
Un Palestinien tué par une frappe israélienne à Gaza
Selon le ministère de la Santé de l'enclave de la bande Gaza, une frappe israélienne a tué un Palestinien ce lundi.
Selon le ministère de la Santé de l'enclave de la bande Gaza, une frappe israélienne a tué un Palestinien ce lundi.
Le président palestinien Mahmoud Abbas était hospitalisé depuis le 20 mai dernier pour une pneumonie.
La direction palestinienne a rappelé ses ambassadeurs des quatre pays ayant envoyé des représentants à une cérémonie en l'honneur de l'ambassade américaine à Jérusalem lundi.
L'ambassadrice des Etats-Unis Nikki Haley a estimé mardi lors du Conseil de Sécurité de l'ONU qu'"aucun pays n'agirait avec autant de retenue qu'Israël". Nikki Haley a ensuite quitté le Conseil de Sécurité au moment où le représentant palestinien allait parler. Lundi, près de 60 Palestiniens ont été tués et au moins 2.400 blessés dans des heurts à Gaza.
L’atmosphère est moins tendue ce mardi à Gaza, malgré des dizaines de manifestants et deux nouveaux morts. Notre envoyée spéciale Julia Delage a observé “quelques dizaines, voire quelques centaines de personnes qui se sont approchées de la frontière pour provoquer l’armée israélienne, qui a répliqué à coups de lacrymogènes. On a noté un net contraste entre l’extrême détermination des manifestants aujourd’hui et la faible mobilisation aujourd’hui.” Les manifestations à la frontière ont provoqué plus de 50 morts et 2.700 blessés, tous du côté palestinien.
Les soldats israéliens ont tué 55 Palestiniens et blessé 2.400 autres à la frontière de la bande de Gaza lors de heurts et de manifestations contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, concrétisation l'une des promesses les plus controversées du président Donald Trump. "Et la journée de ce mardi pourrait être encore plus meurtrière que celle d’hier"
Les soldats israéliens ont tué 55 Palestiniens et blessé 2.400 autres à la frontière de la bande de Gaza lors de heurts et de manifestations contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, concrétisation l'une des promesses les plus controversées du président Donald Trump.
Les Etats-Unis ont inauguré ce lundi leur nouvelle ambassade à Jérusalem. En marge de cette cérémonie, des violences ont éclaté à Gaza. Un premier bilan fait état de 52 mort du côté des palestiniens suite à des tirs israéliens. C'est la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis 2014. Pour Leïla Shahid, ancienne ambassadrice de la Palestine auprès de l'U.E, les Etats-Unis, en reconnaissant Jérusalem comme la capitale d'Israël, "se sont totalement disqualifiés" pour négocier un accord de paix entre Israël et Palestine.
Les Etats-Unis ont inauguré ce lundi leur nouvelle ambassade à Jérusalem. En marge de cette cérémonie, des violences ont éclaté à Gaza. Un premier bilan fait état de 52 mort du côté des palestiniens. C'est la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis 2014. Aliza Bin-Noun, ambassadrice d'Israël en France, accuse le Hamas d'être à l'origine des violences.
Les Etats-Unis ont inauguré aujourd'hui leur nouvelle ambassade à Jérusalem. En marge de cette cérémonie, un premier bilan fait état de 52 mort du côté des palestiniens de Gaza. C'est la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis 2014. Washington a réagit en pointant du doigts les responsables du Hamas et continue de répéter que les Etats-Unis sont engagés dans une négociation de paix entre Israël et la Palestine.
Les Etats-Unis ont inauguré aujourd'hui leur nouvelle ambassade à Jérusalem. En marge de cette cérémonie, un premier bilan fait état de 52 mort du côté de Gaza. C'est la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis 2014. Ils protestaient contre cette inauguration.
Les Etats-Unis ont inauguré aujourd'hui leur nouvelle ambassade à Jérusalem. En marge de cette cérémonie, un premier bilan fait état de 52 mort du côté des palestiniens de Gaza. C'est la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis 2014.
Les Etats-Unis ont inauguré leur ambassade à Jérusalem lors d'une cérémonie officielle. Le déménagement de l'ambassade américaine à Jérusalem était l'une des promesses les plus controversées du président Donald Trump. Pour les Palestiniens, le transfert de l'ambassade qui entérine la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme la capitale d'Israël est vécu comme une provocation insupportable. Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien se félicite de cette inauguration et de la reconnaissance de Jérusalem comme "capitale de l'Etat juif"
Des violents affrontements entre manifestants palestiniens et soldats israéliens ont fait lundi 37 morts et des centaines de blessés dans la bande de Gaza, où les Palestiniens protestent contre l'inauguration prévue dans l'après-midi à Jérusalem de l'ambassade américaine en Israël.