
Syrie: le front Al-Nosra prend ses distances avec Al-Qaïda
La branche syrienne d'Al-Qaïda, le front Al-Nosra, a rompu avec le réseau jihadiste jeudi 28 juillet. Le groupe change aussi de nom et devient le "Front Fateh al-Cham".
La branche syrienne d'Al-Qaïda, le front Al-Nosra, a rompu avec le réseau jihadiste jeudi 28 juillet. Le groupe change aussi de nom et devient le "Front Fateh al-Cham".
Près de 60 civils dont des enfants ont été tués mardi 19 juillet dans un village près d'Alep en Syrie, par des frappes de la coalition antijihadiste menée par Washington selon une ONG syrienne.
Au moins 11 civils dont 3 enfants ont péri mercredi 13 juillet dans des raids aériens dans le nord-ouest de la Syrie.
Un journaliste travaillant pour Al-Jazeera a été tué ce lundi dans une frappe dans le nord-ouest de la Syrie.
Des groupes rebelles en Syrie ont lancé ce lundi une importante offensive contre les secteurs pro-régime d'Alep, après que l'armée a coupé leur unique voie de ravitaillement.
Deux pilotes-instructeurs russes ont été abattus alors qu'ils effectuaient une mission avec un hélicoptère syrien, près de la ville de Palmyre samedi.
De violents combats ont eu lieu ce jeudi au nord d'Alep, malgré la trêve annoncée la veille, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Bachar al-Assad s'est rendu ce mercredi à Homs, pour assister à la prière marquant la fin du ramadan, un déplacement inédit du chef de l'Etat dont les sorties en public sont assez rares.
L'armée syrienne a décrété ce mercredi un cessez-le-feu de 72 heures sur l'ensemble du territoire du pays en guerre, une annonce qui coïncide avec l'Aïd al-Fitr marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.
Le groupe jihadiste Daesh a revendiqué, ce mercredi, un attentat suicide ayant eu lieu la veille dans un quartier kurde de la ville de Hassaké, au nord-est de la Syrie.