
Israël: un obus rapporté comme souvenir déclenche une panique à l'aéroport de Tel-Aviv
Un obus ramassé lors d'une promenade et concervé comme souvenir a causé une panique à l'aéroport de Tel Aviv.
Un obus ramassé lors d'une promenade et concervé comme souvenir a causé une panique à l'aéroport de Tel Aviv.
La décision va affecter le quotidien de milliers de Palestiniens de l'enclave pauvre soumise à un blocus israélien depuis plus de 15 ans, après que Gaza a réalisé des tirs de nouvelles roquettes vendredi.
Plus de 150 Palestiniens ont été blessés lors de heurts avec les forces israéliennes vendredi et dimanche sur l'esplanade des Mosquées.
"Si le gouvernement poursuit ses mesures arbitraires" à l'esplanade des Mosquées, "nous soumettrons une démission collective", a menacé ce dimanche le parti arabe israélien Raam.
Ces affrontements interviennent dans un contexte de tensions croissantes dans la région.
Trois personnes sont mortes ce mercredi en Palestine, où l'armée israélienne mène des opérations "de contre-terrorisme" après les récentes attaques contre Tel-Aviv.
La police israélienne a abattu un Palestinien qui venait d'attaquer un policier à l'aide d'un couteau. L'assaillant a été abattu.
Israël est de nouveau endeuillé ce jeudi alors qu'un attentat à l'arme à feu a fait au moins deux morts à Tel-Aviv. L'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre.
Une nouvelle attaque armée a fait au moins deux morts et de nombreux blessés jeudi soir dans le centre de la métropole israélienne Tel-Aviv, a indiqué un hôpital local.