8 femmes ont été hospitalisées après avoir présenté des symptômes sévères de botulisme. Leur point commun? Elles ont toutes reçu des injections de Botox dans le même centre en région parisienne. Un centre qui n’était pas autorisé à le faire. Alors comment ces injections illégales de Botox ont-elles pu avoir de telles conséquences? On pose la question à Salomé Roblès, journaliste à BFMTV.com.
Washington et Kiev doivent finaliser ce vendredi 28 février un accord sur l’exploitation du sous-sol ukrainien. L'idée est de mettre en place un fonds pour exploiter conjointement des minerais et des fossiles dans le pays. Ce qui permettra aux États-Unis de se rembourser les aides consenties à l’Ukraine, en récupérant des marchandises. Mais alors quelles sont ces richesses convoitées par les États-Unis? On pose la question à Valentin Grille, journaliste à BFMBusiness.com.
Karine Le Marchand a réussi un tour de force ce mercredi 26 février au Salon de l’agriculture: celui de rassembler plusieurs patrons de la grande distribution. Ensemble, avec l'animatrice de "L'amour est dans le pré", ils ont présenté des actions visant à aider ces professions. À quoi va ressembler ce plan d’aide à l’agriculture? On pose la question à Jérémy Bruno, journaliste à BFMBusiness.com.
"Assassin's Creed Shadows" doit sortir le 20 mars prochain. Mais, presque un mois avant, des exemplaires du jeu événement sont dans la nature. Plusieurs personnes diffusent déjà des images sur Internet, obligeant Ubisoft à réagir. Que sait-on de cette fuite? Et quelles conséquences cela va-t-il avoir sur la sortie du titre? On pose la question à Sylvain Trinel, journaliste à Tech&Co.
Diffuser une chanson à un enterrement va désormais coûter de l’argent. La Fédération des pompes funèbres et la Sacem, qui représente les auteurs-compositeurs, ont signé un accord pour mettre en place une redevance sur les morceaux de musique diffusés lors des obsèques. Pour quelles raisons? Et cela va-t-il avoir des conséquences sur le prix des enterrements? On pose la question à Jérôme Lachasse, journaliste culture à BFMTV.com.
Une saison écourtée pour Victor Wembanyama. Le basketteur français est atteint d’une thrombose veineuse profonde à une épaule le rendant forfait pour sa deuxième saison en NBA. Que lui est-il arrivé? On pose la question à Félix Gabory, journaliste à RMC Sport.
Viols, humiliations, agressions… L’établissement catholique de Betharram dans les Pyrénées-Atlantique est visé par plus d’une centaine de plaintes pour des faits datant de 1957 à 2004. Les victimes dénoncent une loi du silence et une protection des agresseurs. Trois hommes ont d’ailleurs été placés en garde à vue ce mercredi. Comment fonctionne le “système Betharram”? On pose la question à Charlotte Lesage, journaliste police justice à BFMTV.com.
Le pape souffre d’une pneumonie bilatérale depuis six jours. Le Vatican parle d’un tableau clinique “complexe” donc difficile de trouver un traitement au souverain pontife. Pourquoi son état de santé inquiète tant ? On pose la question à Caroline Dieudonné, journaliste santé à BFMTV.
Autour d’une table, les État-Unis et la Russie négocient la paix en Ukraine ce mardi en Arabie Saoudite, sans l’Ukraine, ni l’Europe. La veille Emmanuel Macron réunissait des dirigeants européens et les chefs de l’OTAN pour tenter de peser dans les pourparlers. Comment l’Europe peut-elle encore peser dans les négociations sur la Guerre en Ukraine? On pose la question à Patrick Sauce, chef du service international à BFMTV.
Une trentaine de personnes cagoulées et armées ont attaqué une association de travailleurs immigrés turcs à Paris ce dimanche. Un homme a été blessé avec une arme blanche. Six militants d'extrême droite ont été arrêtés. Que sait-on de cette agression raciste? On pose la question à Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice à BFMTV.
Le parti les Républicains doit élire son nouveau président au printemps prochain. Pour l’instant deux candidats sont déclarés : Laurent Wauquiez, chef de file du parti à l’Assemblée. Et Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur. Ce duel pour la présidence du parti va-t-il à nouveau déchirer la droite habituée aux guerres des chefs ? On pose la question à Anne Saurat-Dubois, journaliste au service politique de BFMTV.
Le Premier ministre a assuré à plusieurs reprises ne pas être au courant des accusations de violences au sein de cet établissement catholique sous contrat. Mais plusieurs témoins assurent avoir alerté l'ancien ministre de l'Education nationale. Alors que savait vraiment François Bayrou des cas de violences au sein de l'établissement? On pose la question à Neïla Latrous, cheffe du service politique de BFMTV.
Le budget de la Sécurité sociale a été adopté grâce à l’article 49.3 ce mercredi. C'est dans ce texte que l'on retrouve une grande partie des mesures que François Bayrou a concédées afin d'éviter une censure. ll devrait être définitivement adopté par le Sénat en début de semaine prochaine. Qu'est-ce qui va changer dans le quotidien des Français après l'adoption du budget de la Sécurité sociale? On pose la question à Margaux Defrouville, rédactrice en cheffe du service santé de BFMTV.
Comment se soldera la guerre en Ukraine? Le Kremlin rejette l’idée d’un échange de territoires occupés avec l’Ukraine, une idée suggérée par Volodymyr Zelensky. Cette proposition inédite fait office de prémices de négociations, alors que Donald Trump s'est engagé à rencontrer le chef d'État ukrainien "dans les prochains jours". Peut-on espérer prochainement des pourparlers de paix entre l'Ukraine et la Russie? On pose la question à Elise Philipps, envoyée spéciale en Ukraine pour BFMTV.
La ministre de la Santé a annoncé le remboursement pour 25.000 femmes d'un test salivaire permettant le dépistage de l'endométriose, une maladie qui touche une Française sur 10. Encore au stade expérimental, ce test représente une avancée majeure dans la prise en charge des patientes. Mais alors comment est-ce qu'il fonctionne? On pose la question à Margaux de Frouville, cheffe du service santé.
Les 10 et 11 février, la France accueille des patrons de la tech et des dirigeants du monde entier à l’occasion du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA). Deux jours pour échanger sur l’avenir de l’IA et pour la France, l'opportunité d’exister dans un secteur dominé par la Chine et les États-Unis. Dans la course à l’IA, la France peut-elle concurrencer ses rivaux? On pose la question à Pierre Berge-Cia, journaliste à Tech&Co.
Aux États-Unis, Donald Trump a lancé un ultimatum au personnel des agences fédérales: soit ils démissionnent contre des avantages sociaux, soit ils restent avec le risque d’être licenciés plus tard. Une offre qui ne passe pas du tout auprès des employés qui protestent avec l'emoji cuillère. Comment expliquer que cet émoticône est devenu le symbole de la protestation des agents publics américains? On pose la question à Salomé Ferraris, journaliste à Tech&Co.
Le nouveau budget 2025 déclenche la colère des autoentrepreneurs. Le texte acte l’abaissement du seuil d’exemption de TVA à 25.000 euros pour les micro-entreprises. Les représentants du secteur craignent l’arrêt d’un certain nombre d’activités à cause de cette mesure. Quelles conséquences cela va-t-il avoir? On pose la question à Frédéric Bianchi, journaliste à BFM Business.
Les États-Unis vont-ils "prendre le contrôle de la bande de Gaza"? Donald Trump a en tout cas envisagé cette possibilité ce mardi 4 février lors d'une conférence de presse. Le président américain a même déclaré vouloir transformer la zone en "Côte d’Azur du Moyen-Orient". Mais est-il sérieux? On pose la question à Benoît Ballet, correspondant de BFMTV aux États-Unis.
Les cas de cancers précoces sont en hausse chez les jeunes adultes. Entre 1990 et 2019, le taux de cancer a quasiment doublé dans cette tranche d’âge dans le monde, selon une étude. Alors, comment expliquer ce phénomène? Quelles en sont les causes? On pose la question à Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV.
François Bayrou a fait usage du 49.3 ce lundi pour faire adopter le budget. Un texte qui demande notamment un effort exceptionnel aux grandes entreprises et aux plus riches, tout en coupant drastiquement dans les dépenses de l’État. Dans le détail, que contient ce budget 2025? On pose la question à Marie-Pierre Bourgeois, journaliste politique à BFMTV.com.
Pas de suspens cette fois, François Bayrou utilisera bien le 49.3 pour faire adopter le budget 2025. Le sort du gouvernement est entre les mains du Parti Socialiste. Mais la question de la censure divise au sein du PS. Alors les socialistes vont-ils sauver ou faire tomber le gouvernement Bayrou ? On pose la question à Anne Saurat-Dubois journaliste au service politique de BFMTV.