
Alep pleure le pédiatre "resté dans l'enfer" pour sauver les enfants
Le pédiatre syrien Mohammad Wassim Maaz a été tué mercredi avec quatre collègues et 22 civils lors des frappes aériennes contre l'hôpital al-Quds, à Alep.
Le pédiatre syrien Mohammad Wassim Maaz a été tué mercredi avec quatre collègues et 22 civils lors des frappes aériennes contre l'hôpital al-Quds, à Alep.
Une clinique soutenue par Médecins du monde a été détruite ce vendredi à Alep. L'ONG dénonce "l'escalade de la violence" en Syrie depuis le début du mois d'avril.
Washington et Moscou sont parvenus à un accord pour stopper les combats en Syrie sur deux fronts. Mais Alep, ville bombardée depuis plusieurs jours, n’est pas concernée.
Plusieurs personnes ont été blessées ce vendredi dans un raid aérien ayant touché une clinique dans la partie rebelle de la métropole syrienne d'Alep, endommageant sévèrement le bâtiment, a indiqué la Défense civile.
Prière la plus importante dans l’islam, la prière du vendredi n’aura pas lieu à Alep d’après une instance religieuse.
Au moins 64 combattants ont péri depuis mercredi en Syrie dans des affrontements entre des groupes rebelles et des forces kurdes dans le nord de la province d'Alep (nord), a rapporté ce jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Alep connaît un jeudi particulièrement sanglant. Dans la deuxième ville du pays, les bombardements des rebelles et des forces pro-régime ont causé la mort d’au moins 49 personnes.
Trente personnes ont trouvé la mort à Alep, dans les attaques de forces pro-régime, d’après les secouristes sur place.
Un des principaux quotidiens syriens pro-régime a annoncé ce jeudi que l'armée allait prochainement lancer une grande offensive pour reconquérir Alep et sa province, où les raids et les bombardements se multiplient depuis une semaine.
La Russie a saisi mardi soir le Conseil de sécurité de l'ONU pour que soit considéré comme "terroriste" un groupe rebelle ayant participé aux négociations entre Syriens s'achevant ce mercredi à Genève.
Pour ne parler que d’une seule voix et ainsi être plus audible, un groupe d’opposants syriens souhaite que l’opposition syrienne se rassemble en une délégation unique.
Plusieurs morts et blessés ont été constatés dans les quartiers résidentiels des officiels syriens, ce lundi.
En visite en Allemagne, le président américain considère qu’il est urgent de ramener le calme en Syrie, tout en renforçant l’appui de l’armée américaine dans ce pays.
Daesh gagne du terrain dans la capitale syrienne. Le groupe terroriste marque son territoire au détriment d’Al-Qaïda.
Alors que la Russie était censée se retirer progressivement de Syrie, l’Otan constate que ce n’est pas le cas dans les faits.
Selon une ONG, l’armée syrienne aurait bombardé plusieurs marchés au nord-ouest du pays, abritant notamment le fief d’Al-Qaïda. 44 personnes ont péri.
Le régime syrien est prêt à discuter de la création d'un gouvernement de coalition avec l'opposition aux négociations de Genève, mais pas du sort du président Bachar al-Assad, a déclaré ce mardi le négociateur en chef de Damas.
L’accord de paix établi depuis bientôt deux mois entre l’opposition et les forces pro-régime est mis à mal. Si bien qu’il pourrait rapidement devenir caduc.
Les jihadistes de Daesh se sont emparés en Syrie de plusieurs villages de la province septentrionale d'Alep près de la frontière turque, d’après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), ce jeudi.
Le ministre de la Défense était en visite en Irak. Pour lui, l'année 2016 doit être décisive dans le combat contre Daesh.