
Un musée de Cambridge va restituer une peinture de Gustave Courbet spoliée par les nazis
Cette restitution intervient après une réclamation des descendants de Robert Bing, qui était le propriétaire du tableau "La ronde enfantine".
Cette restitution intervient après une réclamation des descendants de Robert Bing, qui était le propriétaire du tableau "La ronde enfantine".
Le quotidien britannique a annoncé qu'il allait lancer un fonds doté de plus de 11 millions d'euros, dont une partie sera reversée aux descendants d'esclaves indirectement exploités par le fondateur du titre.
L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies s'est alarmé en novembre d'une augmentation "préoccupante" de l'usage récréatif de protoxyde d'azote dans certaines régions d'Europe.
Une organisation a proposé à deux élus conservateurs une fausse mission de conseil pour une entreprise sud-coréenne inventée de toutes pièces. Les échanges ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux.
Il aurait dû se rendre lundi à Versailles avant de rejoindre Bordeaux mardi, il n'en sera rien. La visite d'État du roi Charles III en France est reportée en raison des manifestations contre la réforme des retraites qui se poursuivent. En Grande-Bretagne, les réactions à cette annonce sont mitigées.
Les revenus du Premier ministre britannique se sont élevés à plus d'un million de livres au cours des trois dernières années.
Une commission parlementaire est chargée de déterminer si Boris Johnson a intentionnellement menti au parlement sur les fêtes à Downing Street durant le confinement. L'ancien Premier ministre pourrait alors perdre son siège de député.
Le roi Charles III est attendu à Paris du 26 au 31 mars. Une première visite officielle en France dans un contexte particulièrement tendu lié aux grèves et aux manifestations contre la réforme des retraites.
Un rapport indépendant publié ce mardi pointe les manquements de la police de Londres sur les violences faites aux femmes. Il dénonce également un traitement raciste des Londoniens noirs, "sous-protégés" et "sur-policés".
Londres a défendu samedi le projet très controversé d'expulser vers le Rwanda les migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni, assurant qu'il s'agissait d'un projet "humanitaire" et "compatissant".
L'ancien dirigeant travailliste de 69 ans s'était fermement opposé au Brexit, faisant notamment campagne en Irlande du Nord pour prévenir des conséquences d'une sortie de l'UE sur la paix dans la province.
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre la chienne Nova du Premier ministre britannique se promener sans laisse dans Hyde Park, à Londres.
L'ancienne pop star avait été libérée le 3 février dernier mais n'a pas respecté les conditions de sa remise en liberté.
Elle a pu démissionner de l'un de ses emplois et rembourser toutes ses dettes. La Britannique de 55 ans prévoit désormais de voyager au Japon et d'aider financièrement ses enfants.
La prolifération de rongeurs dans la ville balnéaire de Tenby dans le Pays de Galles inquiète les habitants. Ces derniers craignent qu'ils n'entraînent l'érosion voire l'effondrement d'une falaise à cause des tunnels qu'ils creusent.
Les Premiers ministres britanniques ont le droit d'établir une "liste des honneurs" lorsqu'ils quittent leur poste, un moyen de favoriser un anoblissement par la suite.
Le juge a considéré que les invectives de la piétonne avaient entraîné la chute de la cycliste, qui a été percutée mortellement par une voiture quelques secondes après.
Le groupe scolaire, qui accueille plus de 3000 élèves, bénéficie d'une bonne réputation en France. Mais les services britanniques lui ont attribué la plus mauvaise appréciation pointant la pédagogie des enseignants.
Les conclusions du rapport pointent que l'attentat de Manchester "aurait pu éviter l'attentat" si le renseignement britannique avait pris en compte certaines informations à propos de l'assaillant.
Après le verdict et en raison du caractère "anormalement pénible" de ce procès, le juge a proposé aux jurés d'avoir accès à des services de soutien psychologique. Kaylea Titford, 16 ans, avait été retrouvée dans des conditions décrites au tribunal comme "indignes de tout animal".