
Istres: les images du feu d'artifice tiré pour les Jeudis étoilés
Les images du feu d'artifice tiré dans le cadre des Jeudis étoilés à Istres.
Les images du feu d'artifice tiré dans le cadre des Jeudis étoilés à Istres.
Jérémy Sierra, conseiller municipal chargé des événements à Istres et Véronique Decombis, conseillère municipale et présidente de l'Office de tourisme, présentent les Jeudis étoilés.
La digue du large rouvre cette année grâce à la 2e édition des apéros de la digue, avec 15 dates entre le 27 juin et le 17 septembre. L'objectif, faire déguster des produits frais, locaux et de saison. Deux glaciers artisanaux seront aussi présents. Après l'apéro, les Marseillais pourront profiter d'autres activités avec le terrain de pétanque ou la piste de danse.
La 2e édition des apéros de la digue est lancée, avec 15 dates entre le 27 juin et le 17 septembre. "On valorise la cuisine créative, durable et les producteurs et vignerons de notre territoire", a affirmé Isabelle Brémond, directrice générale de Provence Tourisme et organisatrice des apéros de la digue. Il est aussi possible de faire des escales avec son pique-nique. C'est ouvert à tous, il suffit de s'inscrire sur mpgastronomie.fr.
La digue du large rouvre cette année grâce à la 2e édition des apéros de la digue, avec 15 dates entre le 27 juin et le 17 septembre. L'objectif, faire déguster des produits frais, locaux et de saison tous les mardis et jeudis soirs de 18h à 23h30. Pour y accéder, il faut emprunter une navette maritime au départ du quai du mucem. Il faut réserver sur internet, c'est 15 euros par personne la traversée et l'accès à ces soirées. Jusqu'à 200 personnes peuvent être accueillies chaque soir.
La digue du large, une construction de 7 km qui date du milieu du 19e siècle, permettait autrefois de s'y balader et de pêcher. Depuis plus de deux décennies, elle était inaccessible au public. Elle rouvre cette année grâce à la 2e édition des apéros de la digue, avec 15 dates entre le 27 juin et le 17 septembre. L'objectif, faire déguster des produits frais, locaux et de saison. Gérard Habib, chef du restaurant Gerarh présente ses recettes. Des domaines viticoles sont aussi présents.