
Covid-19: Malgré le confinement, hausse continue des cas à Shangaï
Depuis ce lundi, la moitié orientale de Shanghai est confinée pour quatre jours. Le 1er avril, ce sera au tour de la partie ouest de la ville.
Depuis ce lundi, la moitié orientale de Shanghai est confinée pour quatre jours. Le 1er avril, ce sera au tour de la partie ouest de la ville.
Ce lundi, les habitants de l'est de la ville sont confinés jusqu'au 1er avril à 5h. À cette date, ce sont les habitants de l'ouest de Shanghai qui subiront cette quarantaine.
Shanghai, la ville la plus peuplée de Chine, a recensé 3500 cas ce lundi selon le ministère chinois de la Santé. Le pays, qui adopte la stratégie "zéro Covid" a décidé de reconfiner la ville. Pour éviter la paralysie du poumon économique chinois, la mise sous cloche se fait en deux temps : la partie Est à partir de ce lundi, jusqu'à vendredi, puis la partie Ouest, à partir de vendredi pendant quatre jours.
Emmanuel Macron s'est exprimé à l'issue d'un sommet de l'Otan dédié à la guerre en Ukraine ce jeudi.
L'avion s'est écrasé lundi avec 132 personnes à bord, dans le sud du pays.
L'appareil qui transportait 123 personnes et neuf membres d'équipage avait "perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou.
Les recherches de traces des 132 personnes présents à bord du Boeing-737 de la China Eastern Airlines qui s'est écrasé dans une zone montagneuse du sud de la Chine sont en cours. Le vol MU5735 s'est écrasé après avoir piqué à la verticale pendant plus d'une minute. Les causes de la catastrophe restent inconnues près de 24 heures après le drame.
Deux ans après le début de la pandémie de coronavirus, de nouvelles mesures sont prises en Chine afin de lutter contre une flambée des contaminations.
Un Boeing-737 de la compagnie China Eastern Airlines transportant 132 personnes s'est écrasé ce lundi dans le sud-ouest de la Chine.
Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe, était l'invité de BFMTV ce samedi matin. Il est revenu sur les relations entre la Chine et la Russie, alors que la guerre en Ukraine entre dans son 24ème jour.
La métropole technologique de Shenzhen, au sud de la Chine, a ordonné la levée partielle des restrictions épidémiques ce vendredi, notamment dans son port vital pour l'économie nationale.
La Chine enregistre sont plus haut chiffre de contaminations depuis 2020: 5000 personnes positives au coronavirus ont été détectées ses derniers jours, dont 3000 dans la province de Jilin. Depuis le début de la pandémie, le gouvernement chinois tient rigoureusement sa politique "zéro Covid" en appliquant des mesures sanitaires strictes. Plusieurs dizaines de millions d'habitants sont donc à nouveau confinées.
Jean-Maurice Ripert, ancien ambassadeur de France en Russie, considère sur BFMTV ce lundi soir que "la Chine ne serait pas mécontente d'un affaiblissement long de la Russie".