
Taïwan: Xi Jinping déclare que la Chine "sera sûrement réunifiée" dans son discours de Nouvel an
Le président chinois continue de faire planer la menace d'une "réunification" de la Chine sur Taïwan, île dont Pékin revendique la souveraineté.
Le président chinois continue de faire planer la menace d'une "réunification" de la Chine sur Taïwan, île dont Pékin revendique la souveraineté.
Un peu plus d'une semaine après être devenu le champion de Chine de Xiangqi, Yan Chenglong s'est vu retirer son titre en raison d'un "comportement inapproprié". Il est également soupçonné d'avoir triché par le biais de perles anales.
Au moins 135 personnes sont mortes et 1.000 blessées dans le séisme le plus meurtrier depuis 2014 en Chine, selon un dernier bilan des autorités. Les survivants sont pris en charge à l'hôpital, tandis que certains rescapés ont été relogés dans des abris improvisés.
Des records de froid ont été battus en Chine dans une vingtaine de stations. Les autorités ont lancé une alerte aux basses températures dans plusieurs régions du pays.
Les rescapés du séisme qui a tué 131 personnes Chine s'abritent dans des tentes de fortunes, alors qu'une vague de froid sévit dans le nord du pays.
Un tremblement de terre s'est produit à environ 1.300 km au sud-ouest de Pékin, dans la province de Gansu ce lundi 18 décembre. Le séisme a fait au moins 118 morts et plus de 400 blessés.
Le Gansu a été frappé ce lundi 18 décembre par un séisme peu profond, ayant tué au moins une centaine de personnes. Les secours sont à la recherche de survivants.
Les États-Unis ont autorisé le vendredi 16 décembre une vente d'équipements militaires défensifs à Taïwan, qui vit sous la menace d'une invasion par la Chine.
L’accident s’est produit dans la soirée de jeudi aux alentours de 19h, heure chinoise. Deux rames de métro sont entrées en collision, sur la ligne de Changping à Pékin. D’après les chaînes locales, 515 personnes ont été transportées à l’hôpital et 102 d’entre elles ont été blessées. Selon les autorités chinoises, les intempéries et les fortes chutes de neige sont à l’origine de l’accident car elles auraient rendu les rails glissants.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident survenu dans le métro de Pékin ce vendredi 15 décembre a été causé par les fortes chutes de neige qui ont notamment rendu les rails glissants.
Un bateau philippin et un navire des garde-côtes chinois sont entrés en collision dimanche dans les eaux des îles Spratleys. Les deux pays se rejettent la responsabilité de l'incident.
"Le fait d'attiser délibérément (la situation dans) la mer de Chine méridionale par les États-Unis constitue une grave atteinte à la souveraineté et à la sécurité de la Chine", a averti lundi Tian Junli, porte-parole de la zone de commandement sud de l'armée chinoise.