
Espagne: la police met la main sur un tableau de Francis Bacon volé en 2015
La police espagnole vient de retrouver un tableau de Francis Bacon d'une valeur de 5 millions d'euros, dérobé chez un particulier à Madrid, il y a 9 ans.
La police espagnole vient de retrouver un tableau de Francis Bacon d'une valeur de 5 millions d'euros, dérobé chez un particulier à Madrid, il y a 9 ans.
La Norvège va fermer sa frontière aux touristes russes, le royaume considérant le Kremlin comme la principale menace en matière de renseignement.
"Nous avons la preuve que la Russie et la Chine collaborent à l'élaboration d'équipements de combat destinés à être utilisés en Ukraine", affirme le ministre britannique de la Défense ce mercredi 22 mai.
Quelques semaines après la promulgation d'une loi visant à mobiliser plus de soldats, un tribunal ukrainien a libéré deux premier prisonniers, volontaires pour combattre l'armée russe.
Une semaine après qu'il a été blessé par balles et hospitalisé, le Premier ministre slovaque Robert Fico est dans un état "grave" mais "stable", selon son adjoint.
Le Premier ministre britannique a convoqué des élections législatives le 4 juillet, un scrutin pour lequel l'opposition travailliste part largement favorite.
Craig Mackinlay a subi une septicémie en septembre et a passé 16 jours en coma artificiel avant d'être amputé en décembre. Il est revenu au Parlement britannique ce mercredi 22 mai, avec des prothèses de jambes et de mains.
Maximilian Krah, tête de liste du parti allemand aux européennes, a été sanctionné par l'AfD après une série de dérapages. Il ne pourra plus participer aux événements du parti.
Le président ukrainien revendique des "résultats tangibles" dans la région de Kharkiv, où l'armée russe grignote du terrain depuis le lancement d'une offensive le 10 mai.
Le ministre des Affaires étrangères ukrainien à proposé à ses alliés de l'aider à éliminer les missiles de Moscou, estimant que les hésitations sur l'aide militaire à l'Ukraine "menacent" la sécurité des Occidentaux.
Un mort et plusieurs blessés sont à déplorer après d'importantes turbulences survenues sur un vol de la Singapore Airlines parti de Londres, ce mardi 21 mai.
Un American Bully XL a tué une femme âgée d'une cinquantaine d'années ce lundi 20 mai dans la ville de Hornchurch, au nord-est de Londres. Une nouvelle attaque meurtrière commise par ce type de chiens, dont la possession est limitée outre-Manche.
L'Ukraine, en manque d'hommes et de munitions, est sous pression sur une très large partie du front, la Russie ayant lancé le 10 mai une nouvelle offensive par le nord, tout en continuant de multiplier les assauts dans l'est.
"Un essaim sismique dans la région des Champs phlégréens" a été enregistré ce lundi 20 mai en Italie. Une vingtaine de tremblements de terre ont été mesurés, a précisé l'Institut national de géophysique et de vulcanologie dans un communiqué.
Lors d'une interview accordée à CBS News dimanche, le pape François a critiqué l'attitude des États-Unis envers les migrants présents à la frontière sud. Un comportement qu'il juge être "d'une pure folie".
Une nouvelle fois, l'armée russe est accusée d'avoir attendu l'arrivée des secours pour procéder à un nouveau bombardement et faire le plus de victimes possibles. Dimanche, les morts dans deux frappes sur un centre de loisirs étaient des civils.
Un centre de vacances rempli de civils a été touché par des missiles russes, à deux reprises, alors que les secours et la police étaient déjà sur place. 28 blessés ont été évacués et 6 civils sont morts.
Avec ce partenariat stratégique qui doit être signé ce lundi 20 mai, Londres et Helsinki veulen "travailler ensemble sur les défis pesant sur la sécurité mondiale, et de soutenir l'Ukraine jusqu'à ce que la guerre soit gagnée".
Madrid exige ce dimanche 19 mai "des excuses publiques" de la part de Javier Milei, à la suite de propos polémiques tenus par ce dernier sur l'épouse de Pedro Sánchez, le Premier ministre espagnol.
La région de Kharkiv a été la cible de nouveaux bombardements meurtriers, alors que la Russie accentue son offensive dans l'Est.
Le président français et le chancelier allemand estiment que le texte va "à l'encontre de nos valeurs européennes communes et des aspirations du peuple géorgien".
Le Premier ministre slovaque a été touché par quatre impacts de balle mercredi 15 mai à la sortie d'une réunion gouvernementale. Son pronostic vital était dans un premier temps engagé.
"L'état de santé du Premier ministre est stable, mais il reste grave", a indiqué ce samedi 18 mai la ministre slovaque de la Santé.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky juge que l'assaut lancé par la Russie contre la région de Kharkiv, pourrait n'être que la première vague d'une offensive plus large, et que Moscou voulait "attaquer" la capitale régionale éponyme.
Six mois après l'éruption du volcan Fagradalsfjall, les habitants de Grindavik n'ont toujours pas pu revenir chez eux. Plongés dans l'incertitude, ils sont nombreux à garder espoir et vouloir faire revivre le port de pêche.
Visé par des tirs il y a deux jours, le Premier ministre slovaque a subi ce vendredi 17 mai une opération qui a duré deux heures. Robert Fico reste encore hospitalisé en soins intensifs
De fortes précipitations ont provoqué des inondations en Italie, et plus particulièrement en Lombardie. Des pluies intenses se sont déversées à Milan avec 83 millimètres d'eau. D'autres régions comme la Toscane ou l'Émilie-Romagne sont également touchées.
Dans la région de Kharkiv, au nord-est de l'Ukraine, les derniers civils sont forcés à l'exil pour échapper aux bombardements russes. Une équipe de BFMTV est allée à leur rencontre.
Exode forcé pour les civils du nord ukrainien. À Kharkiv, il ne reste que les volontaires et les soldats. Une équipe de BFMTV est allée à leur rencontre.
La police espagnole a annoncé ce jeudi 16 mai avoir saisi 1.800 kilos de méthamphétamine. De la drogue que tentait de distribuer en Europe le cartel mexicain Sinaloa fondé par Joaquín "El Chapo" Guzmán.
Le président élu de la Slovaquie Peter Pellegrini a appelé jeudi les partis politiques à "suspendre" leur campagne pour les élections européennes prévues le 8 juin dans ce pays d'Europe centrale, au lendemain de la tentative d'assasinat du Premier ministre Robert Fico.
Le suspect interpellé mercredi après avoir tiré sur le Premier ministre slovaque a été mis en examen pour "tentative de meurtre".
Depuis une semaine et le début de l'offensive de l'armée russe dans cette région, de nombreux villages situés autour de la deuxième plus grande ville d'Ukraine sont désormais aux mains du Kremlin.
Robert Fico a été blessé par balles mercredi. Le Premier ministre slovaque se trouve ce jeudi 16 mai dans un état stable mais toujours "très grave", selon le vice-Premier ministre.
Le Premier ministre irlandais Simon Harris s'est entretenu à ce sujet avec le roi Abdallah II de Jordanie ce mercredi 15 mai. Ils ont également échangé sur "la situation humanitaire désespérée à Gaza", selon un communiqué du gouvernement irlandais.
Alors que le Premier ministre slovaque Robert Fico se trouve "entre la vie et la mort" après avoir été blessé par plusieurs balles, les dirigeants internationaux ont unanimement condamné ce mercredi 15 mai cette "tentative d'assassinat".
Un homme a "grièvement blessé" plusieurs passants à Zofingen, en Suisse. Il a par la suite été interpellé par les forces de l'ordre.
Le dirigeant slovaque a été visé par des coups de feu à la sortie d'une réunion gouvernementale. Il a reçu plusieurs balles et son pronostic vital est engagé, selon ses équipes.
Tout en affirmant "que la bataille continue", l'armée ukrainienne a annoncé dans la nuit de ce mardi à mercredi 15 mai s'être repliée "dans certaines zones, près de Loukiantsi et Vovtchansk", dans la région de Kharkiv.
Un des dirigeants du parti d'extrême droite AfD a été condamné à 13.000 euros d'amende mardi 14 mai pour avoir utilisé un slogan nazi lors d'un meeting en 2021.
Alors que l'Ukraine attend impatiemment l'aide occidentale, Moscou profite d'une "fenêtre d'opportunité" pour mettre la pression sur Kiev et détourner son regard de la région du Donbass. Cette offensive ancre le conflit dans la durée selon certains experts.
Au cours d'un appel téléphonique avec le président ukrainien, Emmanuel Macron a condamné l'offensive surprise lancée par la Russie contre la région de Kharkiv depuis vendredi 10 mai.
L'Union européenne a officiellement adressé lundi 13 mai une plainte au diffuseur du concours Eurovision de la chanson, après l'interdiction de brandir le drapeau bleu aux 12 étoiles dorées samedi dernier lors de la finale.
Alors que l'armée russe continue de progresser dans la région de Kharkiv, au nord-est de l'Ukraine, Kiev a remplacé son commandant des forces locales et nommé un héros de la libération de Kherson en novembre 2022.
Le Kremlin a engagé un plan de reconstruction, et veut faire de cette ville quasiment entièrement détruite par les bombardements et tombées aux mains des Russes en mai 2022, une destination de vacances au bord de la mer.
Quelques mois après que son pays a rejoint l'Otan, le Premier ministre suédois s'est dit prêt à accueillir sur son territoire des armes nucléaires, mais seulement "en temps de guerre".
Le gouvernement local des Baléares a réitéré ce vendredi 10 mai l'interdiction de la vente d'alcool dans les magasins entre 21h30 et 8 heures du matin dans certaines zones de Majorque et d'Ibiza.
Plus de 800 jours après le début de la guerre en Ukraine, les combats se poursuivent dans la région de Kharkiv, où la Russie a lancé une nouvelle offensive et a revendiqué la prise de plusieurs localités. Des évacuations ont été effectuées.
Après le dépouillement de près de trois quarts des bulletins de vote ce dimanche 12 mai, les formations indépendantistes n'ont obtenu que 59 sièges alors que la majorité absolue est fixée à 68.
Des milliers de personnes ont été évacuées depuis l'offensive lancée vendredi par la Russie dans la région de Kharkiv. Le but "est d'étirer nos forces et de saper le moral", a affirmé Volodymyr Zelensky.