
Boris Johnson fait sa première apparition en public depuis sa guérison du coronavirus
Boris Johnson a prononcé, ce lundi matin, son premier discours politique depuis la fin de sa convalescence, après avoir été contaminé par le coronavirus.
Boris Johnson a prononcé, ce lundi matin, son premier discours politique depuis la fin de sa convalescence, après avoir été contaminé par le coronavirus.
Sorti de l'hôpital le 12 avril après un séjour en réanimation pour cause de contamination au Covid-19, Boris Johnson va retrouver les rênes du gouvernement britannique ce lundi. Non sans pression, compte tenu des polémiques autour des mesures de confinement et de sécurité sanitaire.
Selon le ministère de la Santé, 143.464 personnes (+5.386) ont été testées positives dans le pays, l'un des plus durement touchés en Europe.
Le Royaume-Uni reste l'un des pays en Europe les plus touchés par la maladie, comptant au total 16.509 décès dus au Covid-19 depuis le début de l'épidémie et dans les seuls hôpitaux, sans statistique récente disponible pour les maisons de retraite.
Le pays, qui avait tardé à suivre ses voisins en termes de confinement, est désormais l'un des plus violemment touchés en Europe.
Au total, 7978 personnes sont mortes du coronavirus, a annoncé ce jeudi le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui s'occupe de l'intérim de Boris Johnson.
Au total, le Covid-19 a tué 7097 personnes au Royaume-Uni et contaminé officiellement 60.733 personnes.
"Je tiens à remercier tous ceux qui se trouvent en première ligne" et "ceux qui restent chez eux", a déclaré ce dimanche soir la reine d'Angleterre Elizabeth II dans une allocution historique. Il s'agit de la quatrième intervention extraordinaire d'Elizabeth II en 68 ans de règne.
Le bilan n'a de cesse de s'aggraver au Royaume-Uni, le pays ayant enregistré son pire bilan depuis le début de la pandémie ses dernières 24 heures.