
La Corée du Nord tire un missile balistique "non identifié"
Pyongyang a tiré un missile balistique "non identifié", a indiqué ce vendredi l'agence Yonhap.
Pyongyang a tiré un missile balistique "non identifié", a indiqué ce vendredi l'agence Yonhap.
La Corée du Nord a multiplié ces dernières semaines les essais d'armes, décrits comme des simulations de frappes "nucléaires tactiques" contre des cibles en Corée du Sud.
Selon l'agence Yonhap, des avions de combat ont également survolé une zone proche de la frontière avec la Corée du Sud, qui a envoyé des appareils en réponse. La Corée du Nord dénonce une provocation.
Pyongyang a déclaré cette semaine que ses récents tests de missiles étaient des exercices "nucléaires tactiques" visant à simuler une frappe sur le Sud.
Les sept lancements de missiles effectués par la Corée du Nord au cours des deux dernières semaines étaient des exercices "simulant une guerre réelle", indique Pyongyang.
Il s'agit des septième et huitième missiles balistiques tirés par la Corée du Nord en deux semaines. Pyongyang avait défendu plus tôt cette série de tests en évoquant "les menaces militaires" américaines.
Le pays reclus a procédé à six tirs en moins de deux semaines. Il a intensifié ses tirs cette année et a notamment lancé un missile balistique intercontinental (ICBM) pour la première fois depuis 2017.
La Corée du Nord a tiré mardi un missile balistique de moyenne portée qui a survolé le Japon, une première depuis 2017, conduisant Tokyo à activer son système d'alerte et demander à la population de se mettre à l'abri.