
Chine: la ville de Shanghai, confinée depuis fin mars, lève de nouvelles restrictions
La Chine continue d'appliquer une stratégie zéro Covid, qui consiste notamment à imposer quarantaines et confinements dès l'apparition de cas.
La Chine continue d'appliquer une stratégie zéro Covid, qui consiste notamment à imposer quarantaines et confinements dès l'apparition de cas.
Cet événement intervient alors que la capitale chinoise commence à assouplir les mesures de restrictions.
Plus de 13.000 habitants d'un complexe résidentiel du sud-est de la capitale chinoise ont été transportés dans la nuit vers des hôtels d'isolement, bien qu'ils aient été testés négatifs au virus.
Les informations d'une boîte noire retrouvée après le crash suggèrent qu'une personne a activé les commandes ayant provoqué la descente de l'appareil.
Les habitants de Pékin se sont précipités dans les supermarchés ce jeudi 12 mai après la rumeur d’un confinement. Malgré un démenti des autorités, ils craignent que la situation à Shanghai se produise. 800 cas de Covid ont été recensés dans la capitale depuis fin avril selon le ministère chinois de la Santé. Les 20 millions de résidents sont testés à plusieurs reprises dans le cadre de la stratégie zéro-Covid du gouvernement chinois.
Les habitants de Pékin doivent faire face à de nombreuses restrictions liées au Covid-19. Le télétravail est obligatoire pour la quasi-totalité des habitants de la capitale, et les centres commerciaux sont fermés. Par conséquent, les rues de la capitales sont désertes et silencieuses.
Un avion de la compagnie chinoise Tibet Airlines est sorti de piste ce jeudi matin avant de prendre feu à l'aéroport international de Chongqing (sud-ouest de la Chine), sans toutefois faire de morts, selon l'entreprise. L'appareil devait effectuer un vol intérieur entre Chongqing et Nyingchi dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine) mais un incident est survenu vers 8 heures (heure locale). L'ensemble des 113 passagers et neuf membres d'équipage ont été évacués et mis "en sûreté", a indiqué le transporteur. Une quarantaine de personnes, légèrement blessées, ont été conduites à l'hôpital.
L'ensemble des 113 passagers et neuf membres d'équipage ont été évacués et mis "en sûreté", a indiqué le transporteur. Une quarantaine de personnes, légèrement blessées, ont été conduites à l'hôpital.
La capitale chinoise a enregistré 49 nouveaux cas de contaminations dans les dernières 24 heures, poussant les autorités à durcir encore un peu plus leurs mesures de restrictions anti-Covid.
Dix personnes ont pu être extraites vivantes des décombres après l'effondrement d'un immeuble à Changsha, dans le centre de la Chine.
Un homme considéré mort s'est réveillé dans un sac mortuaire dimanche à Shanghai en Chine. Pour les habitants, cet épisode est devenu le symbole de la mauvaise gestion de l'épidémie de Covid. Six personnes font l'objet d'une enquête.
Les nouvelles mesures annoncées par les autorités à Pékin pour lutter contre la propagation du Covid-19 inquiète les habitants,