Hier, Arnaud Montebourg a appelé Jean-Luc Mélenchon à abandonner sa course à l'Eysée au profit de la candidature de Benoît Hamon. La multiplication des candidats de gauche risque effectivement de jouer en faveur de la droite et du FN. Pour Eric Brunet, s'il y a une question qui ne doit pas se poser c'est celle de l'utilité et de la légitimité de Jean-Luc Mélenchon. Il est dans son couloir depuis toujours et ce n'est pas de sa faute si la gauche est scindée. Pour Laurent Neumann, le leader de la France insoumise a toute sa place dans cette élection présidentielle. Il représente un courant incompressible de la vie politique. Il n'est pas responsable du fait que Benoît Hamon ait du mal à décoller dans les sondages. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le rugby est l'un des sports où le numérique a un impact sur les performances d'une équipe. Pour récupérer des données qui vont servir à optimiser l'entraînement, les joueurs sont de plus en plus connectés. Grâce à une balise GPS à mettre sous le maillot, il est désormais possible de s'informer sur la vitesse et les accélérations de chaque joueur. Les données collectées sont envoyées directement sur la tablette du coach, qui pourrait savoir quand les joueurs risquent de se blesser. Même principe pour les bandeaux connectés à coller derrière l'oreille. Ils permettent d'analyser la puissance et le nombre de chocs et d'éviter ainsi les blessures graves. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 16 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Saviez-vous que dans les meetings du candidat de droite on faisait aussi de la pâtisserie ? Selon Julien Aubert, député LR du Vaucluse, qui a pris la parole avant le discours de François Fillon, 2017 serait un « quatre-quart ». Emmanuel Macron serait les œufs, Benoît Hamon, lui, le sucre blanc, Marine Le Pen, la farine et François Fillon serait « le beurre produit dans l'ouest ». A découvrir également : François Fillon se dit être « un rebelle », « un candidat balafré, Marine Le Pen qui s'attaque, une fois encore, aux médias, Stéphane Le Foll, laissé pour compte par les journalistes,... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La Clause Molière consiste à interdire les travailleurs de parler une autre langue que le français sur certains chantiers. Plusieurs régions françaises l'ont déjà appliqué. Que cache cette mesure ? Les entreprises en charge des chantiers publics ne doivent-elles donc engager que des employés qui parlent français ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".