
"Ce que nous constatons dans cette guerre de l'information, c'est la déferlante de mensonges et de fake news", déclare le porte-parole du Kremlin
Dmitiri Peskov, porte-parole du Kremlin, donne une conférence de presse depuis Moscou ce mardi.
Dmitiri Peskov, porte-parole du Kremlin, donne une conférence de presse depuis Moscou ce mardi.
Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, donne une conférence de presse depuis Moscou ce mardi.
Dmitiri Peskov, porte-parole du Kremlin, donne une conférence de presse depuis Moscou ce mardi.
Un ancien militaire s'est exprimé à la télévision russe, évoquant "un isolement géopolitique", ce qui diffère du discours optimiste de victoire habituellement diffusé.
82 jours après le début de la guerre, l'offensive russe semble nettement reculer sur le terrain. Un soulagement pour ces ukrainiens de la région, qui ont dû vivre plusieurs semaines sous occupation des troupes russes.
L’Ukraine avait affirmé avoir frappé avec un missile le navire Moskva alors que la Russie expliquait que l’explosion avait été causée par un incendie accidentel. Dans un enregistrement audio révélé, le personnel de bord parle "de tir et d'impact sur la coque du bateau."
Vladimir Poutine s'est exprimé en ce début d'après-midi depuis un sommet à Moscou, dans lequel il réunissait ses alliés. Il y a dénoncé "un nazisme qui a pris le dessus en Ukraine" et un "Occident collectif" qui "ferme les yeux".
Vladimir Poutine se réunit avec ses alliés lors d'un sommet à Moscou, ce lundi.
Conséquence de la guerre en Ukraine, McDonald's a annoncé ce lundi son retrait définitif de Russie. Environ 900 établissements étaient présents dans le pays.
Le ministère de la Défense britannique a publié une série de tweets publiés dimanche soir sur la base de son communiqué.
La télévision russe parle peu des derniers revers militaires du pays. Elle évoque en revanche l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'OTAN.
Arnold Katchatourov, rédacteur en chef adjoint du journal russe Novaïa Gazeta Europe, était l'invité de Jean-Baptiste Boursier dans BFMTVSD ce dimanche soir sur BFMTV.
Face à l'offensive russe en Ukraine et pour se protéger, la Finlande a officiellement annoncé sa candidature à l'Otan.
La Russie se défend face aux sanctions et veut justifier l'invasion de l'Ukraine en accusant notamment l'Occident d'avoir initié une "guerre hybride et totale" à son encontre.
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, s'exprimait ce samedi.
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, s'exprimait ce samedi.
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, s'exprimait ce samedi.
Les ministres des Affaires étrangères des sept grandes puissances a une nouvelle fois appelé la Biélorussie à "cesser de faciliter l'intervention de la Russie et à respecter ses engagements internationaux".
La Russie a décidé de couper l'électricité qu'elle fournissait à la Finlande, officiellement pour des "impayés", alors que la Finlande s'apprête à officialiser sa demande d'adhésion à l'Otan.
Le président ukrainien rapporte que six localités ont été récupérées à Moscou dans les dernières 24 heures et que la communication et les transports ont pu être aussi rétablis dans ces régions.
Les proches des soldats d'Azovstal demandent en urgence une opération d'évacuation. Un appel à l'aide qui résonne alors que des négociations sont en cours entre Kiev et Moscou, concernant la libération de 38 soldats grièvement blessés, sur les 600 personnes encore présentes sur place.
Amnesty International dévoile un rapport rassemblant de nombreuses preuves éventuelles de crimes de guerre commis par des militaires russes contre des civils ukrainiens. "Choquant et inouï', affirme Cécile Coudriou, présidente d'Amnesty International France, ajoutant qu'il fallait "absolument dénoncer les tactiques de l'armée russe, les prouver et punir."
"Aucun problème économique ne forcera Poutine à quitter le pouvoir, c'est seulement par la force qu'on y arrivera" affirme l'opposant russe Mikhaïl Khodorkovski, sur les sanctions économiques décidées par la communauté internationale contre la Russie, ajoutant toutefois "qu'elles pourraient contribuer à affaiblir le régime russe de continuer son agression". Il est l'invité de Jean-Baptiste Boursier.
Mikhaïl Khodorkovski, ex-oligarque et opposant russe qui a passé 10 ans en prison est l'invité de Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.
"Je pense que Vladimir Poutine n'est pas prêt à déclarer officiellement la guerre", affirme Mikhaïl Khodorkovski, ex-oligarque et opposant russe sur BFMTV
Mikhaïl Mikhaïl Khodorkovski, ex-oligarque et opposant russe qui a passé 10 ans en prison est l'invité de Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.
Selon l'opposant russe Mikhaïl Khodorkovski, Vladimir Poutine n'arrive pas à prendre de décisions définitives concernant la guerre en Ukraine. Il est l'invité de BFMTV.
La vidéo vise à interpeller la communauté internationale, alors que 38 combattants grièvement blessés se trouvent toujours sur le site ukrainien assiégé par les forces russes.
Le président français aurait évoqué avec son homologue ukrainien la possibilité de faire des concessions territoriales pour Vladimir Poutine et la Russie afin de trouver une issue au conflit. Une proposition pas du goût de Kiev, depuis démentie par l'Élysée.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian s'est exprimé ce vendredi depuis Wangels en Allemagne lors d'une réunion entre membres du G7 appelant à soutenir l'Ukraine "jusqu'à la victoire", soulignant que "nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, c'est la Russie qui est en guerre contre l'Ukraine"
La Russie veut obliger les taxis à transférer en temps réel les données sur leurs passagers aux services russes de sécurité (FSB), selon un projet de loi déposé à la chambre basse du Parlement. Le document élaboré par le gouvernement et publié mercredi soir sur le site de la Douma prévoit que les services de taxi, très populaires en Russie et utilisés via des applications mobiles, auront l'obligation de fournir au FSB en temps réel l'accès à ses bases de données de commandes.
Dans la banlieue de Kiev, les villages libérés de l’occupation russe tentent de se projeter vers l’avenir. L’une de nos équipes s’est rendue à Andriivka, à 60 km de la capitale. 2000 habitants avant la guerre, 700 aujourd’hui. Ceux qui n’avaient pas voulu ou pas pu fuir racontent l’horreur de l’occupation.
Artiom Kotenko, un artiste russe exilé en Espagne, était l’invité de BFM Story sur BFMTV ce jeudi soir sur BFMTV. Il explique qu'il n'était plus possible de rester en Russie à cause de la répression des manifestants.
Adrien Bocquet, ancien fusilier commando, de retour de mission en Ukraine témoigne sur BFMTV. Selon lui, les crimes de guerres "sont des deux côtés" et raconte les exactions commises sur le terrain contre des soldats russes, dont il dit avoir été le témoin.
La société russe Gazprom a annoncé couper un gazoduc clé pour le transit du gaz en Europe, qui passait par la Pologne. Néanmoins, les risques sont limités : il ne s'agit pas du seul gazoduc reliant la Russie et l'Europe, et il ne s'agit pas non plus du gazoduc le plus important.
Vladimir Poutine s'est exprimé à la mi-journée ce jeudi et a annoncé un "plan" pour "rassurer les marchés" et le peuple russe, dans un contexte de sanctions occidentales visant l'économie en raison du conflit en Ukraine.
Le président russe, Vladimir Poutine, s'est exprimé à la mi-journée ce jeudi sur les conséquences des sanctions internationales contre son pays.
Occupée par les Russes depuis le début du mois de mars, la région de Kherson en Ukraine, va demander à être annexée par la Russie a annoncé ce mercredi un de ses responsables prorusses. Ce qui inquiète les habitants du pays.
Marat Gabidullin, un ancien mercenaire du groupe Wagner, était l'invité du Live Toussaint ce jeudi matin. Il est revenu sur le conflit en Ukraine, estimant que "mentalement et psychologiquement" que la Russie avait déjà "perdu la guerre". "Mais ils ne l'accepteront jamais", a-t-il précisé.
Alexander Subbotin, ancien haut responsable du groupe pétrolier russe Lukoil, a été pris de vomissements et de douleurs thoraciques après l'ingestion de venin de crapaud.
Le pays nordique, qui partage 1300 kilomètres de frontière avec la Russie, a rapidement changé d'opinion sur la question de l'intégration à l'Otan après l'invasion russe en Ukraine.
Une personne a été tuée et trois autres blessées dans le sud-ouest de la Russie après des bombardements provenant d'Ukraine, a annoncé mercredi le gouverneur russe de la région touchée.
Un institut de Washington, spécialiste de la défense, brosse un procès catastrophique de l'état et du moral des troupes russes. Il cite notamment l'exemple de Zaporijia où des soldats russes auraient tiré eux-mêmes sur leur véhicule pour ne pas aller au front.
Si Vladimir Poutine reste relativement épargné par ces prises de position, l'armée russe est de plus en plus visée par les chroniqueurs proches du pouvoir.
La star ukrainienne de tennis, Elina Svitolina, était l'invitée exceptionnelle de Première édition ce mercredi.
La star ukrainienne de tennis, Elina Svitolina, était l'invitée exceptionnelle de Première édition ce mercredi.
Les femmes qui avaient fuit les combats sont de retour à Kiev. Les images déchirantes de la gare de Kiev il y a deux mois laissent place à celles de la joie de se retrouver. Les combats se sont depuis déplacés vers l'Est et le Sud. Près des deux tiers des 3 millions 500 mille habitants sont revenus dans la capitale ukrainienne.
Après des années d'activisme, la figure des Pussy Riot, Maria Alyokhina, s'est déguisée en coursière pour échapper à la répression croissante du président Vladimir Poutine, raconte le "New York Times"
Le gouffre entre les intentions, les objectifs de guerre et la réalité, c'est ce que commencent à critiquer certains éditorialistes sur une chaine pourtant pro-Kremlin, dans l'émission de Vladimir Solovyov. Des critiques nous n'avions pas entendues jusque là.
Deux journalistes russes, Alexandra Miroshnikova et Egor Polyakov, travaillant pour le site d’information en ligne pro-Kremlin lenta.ru ont mis en ligne ce lundi de virulents articles contre la guerre menée en Ukraine par Moscou, à l'occasion de l'anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.