
"Ça reste des gens extrêmes": Xavier Niel évoque Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon
Xaviel Niel est l'invité d'Apolline de Malherbe dans le face à Face sur BFMTV et RMC.
Xaviel Niel est l'invité d'Apolline de Malherbe dans le face à Face sur BFMTV et RMC.
La bande de “Julie jusqu’à minuit évoque l'accusation du député LFI Antoine Léaument envers son homologue du RN, Julien Odoul, de faire une référence au nazisme en portant une veste de la marque Helly Hansen.
La bande de “Julie jusqu’à minuit” évoque la mise en examen de la députée La France insoumise, Sophia Chikirou.
La justice soupçonne Mediascop, la société de conseil en communication de la députée de Paris Sophia Chikirou, d'avoir surfacturé certaines prestations lors de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2017.
La gauche a déjà annoncé qu'elle voterait une motion de censure de ce gouvernement à l'Assemblée. Elle aura pour la faire passer besoin des voix de l'extrême droite.
Après des jours de tractations, parfois houleuses, le gouvernement de Michel Barnier est enfin dévoilé. Marqué à droite, l'attelage va désormais devoir tenir alors que le Modem qui a rejoint le casting a fait savoir ses réticences, tout comme une partie de l'aile gauche macroniste.
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a prédit samedi une censure à l'automne, lors de l'examen du budget à l'Assemblée nationale, du gouvernement du nouveau Premier ministre Michel Barnier, à qui il ne voit "aucun avenir".
Le profil de Laurence Garnier, proposée par Michel Barnier pour devenir ministre déléguée aux Familles, suscite la colère dans les rangs du Nouveau front populaire (NFP). La sénatrice de Loire-Atlantique faisait partie des soutiens à la Manif pour tous et s'est engagée contre l'inscription de l'avortement dans la Constitution.
Le bureau de l'Assemblée nationale, où la gauche est majoritaire, a déclaré recevable ce mardi la procédure de destitution du président de la République proposée par LFI. Le reste du chemin législatif à parcourir rend néanmoins un aboutissement de cette disposition hautement improbable.
Depuis la parution de son dernier livre, les relations se refroidissent nettement entre François Ruffin et le parti de Jean-Luc Mélenchon. Hué à la Fête de l'Huma samedi 14 septembre, le député de la Somme récolte les fruits (sonores) d'un éloignement qui date de plusieurs années déjà.
Le président insoumis de la commission des finances de l'Assemblée réclame les lettres-plafonds au nom de la représentation nationale. Matignon lui a répondu qu'"un courrier" sur le projet de budget sera transmis "dans la journée".
Chaque dimanche, l'invité de BFM Politique répond à vos questions dans La Capsule.
Le député de la Somme François Ruffin avait dit sa "honte" d'avoir mené une campagne de tractage différenciée selon le faciès de ses électeurs potentiels aux législatives. Le député France insoumise Éric Coquerel estime que son collègue "s'égare" avec ses propos.
Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, était l'invité de BFM politique ce dimanche 15 septembre.
Le député de la Somme, à la fois hué et applaudi lors de la Fête de l'Humanité, a affirmé avoir "de l'affection" pour Jean-Luc Mélenchon, qu'il considère comme "l'homme qui a réuni la gauche", tout en regrettant la "radicalité" de sa parole, qui amènerait à "perdre des voix".
D'après Jean-Luc Mélenchon, communistes et écologistes "ont dit qu'ils voteraient la transmission", mais "nous attendons de connaître la position du Parti socialiste".
Dans une interview donnée à Sud Radio, le député insoumis Sébastien Delogu a affirmé ne pas savoir "qui est Pétain", mais avoir "entendu parler de lui", qui est "apparemment un raciste".
Le coordinateur de La France insoumise a réagi dans un long post sur son blog aux propos du député de la Somme qui évoque dans son livre une campagne électorale "au faciès" dans certains quartiers.
L'élu insoumis des Bouches-du-Rhône réagit aux propos du député de la Somme qui évoque dans son livre une campagne électorale "au faciès" dans certains quartiers.
La bande de “Julie jusqu’à minuit” évoque les propos du député de la Somme dénonçant des campagnes "au faciès" lorsqu'il était membre de la France insoumise
Le député insoumis fait face à une vague d'humiliations et de violentes moqueries de la part de plusieurs comptes X de militants d'extrême droite après la publication d'une vidéo de lui en train de lire un texte à la commission des Finances. Mais également de la part d'élus du Rassemblement national et des Républicains.
François Ruffin, député "Debout !" de la Somme est l'invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC.
Moqué, en particulier par l'extrême droite, pour avoir buté sur quelques mots lors d'une lecture à l'Assemblée nationale, le député marseillais Sébastien Delogu a reçu le soutien de ses collègues insoumis ce mardi 10 septembre.
Le député La France insoumise et Nouveau Front populaire des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, subit des moqueries ce mardi sur les réseaux sociaux, après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il lit avec difficultés un texte en commission des Finances à l'Assemblée nationale.
Le 28 mai dernier, le député insoumis avait brandi le drapeau de la Palestine en plein hémicycle provoquant une suspension de séance avant d'écoper de la sanction la plus lourde prévue par l'Assemblée nationale.
Près de 150 marches et rassemblements sont organisés à travers la France ce samedi pour dénoncer "le coup de force" d'Emmanuel Macron, après la nomination de Michel Barnier à Matignon, à l'initiative d'organisations de jeunesse, telles que l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne
Près de 150 marches et rassemblements sont organisés à travers la France ce samedi pour dénoncer "le coup de force" d'Emmanuel Macron, après la nomination de Michel Barnier à Matignon, à l'initiative d'organisations de jeunesse, telles que l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne
Près de 150 marches et rassemblements sont organisés à travers la France ce samedi pour dénoncer "le coup de force" d'Emmanuel Macron, après la nomination de Michel Barnier à Matignon, à l'initiative d'organisations de jeunesse, telles que l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, était l'invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC ce vendredi 6 septembre.
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, est l'invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC.
Le président de la République a enfin nommé un Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal. Choisi après une série de concertations entre le chef de l'État et les forces politiques principales du pays, Michel Barnier va avoir la lourde tâche de devoir composer avec une Assemblée nationale tripartite, sans la moindre majorité. Pour gouverner, ce nouveau Premier ministre devra réussir à construire des coalitions.
Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, réagita après la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre et a assuré que le groupe La France insoumise allait censurer Michel Barnier.
Aurélie Trouvé, députée de La France insoumise et du NFP, réagit à la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre par Emmanuel Macron.
Le leader de La France insoumise a pris la parole quelques minutes après la nomination de Michel Barnier à Matignon. Pour l'insoumis, ce choix d'Emmanuel Macron est un contre-sens aux résultats des élections législatives anticipées qui avaient placé le Nouveau Front populaire en tête, en terme de sièges.
Le président de la République a enfin nommé un Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal, démissionnaire depuis le 16 juillet. Choisi après une série de concertations entre le chef de l'État et les forces politiques principales du pays, Michel Barnier va avoir la lourde tâche de devoir composer avec une Assemblée nationale tripartite, sans la moindre majorité. Pour gouverner, ce nouveau Premier ministre devra réussir à construire des coalitions. Et affronter l'hostilité du Nouveau Front populaire, dont la candidate à Matignon a été évincée.
Le Nouveau Front populaire donne ce jeudi 5 septembre une conférence de presse, 51 jours après la démission de Gabriel Attal.
Le Nouveau Front populaire donne ce jeudi 5 septembre une conférence de presse, 51 jours après la démission de Gabriel Attal.
Alors que l'annonce du Premier ministre choisi par Emmanuel Macron se fait toujours attendre, plusieurs noms sont cités pour entrer à Matignon. Après ceux de Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve, celui du maire de Cannes, David Lisnard, a émergé ces dernières heures, tout comme celui de Michel Barnier, “piste sérieuse” selon les Républicains
Lors d'une conférence en août, Jean-Luc Mélenchon a souligné que la Martinique avait de nombreux représentants de l'"élite intellectuelle", avant d'ajouter qu'"en Lozère vous n'avez pas ça". Une plaisanterie peu appréciée par le président macroniste du département.
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, a annoncé déposer mardi 3 septembre la proposition de résolution visant à destituer Emmanuel Macron.
La France insoumise veut destituer Emmanuel Macron. Le parti a annoncé qu'il présentera une motion de destitution via ses députés à l'Assemblée nationale. On vous explique en quoi ça consiste.
Alors que l'hypothèse Bernard Cazeneuve à Matignon prend de plus en plus d'ampleur, le coordinateur de La France insoumise, invité de BFM Politique, assure que l'intérêt du président est de diviser le NFP.
Ce dimanche, Benjamin Duhamel recevait Manuel Bompard, député sortant LFI des Bouches-du-Rhône dans BFM Politique.
Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise et député de Marseille, était l'invité de BFM Politique ce dimanche midi. Il s'est exprimé sur la nomination du prochain Premier ministre d'Emmanuel Macron et le dépôt d'une motion de destitution du président de la République envisagée par les députés de son parti.
Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise et député de Marseille, était l'invité de BFM Politique ce dimanche midi. Il s'est exprimé sur la nomination du prochain Premier ministre d'Emmanuel Macron et le dépôt d'une motion de destitution du président de la République envisagée par les députés de son parti.
Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise et député de Marseille, était l'invité de BFM Politique ce dimanche midi. Il s'est exprimé sur la nomination du prochain Premier ministre d'Emmanuel Macron et le dépôt d'une motion de destitution du président de la République amorcée par les députés de son parti.
Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise et député de Marseille, était l'invité de BFM Politique ce dimanche midi. Il s'est exprimé sur la nomination du prochain Premier ministre d'Emmanuel Macron et le dépôt d'une motion de destitution du président de la République amorcée par les députés de son parti.
Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise et député de Marseille, était l'invité de BFM Politique ce dimanche midi. Il s'est exprimé sur la nomination du prochain Premier ministre d'Emmanuel Macron et le dépôt d'une motion de destitution du président de la République amorcée par les députés de son parti.