
La Chine autorise les familles à avoir trois enfants
La Chine a aboli la limite de deux enfants par couple, et autorise les familles à avoir trois enfants au maximum. Cette décision est motivée par une forte baisse du taux de natalité dans le pays.
La Chine a aboli la limite de deux enfants par couple, et autorise les familles à avoir trois enfants au maximum. Cette décision est motivée par une forte baisse du taux de natalité dans le pays.
21 personnes sont mortes dans le nord-ouest de la Chine, lors d'un ultra-marathon de 100 km en montagne. L’événement, couru en haute altitude, a été marqué par l’arrivée soudaine de la grêle, de pluies verglaçantes, de vents violents et de températures largement négatives, qui ont piégé les 172 participants. Une enquête a été ouverte.
Deux tornades ont saccagé les villes de Wuhan et Suzhou, en Chine, vendredi. Leur passage a fait au moins 12 morts et plus de 400 blessés. Les vents ont atteint les 260 km/h et fait d'importants dégâts matériels.
Une tornade a traversé la métropole de Wuhan, et une autre est passée à proximité de Shanghai.
La Chine installera une ligne de démarcation au sommet de l'Everest dans le but d'éviter toute contamination au Covid-19 par des alpinistes venant du Népal. Le pays est en effet durement touché par le virus et la Chine craint sa propagation dans le pays.
Le comité d'experts vaccinaux de l'OMS a recommandé ce vaccin qui requiert deux doses - le premier vaccin chinois à recevoir le feu vert de l'agence sanitaire - pour les personnes de 18 ans et plus.
Un risque "extrêmement faible" pour la Terre. La Chine a appelé ce vendredi à ne pas s'inquiéter de la chute depuis l'espace d'une de ses fusées, assurant qu'elle devrait se désintégrer en grande partie dans l'atmosphère. Pékin a lancé la semaine dernière "Tianhe", le premier des trois éléments de sa future station spatiale. Le lancement a été effectué avec une fusée porteuse Longue-Marche 5B, le plus puissant lanceur chinois. C'est le premier étage de cette fusée, toujours en orbite terrestre mais qui perd progressivement de l'altitude, qui doit tomber sur Terre ce week-end. Le point d'impact est pour l'instant difficilement prévisible.
Des colis contenant 160 chiens et chats en train d'étouffer ont été découverts lundi dans un camion de livraison par les bénévoles d'un refuge chinois. En Chine, les colis mystère, contenant parfois des petits animaux, sont en vogue.
Pour leurs premières vraies vacances depuis le début de la pandémie, les Chinois se sont rués dans les sites touristiques. La Grande Muraille compte 48.000 visiteurs par jours, la place Tian'anmen 100.000. Les autorités prévoient 265 millions de trajets durant ces cinq jours de vacances. Des concerts ont également été organisés dans plusieurs villes du pays, c'était le cas à Wuhan, là où la pandémie a commencé.