BFMTV
Maître Samia Makhtouf: "Il faut que ces profils dangereux soient dans la ligne de mire de nos services de renseignement"

Maître Samia Makhtouf: "Il faut que ces profils dangereux soient dans la ligne de mire de nos services de renseignement"

L’épouse de Samy Amimour, l’un des trois assaillants du Bataclan, a été rapatriée le 5 juillet dernier avec ses trois enfants. C’est la dernière veuve des commandos du 13 novembre à être encore en vie. L’instruction sur les attentats du 13 novembre 2015 semble attester que la jeune femme de 25 ans était en accord avec le projet terroriste de son époux. Elle a été mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placée en détention provisoire.

La veuve d’un terroriste du bataclan a été rapatriée de Syrie en France

La veuve d’un terroriste du bataclan a été rapatriée de Syrie en France

INFO RMC. L’épouse de Samy Amimour, l’un des trois assaillants du Bataclan, a été rapatriée le 5 juillet dernier avec ses trois enfants. C’est la dernière veuve des commandos du 13 novembre à être encore en vie. L’instruction sur les attentats du 13 novembre 2015 semble attester que la jeune femme de 25 ans était en accord avec le projet terroriste de son époux. Elle a été mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placée en détention provisoire.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'exprime devant la presse le 10 août 2022 à Mostuéjouls, dans l'Aveyron

Sécurité: Gérald Darmanin appelle à une "vigilance renforcée" durant les fêtes juives

Limitation de l'affluence, présence statique des agents à l'entrée des synagogues, contrôles des entrants. Le ministre de l'Intérieur a formulé plusieurs recommandations à l'attention des préfets et des responsables de la police et de la gendarmerie en prévision des fêtes juives, qui commenceront par Roch Hachana le 25 septembre et s'étendront jusqu'à Sim'hat Torah, le 18 octobre. Il fait état dans son télégramme du "niveau très élevé de la menace terroriste" autour de ces événements.