
Inde: trois cheminots arrêtés après la catastrophe ferroviaire qui avait fait 288 morts
Deux ingénieurs en signalétique et un technicien ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le terrible accident de train qui a tué 288 passagers début juin.
Deux ingénieurs en signalétique et un technicien ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le terrible accident de train qui a tué 288 passagers début juin.
Selon le Washington Post et le New York Times, les États-Unis pourraient livrer à l'Ukraine des armes à sous-munitions. Ces armes, souvent larguées par des avions, explosent en l'air et relâchent de nombreuses munitions qui s'éparpillent sur un territoire. Certaines d'entre elles n'explosent pas et deviennent des mines. Une convention internationale interdit l'utilisation de ces armes mais l'Ukraine, les États-Unis et la Russie ne l'ont pas signée.
D'improbables découvertes. Des médias russes ont diffusé ce mercredi des images de la perquisition de la demeure du chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, menée à Saint-Pétersbourg lors de sa tentative de rébellion armée, fin juin.
La télévision d'État russe a diffusé les images de l'un des "palais" d'Evguéni Prigojine après une perquisition. Les autorités ont trouvé des armes, des dollars et de la drogue dans la luxueuse demeure qui appartiendrait au chef de la milice Wagner. Des images qui sont censées discréditer l'ancien proche de Poutine, après la rébellion avortée du 24 juin dernier.
Après la rébellion avortée de la milice Wagner dont il est le leader, Evgueni Prigojine devait trouver refuge en Biélorussie. Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a annoncé ce jeudi que le leader de la milice privée était de retour sur le sol russe.
Les médias russes ont diffusé les images d'une perquisition menée dans la résidence d'Evgueni Prigojine au moment de sa rébellion avortée, fin juin.
La patron de Wagner devait quitter la Russie pour la Biélorussie, après sa mutinerie avortée. Pourtant, selon le président biélorusse, Evguéni Prigojine se trouve toujours en Russie actuellement.
Alors que les tensions autour de la centrale de Zaporijia en Ukraine s'intensifient, les habitants des villes alentours manquent d'équipements de protection en cas d'accident nucléaire. Les ukrainiens accusent les russes de prévoir une déstabilisation dans la zone de la centrale, de leur côté les russes accusent les ukrainiens de prévoir une attaque de la zone.
L'Ukraine a accusé mardi les Russes de préparer "une provocation" dans la centrale nucléaire de Zaporijia. De son côté, Moscou accuse Kiev de préparer une "attaque" sur le complexe. La situation fait monter l'inquiétude chez les habitants vivant dans les alentours de la centrale.
Tombée aux mains de l'armée russe le 4 mars 2022, la plus grande centrale d'Europe a été visée par des tirs et a été coupée du réseau électrique à plusieurs reprises depuis le début de la guerre. Selon Kiev, la Russie a placé des troupes et des armes dans son enceinte. Pour Lova Rinel, chercheuse et spécialiste de la dissuasion nucléaire: "On s'inquiète depuis 1 an [...] depuis 1 an, l'AIEA et les différentes instances diplomatiques alertent sur la situation de risque"
L'inquiétude grandit autour de la centrale de Zaporijia en Ukraine. Les russes accusent les ukrainiens de préparer une attaque sur la centrale et les ukrainiens accusent les russes de préparer une provocation.
À Zaporijia, l'Ukraine a accusé mardi 4 juillet les russes de préparer "une provocation" dans la centrale nucléaire. Les russes, accusent Kiev de préparer une "attaque" sur le complexe. La situation fait monter la psychose des habitants des alentours. L'état ukrainien a diffusé des consignes pour savoir quoi faire en cas d'accident nucléaire.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky revient sur la situation de l'Ukraine dans une interview à CNN. Il évoque notamment la milice Wagner, l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN et enfin l'occupation de la Crimée par les Russes.
Le plan du gouvernement japonais de rejeter dans l'océan de l'eau traitée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima a été validé. En Corée du Sud, les prix du sel ont grimpé par craintes de futures contaminations.
L'ambassadrice des États-Unis en Russie a été autorisée lundi à rendre visite en prison au journaliste américain Evan Gershkovich, arrêté fin mars, qui est selon elle "en bonne santé".
Offert au Sri Lanka en 2001, le pachyderme thaïlandais est rentré chez lui dimanche en raison d'un mauvais traitement dans un temple bouddhiste de son pays d'acceuil.
Le ministère du Tourisme du pays d'Asie du Sud-Est a présenté ses excuses après avoir diffusé une vidéo de promotion, utilisant des photos prises au Brésil, en Indonésie, ou encore en Suisse.
Pour les services de sécurité russes, Kiev souhaitait faire poser une bombe dans la voiture du dirigeant Sergueï Aksionov. Un citoyen russe a été arrêté.