
Guerre en Ukraine: 3 morts, dont un militaire, après des frappes russes dans le centre du pays
De nouvelles frappes ont touché le centre de l'Ukraine ce samedi, faisant trois morts et neuf blessés chez les militaires ukrainiens.
De nouvelles frappes ont touché le centre de l'Ukraine ce samedi, faisant trois morts et neuf blessés chez les militaires ukrainiens.
Le député ukrainien Oleksiy Goncharenko s'est exprimé, ce vendredi soir sur l'antenne de BFMTV, après la signature d'un accord entre son pays et la Russie sur les exportations des céréales.
Cette infraction, entrée en vigueur après le début de l'invasion russe, est passible d'amendes allant jusqu'à 100.000 roubles (1700 euros) pour un individu.
Après s'être blessé au front et s'être fait amputé de la jambe droite, Roman décide de demander sa compagne Yulia en mariage. Désormais, les fiancés souhaitent "attendre la victoire de l'Ukraine", face au conflit qui oppose le pays à la Russie, pour célébrer leur union.
L'accord devrait permettre une sortie par la Mer noire des céréales ukrainiennes bloquées par la guerre et un allégement des entraves à l'exportation de grains et engrais russes. Plus de 20 millions de tonnes de céréales étaient bloquées, ne pouvant être exportées du fait du blocage du port d'Odessa.
La guerre en Ukraine doit cesser pour éviter le "précipice" d'un conflit "nucléaire", estime dans un entretien à l'AFP Alexandre Loukachenko, le président bélarusse, tout en jugeant que c'était à Kiev et aux Occidentaux de céder au Kremlin.
Le chef de la diplomatie russe a estimé que des pourparlers avec Kiev n'auraient "aucun sens" actuellement, après avoir déclaré un peu plus tôt que les objectifs militaires de Moscou n'étaient plus limités à l'est. L'inquiétude monte alors en Ukraine, un pays divisé en deux, où la Russie bombarde l'est mais où l'ouest reste relativement épargné.
L'ancien chef de l'État a appelé les élus français à s'inspirer des États-Unis qui ont réactivé une loi de la Seconde guerre mondiale pour accélérer les envois d'armes en Ukraine.
Petro Porochenko, l'ancien président ukrainien, s'est exprimé ce mercredi sur BFMTV, à propos de la guerre qui sévit dans son pays depuis plusieurs mois.
L'ancien président de l'Ukraine, Petro Porochenko, s'est exprimé ce mercredi sur BFMTV, à propos de la guerre qui sévit dans son pays.
L'ancien président ukrainien Petro Porochenko est l'invité de BFMTV.
Alors que l'armée russe avance à petits pas dans l'est de l'Ukraine, Moscou annonce des opérations de plus grande ampleur qu'elle pourrait ne pas pouvoir assumer militairement.
Serguei Lavrov a évoqué un "éloignement des objectifs géographiques de la ligne de front actuelle", laissant penser que la Russie ne souhaite pas uniquement conquérir le Donbass, mais aller plus loin en Ukraine.
Le chef de la diplomatie russe a estimé que des pourparlers avec Kiev n'auraient "aucun sens" actuellement, après avoir déclaré un peu plus tôt que les objectifs militaires de Moscou n'étaient plus limités à l'est.
Le chef de la diplomatie russe affirme que la Russie ne se concentre plus "uniquement" sur l'est du pays mais sur "une série d'autres territoires".
D'anciens membres de l'armée russe sont enfermés dans un centre ukrainien, après avoir été capturés par les forces de Kiev. BFMTV a pu visiter les lieux et échanger avec ces hommes.
La journaliste russe anti-guerre Marina Ovsiannikova a été interpellée après avoir manifesté devant le Kremlin. Elle avait publié sur Telegram une vidéo d'elle brandissant une pancarte dénonçant la mort d'enfants et qualifiant Vladimir Poutine de tueur. Elle a été arrêtée dans la foulée. Aucune information sur l'endroit où elle se trouve n'a été communiquée.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a limogé deux hauts responsables de son administration, certains de leurs subordonnés étant soupçonnés de trahison au profit de la Russie. Il a décidé d'écarter le chef des services de sécurité, et la procureure générale, qui avait enquêté sur les crimes de guerre commis à Boutcha.
Aucune déclaration officielle n'a été faite dans l'immédiat sur les raisons de cette interpellation.
Alors que la guerre continue en Ukraine, les villes de Kharkiv et Mykolaïv ont été ciblées cette nuit par des frappes russes.
En visite d'inspection des troupes impliquées en Ukraine, Sergueï Choïgou a insisté sur le fait qu'il fallait frapper "tous les secteurs opérationnels".
Les frappes continuent en Ukraine où Kramatorsk, ville du Donbass encore sous le contrôle de l'Ukraine, a subi vendredi soir plusieurs bombardements, alors que l'armée russe a déployé des lanceurs de missiles sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia.
Après le bombardement d'un bâtiment de Vinnytsia, au centre de l'Ukraine, les versions ukrainienne et russe s'opposent sur la nature du lieu visé.
Le Général Patrick Dutartre, général de l'armée de l'Air et ancien pilote de chasse est l'invité de BFMTV ce vendredi soir.
La députée ukrainienne Lesia Vasylenko dénonce des frappes "de haute précision", de la part de la Russie, volontairement dirigées vers des civils ukrainiens.
Alors que l'armée russe se concentrait sur l'est et le sud de l'Ukraine, le bombardement survenu ce jour dans la commune centrale de Vinnytsia soulève une vague d'inquiétude dans le pays. Et si Vladimir Poutine s'en prenait également à l'ouest de l'Ukraine ?
Yuriy Sak, conseiller du ministre ukrainien de la Défense, était l'invité de BFM Story ce vendredi soir sur BFMTV. Il s'est insurgé des méthodes de guerre russes et qualifié de "mensonges" les justifications données par le Kremlin après chaque bombardement de zone civile en Ukraine.
Yuri Sak, conseiller du ministre ukrainien de la Défense est l'invité de BFMTV, au lendemain de la frappe en Ukraine à Vinnytsia qui a tué 23 personnes, dont une dizaine d'enfants.
Un Britannique capturé au mois d'avril dernier est mort en détention, comme l'ont annoncé les autorités séparatistes de l'est de l'Ukraine. La Légion internationale ukrainienne affirme qu'il s'agissait d'un travailleur humanitaire.
Alors que de nouvelles frappes russes ont fait 23 morts dont une dizaine d'enfants ce jeudi à Vinnytsia dans le centre de l'Ukraine, le ministère russe de la Défense a tenté de justifier son action ce vendredi.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
L'Ukraine s'attend à une nouvelle offensive de l'armée russe sur des villes stratégiques de la région orientale du Donbas tandis que le président Volodymyr Zelensky a accusé lundi le Canada de saper les sanctions contre la Russie.
La vie privée de Vladimir Poutine est un sujet tabou en Russie. Le président en parle rarement et fait taire ceux qui osent l’aborder. Mais d’anciens conseillers, des journalistes, des opposants ont pris le risque d’enquêter : Sur ses maîtresses, et leurs liens sulfureux avec l'argent de la corruption. Sur ses enfants cachés. Sur son état de santé, l’un des secrets les mieux gardés du Kremlin. Que cherche à dissimuler Vladimir Poutine ?
La vie privée de Vladimir Poutine est un sujet tabou en Russie. Le Président en parle rarement et fait taire ceux qui osent l’aborder. Mais d’anciens conseillers, des journalistes, des opposants ont pris le risque d’enquêter : Sur ses maîtresses, et leurs liens sulfureux avec l'argent de la corruption. Sur ses enfants : Vladimir Poutine a officiellement deux filles, nées de son mariage. Mais combien a-t-il d’enfants cachés ?
Les secouristes continuent de chercher des survivants dans les décombres de l'immeuble éventré par une frappe russe qui a fait au moins 26 morts dans l'Est. La frappe s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche Tchassiv Iar, une ville située dans la région du Donetsk.
Les secouristes continuent de chercher des survivants dans les décombres de l'immeuble éventré par une frappe russe qui a fait au moins 15 morts dans l'Est. La frappe s'est produite dans la nuit à Tchassiv Iar, une ville située dans la région du Donetsk. Au moins 30 personnes sont sous les gravats d'après le gouverneur.
Temporisation russe ou effet de la résistance ukrainienne, c'est le statu quo qui prévaut ce dimanche sur la ligne de front. Mais le Kremlin continue à bombarder l'est du pays. Kiev s'attend de surcroît à de "nouvelles actions" de son agresseur.
Les forces russes continuent de pilonner l'est du pays, images terribles de cette frappe qui a fait au moins 15 morts hier à Tchassiv Iar près de Donetsk. 24 personnes seraient encore sous les décombres de cet immeuble éventré par le bombardement.
D'anciens conseillers, des journalistes et même des opposants ont mené leur enquête pour mettre la lumière sur le mystère de la vie privée du président russe, Vladimir Poutine. Ses maîtresses, ses liens sulfureux avec l'argent, la corruption de son gouvernement, ses potentiels enfants cachés et même son état de santé sont passés au peigne fin dans un épisode exclusif de Ligne Rouge : "Poutine, la vie cachée", à découvrir lundi à 20H50 sur BFMTV.
Ievgenii Lutsenko, habitant de Kharkiv, était l'invité de BFMTV ce samedi soir.
L'armée russe poursuit ses bombardements dans la région de Donetsk.
Le président du Sénat Gérard Larcher s'est rendu à Kiev (Ukraine) ce vendredi. Il évoque notamment la future signature d'une convention entre le Sénat français et la Rada ukrainienne.
Selon des images satellites de la NASA, la Russie contrôle 22% des terres agricoles de l'Ukraine, dans l'Est et le Sud du pays. Une réalité qui pourrait aggraver la crise alimentaire mondiale déjà en cours.
La Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, où elle mène depuis fin février une vaste offensive militaire, a affirmé jeudi le président Vladimir Poutine, tout en affirmant que Moscou restait ouvert aux pourparlers avec Kiev.
La Russie s'est exprimée par la voie de son porte-parole Dmitri Peskov, après l'annonce de la démission de Boris Johnson.
Vendu aux États-Unis au coeur du XIXe siècle, ce territoire n'est distant d'à peine quelques kilomètres de la Russie.