des lycées ?

Fusillade de Grasse: Quid de la sécurisation des lycées ?

Vers 17 heures, une fusillade a éclaté ce jeudi dans le lycée Alexis de Tocqueville de Grasse. Armé d'un fusil et d'armes de poing, un élève de 16 ans a ouvert le feu sur le proviseur et a blessé une dizaine de personnes. Avec cette attaque, la question de la sécurisation des lycées est posée. - On en débat avec: Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN. Stéphane Clerget, psychiatre. Christian Chevalier, secrétaire général du SE-Unsa. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.

Présidentielle 2017 : les programmes s'emmêlent

Présidentielle 2017 : les programmes s'emmêlent

Dans son programme, François Fillon met en avant la réforme des 35h. Il part du principe qu'on doit laisser les entreprises négocier les heures de travail et ainsi déterminer une durée de référence qui pourrait très bien aller au-delà des 35h. Benoît Hamon, quant à lui, propose entre autres la mise en place d'un revenu universel dégressif, la fusion de l'impôt sur le revenu avec la CSG, ou encore les taxes sur les robots. Qu'en est-il de ces réformes ? Sont-elles réellement pertinentes ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 17 mars 2017, sur BFMTV.

Doit-on maintenir l'état d'urgence ?

Doit-on maintenir l'état d'urgence ?

Ce mercredi, un adolescent a ouvert le feux dans le lycée Tocqueville de Grasse faisant une dizaine de blessés. Peu avant, l'ouverture d'un colis piégé a blessé au visage et aux mains une employée du siège parisien du FMI. Suite à ces évènements, François Hollande a déclaré que l'état d'urgence sera maintenue jusqu'au 15 juillet. Qu'en pensez-vous ? - On en débat avec: Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne. Arié Alimi, avocat, membre de la Ligue des droits de l'Homme. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.

Avec : Jean-Luc Mélenchon, Candidat de La France Insoumise à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin propose un nouveau rendez-vous politique sur RMC et BFMTV où il recevra les principaux candidats. L'occasion de prendre le temps d'analyser leurs programme et ambitions pour les Français.
Des vidéos déclassifiées d'essais nucléaires dévoilées sur Youtube – 17/03

Des vidéos déclassifiées d'essais nucléaires dévoilées sur Youtube – 17/03

En pleine guerre froide, entre 1945 et 1962, les Etats-Unis ont réalisé de nombreux essais nucléaires, dont chacun a été filmé sous de multiples angles et à distances variées. Grâce au travail minutieux du physicien de l'armement Greg Spriggs, de rares vidéos top secrètes viennent d'être publiées sur Youtube. D'un côté, ces vidéos représentent une partie importante de l'histoire, et de l'autre, elles permettent de montrer les effets dévastateurs de l'arme atomique dans l'atmosphère. Par ailleurs, ces images pourraient dissuader certains dirigeants d'utiliser à leur tour une arme nucléaire. - La Pépite, du vendredi 17 mars 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Parrainages: Le gong de fin

L’édito de Christophe Barbier: Parrainages: Le gong de fin

C'est aujourd'hui le sprint final pour le dépôt des parrainages dans le calendrier présidentiel. Dans cette course, 3 candidats peinent encore à récolter les 500 signatures, dont Philippe Poutou, le candidat du Nouveau parti anticapitaliste. La difficulté est très grande pour les candidats dont la notoriété est moindre. Comment faire pour mériter les 500 signatures ? Quid de la transparence dans ce processus ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 17 mars 2017, sur BFMTV.

Hier, Arnaud Montebourg a appelé Jean-Luc Mélenchon à abandonner sa course à l'Eysée au profit de la candidature de Benoît Hamon. La multiplication des candidats de gauche risque effectivement de jouer en faveur de la droite et du FN. Pour Eric Brunet, s'il y a une question qui ne doit pas se poser c'est celle de l'utilité et de la légitimité de Jean-Luc Mélenchon. Il est dans son couloir depuis toujours et ce n'est pas de sa faute si la gauche est scindée. Pour Laurent Neumann, le leader de la France insoumise a toute sa place dans cette élection présidentielle. Il représente un courant incompressible de la vie politique. Il n'est pas responsable du fait que Benoît Hamon ait du mal à décoller dans les sondages. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Un casque pour optimiser son sommeil – 17/03

Un casque pour optimiser son sommeil – 17/03

Développé par la startup Rythm, Dreem promet de prolonger le sommeil profond, la phase la plus importante de la nuit pendant laquelle l'organisme récupère. Il s'agit d'une sorte de casque qui entoure la tête au niveau du front. Avec des algorithmes et des capteurs électroniques, le bandeau va analyser l'activité électrique du cerveau, le stimuler pour permettre de dormir moins, mais plus profondément, et donc améliorer la qualité du sommeil. Dès cet été, ce produit sera vendu au prix de 350 euros. - Avec: Alain Ducardonnet, médecin, consultant santé de BFMTV. - C'est votre vie, du vendredi 17 mars 2017, sur BFMTV.

Le rugby est l'un des sports où le numérique a un impact sur les performances d'une équipe. Pour récupérer des données qui vont servir à optimiser l'entraînement, les joueurs sont de plus en plus connectés. Grâce à une balise GPS à mettre sous le maillot, il est désormais possible de s'informer sur la vitesse et les accélérations de chaque joueur. Les données collectées sont envoyées directement sur la tablette du coach, qui pourrait savoir quand les joueurs risquent de se blesser. Même principe pour les bandeaux connectés à coller derrière l'oreille. Ils permettent d'analyser la puissance et le nombre de chocs et d'éviter ainsi les blessures graves. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Fusillade dans un lycée de Grasse: Najat Vallaud-Belkacem évoque "l'acte fou d'un jeune homme fragile"

Fusillade dans un lycée de Grasse: Najat Vallaud-Belkacem évoque "l'acte fou d'un jeune homme fragile"

Une fusillade a eu lieu dans un lycée de Grasse ce jeudi vers 13 heures. Quatorze personnes ont été blessées au total, dont le proviseur de l'établissement, touché par balle en tentant de raisonner le tireur. L'élève de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il était en possession de plusieurs armes. La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, qui s'est rendue sur place, a évoqué "l'acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu". À noter que la fusillade n'a "aucun lien" avec une entreprise de terrorisme et "semble liée aux mauvaises relations" du tireur avec d'autres élèves, a expliqué la procureure de la République. - On y revient avec: Juliette Méadel, secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Véronique Fèvre, journaliste chargée des questions d'éducation à BFMTV. Et Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV aux États-Unis. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 16 mars 2017, sur BFMTV.

Une fusillade dans un lycée de Grasse fait 14 blessés

Une fusillade dans un lycée de Grasse fait 14 blessés

Une fusillade a eu lieu ce jeudi à 13 heures dans le lycée Tocqueville de Grasse. 14 personnes ont été blessées, dont le proviseur de l'établissement. Un élève de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il était en possession de plusieurs armes. La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, qui s’est rendue sur place, parle d'un "acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu". À noter que la fusillade n'a "aucun lien" avec une entreprise de terrorisme et "semble liée aux mauvaises relations" du tireur avec d'autres élèves, a expliqué la procureure de la République. - On y revient avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. François Durpaire, spécialiste des États-Unis. Frédéric Guin, secrétaire général du ministère de l'Éducation Nationale. Et Pascal Bitot-Panelli, président de Diomède protection, une société de protection privée. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 16 mars 2017, sur BFMTV.

Une fusillade dans un lycée de Grasse fait 14 blessés (1/2)

Une fusillade dans un lycée de Grasse fait 14 blessés (1/2)

Une fusillade a eu lieu ce jeudi à 13 heures dans le lycée Tocqueville de Grasse. 14 personnes ont été blessées, dont le proviseur de l'établissement. Un élève de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il était en possession de plusieurs armes. La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, qui s’est rendue sur place, parle d'un "acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu". À noter que la fusillade n'a "aucun lien" avec une entreprise de terrorisme et "semble liée aux mauvaises relations" du tireur avec d'autres élèves, a expliqué la procureure de la République. - On y revient avec: Philippe Tournier, secrétaire général du SNPDEN (Syndicat national des personnels de direction). Frédéric Ploquin, journaliste à Marianne. Ainsi que nos journalistes police-justice Alexandra Gonzalez et Dominique Rizet. - BFM Story, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une fusillade dans un lycée de Grasse fait 14 blessés (2/2)

Une fusillade dans un lycée de Grasse fait 14 blessés (2/2)

Une fusillade a eu lieu ce jeudi à 13 heures dans le lycée Tocqueville de Grasse. 14 personnes ont été blessées, dont le proviseur de l'établissement. Un élève de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il était en possession de plusieurs armes. La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, qui s’est rendue sur place, parle d'un "acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu". À noter que la fusillade n'a "aucun lien" avec une entreprise de terrorisme et "semble liée aux mauvaises relations" du tireur avec d'autres élèves, a expliqué la procureure de la République. - On y revient avec: Thibault de Montbrial, avocat, président du Centre de réflexion sur la sécurité et auteur de "Le sursaut ou le chaos » (Éd. Plon). Éric Lombard, démineur de la Sécurité civile. Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Et Karen Sadlier, docteur en psychologie, spécialiste des troubles de l'enfant. - BFM Story, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Un colis piégé au siège du FMI à Paris fait un blessé

Un colis piégé au siège du FMI à Paris fait un blessé

Une explosion consécutive à l'ouverture d'une enveloppe piégée a fait un blessé au 66 avenue d'Iéna, dans le 16ème arrondissement de Paris, le siège européen du Fonds monétaire international (FMI). La victime est une assistante de direction qui a été brûlée aux mains et au visage. Elle a ouvert le pli adressé au chef du bureau européen du FMI qui avait été reçu peu avant midi. Une enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris. Le président de la République a qualifié "d'attentat" cette explosion. "Nous sommes encore en face d'un attentat car il n'y a pas d'autres mots", a commenté François Hollande. - Décryptage avec: Thibault de Montbrial, avocat, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, auteur de "Le sursaut ou le chaos" (Ed.Plon). Éric Lombard, démineur de la sécurité civile. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
L’édito de Christophe Barbier: Focus sur le projet présidentiel de Benoît Hamon

L’édito de Christophe Barbier: Focus sur le projet présidentiel de Benoît Hamon

Ce matin, Benoît Hamon présentera son projet présidentiel en direct sur BFMTV. D'après Christophe Barbier, le projet de ce candidat à la présidentielle est amendé sur le revenu universel. Celui-ci est économiquement très à gauche et l'est encore plus sur le plan social. Son programme est-il convaincant ? Quels sont les points à éclaircir ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 16 mars 2017, sur BFMTV.

Ce jeudi 16 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Saviez-vous que dans les meetings du candidat de droite on faisait aussi de la pâtisserie ? Selon Julien Aubert, député LR du Vaucluse, qui a pris la parole avant le discours de François Fillon, 2017 serait un « quatre-quart ». Emmanuel Macron serait les œufs, Benoît Hamon, lui, le sucre blanc, Marine Le Pen, la farine et François Fillon serait « le beurre produit dans l'ouest ». A découvrir également : François Fillon se dit être « un rebelle », « un candidat balafré, Marine Le Pen qui s'attaque, une fois encore, aux médias, Stéphane Le Foll, laissé pour compte par les journalistes,... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Kito de Pavant, contraint d'abandonner le Vendée Globe à cause d'un cachalot – 16/03

Kito de Pavant, contraint d'abandonner le Vendée Globe à cause d'un cachalot – 16/03

Le navigateur Kito de Pavant a dû abandonner le Vendée Globe 2016-2017. Après un mois de course, le navigateur avait été victime d’une grave avarie. Et on connaît la raison de la voie d'eau qui a contraint le skipper à quitter son navire. Dans une vidéo diffusée mardi par son sponsor Bastide Otio, on aperçoit un cachalot s'éloigner après la collision avec son voilier le 6 décembre. - La Pépite, du jeudi 16 mars 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

La Clause Molière consiste à interdire les travailleurs de parler une autre langue que le français sur certains chantiers. Plusieurs régions françaises l'ont déjà appliqué. Que cache cette mesure ? Les entreprises en charge des chantiers publics ne doivent-elles donc engager que des employés qui parlent français ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".