
À Kherson, les forces ukrainiennes recherchent ceux qui ont collaboré avec les Russes
À Kherson, les forces ukrainiennes font la chasse à ceux qui ont collaboré avec les Russes
À Kherson, les forces ukrainiennes font la chasse à ceux qui ont collaboré avec les Russes
L'Ukraine parviendra-t-elle à récupérer la Crimée, cette péninsule illégalement annexée par la Russie en 2014 ? Kiev y croit et vise d'atteindre cet objectif d'ici Noël.
Lors de ce sommet pour l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), l'équivalent de l'Otan pour la Russie et ses voisins directs, Vladimir Poutine a été mis à l'écart . Étaient présents l'Arménie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et la Biélorussie.
Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, affirme que "tout est dans les mains de l'Ukraine" pour arrêter la guerre. Et si ce n'est pas le cas, il promet que "la prochaine étape sera la destruction complète de l'Ukraine".
Le président russe, Vladimir Poutine, a pris la parole depuis le Kremlin, ce jeudi. Depuis la perte de Kherson, il a raréfié ses interventions sur la guerre en Ukraine;
Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, mères et femmes de Russes mobilisés appellent à ce que leurs proches combattent dans des conditions dignes. Un mouvement pris au sérieux par le pouvoir.
Emmanuel Maron a annoncé, mercredi dernier, qu'il aura "un contact direct" avec Poutine "dans les prochains jours" sur la centrale de Zaporijia.
Mercredi dernier, l'Ukraine a été de nouveau la cible de plusieurs dizaines de frappes russes sur l'ensemble de son territoire. À chaque fois, l'armée russe vise les infrastructures électriques ou de traitement des eaux. Le vice-président de la Douma, l'Assemblée russe, a assumé que "l'Ukraine sera envoyée au 18e siècle".
Le jeune Azka Maulana Malik aurait survécu grâce à un matelas. Les corps de ses parents et de sa grand-mère ont été retrouvés à proximité.
Mercredi dernier, l'Ukraine a été de nouveau la cible de plusieurs dizaines de frappes russes sur l'ensemble de son territoire. À chaque fois, l'armée russe vise les infrastructures électriques ou de traitement des eaux. Le vice-président de la Douma, l'Assemblée russe, a assumé que "l'Ukraine sera envoyée au 18e siècle"
Sans nouvelles de leurs maris et de leurs fils partis au front, ces femmes russes interpellent Vladimir Poutine sur les réseaux sociaux. Le président russe s'apprêterait à en rencontrer certaines dans les prochains jours.
Un mouvement de protestation a été lancé par des mères de soldats russes. Elles interpellent Vladimir Poutine sur les réseaux sociaux pour leur demander de prendre soin de leurs fils. Le président russe pourrait recevoir une délégation de ces mères le 27 novembre, jour de la fête des mères dans le pays.
Mercredi dernier, l'Ukraine a été de nouveau la cible de plusieurs dizaines de frappes russes sur l'ensemble de son territoire. À chaque fois, l'armée russe vise les infrastructures électriques ou de traitement des eaux. Le vice-président de la Douma, l'Assemblée russe, a assumé sur BFMTV: "L'Ukraine sera renvoyée au 18e siècle"
L'armée russe a nié ce jeudi avoir mené la veille des frappes sur Kiev, affirmant que les dégâts dans la capitale ukrainienne avaient été causés par des missiles antiaériens "ukrainiens et étrangers".
Un mouvement de protestation contre Poutine est né au sein des mères de soldats russes. Elles réclament davantage d'informations et le rapatriement des corps de leurs enfants. Carole Grimaud, chargée de cours en géopolitique de la Russie à l'Université Paul-Valéry, à Montpellier, en parle sur BFMTV.
La Commission internationale sur les personnes disparues estime que l'enquête sur les personnes disparues durera des années, même après la fin des combats.
Le géant taïwanais de la technologie Foxconn a confirmé mercredi des "violences" dans son usine d'iPhone de Zhengzhou, dans le centre de la Chine, la plus grande au monde. Foxconn a présenté jeudi ses excuses
"Avec des températures en dessous de zéro, plusieurs millions de gens sans fourniture d'énergie, sans chauffage et sans eau, il s'agit évidemment d'un crime contre l'humanité", a fustigé Volodymyr Zelensky, à l'ONU, mercredi 23 novembre.
Foxconn, le principal assembleur d'iPhone d'Apple en Chine, a déclaré jeudi qu'une "erreur technique" s'était produite et a présenté ses excuses ce jeudi.
Plusieurs manifestations ont eu lieu ce mercredi dans cette ville, où est située la plus grande usine de fabrication d'iPhone de Chine.
Pékin, la captiale de 22 millions d'habitants, avait déjà comptabilisé 1438 cas mardi, un record local depuis le début de la pandémie.
La mère-porteuse vivait dans le Donbass avant de rejoindre Saint-Petersbourg au début du conflit entre la Russie et l'Ukraine.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce mercredi soir.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce mercredi soir.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce mercredi soir.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce mercredi soir.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce mercredi soir.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce mercredi soir.
Les deux humoristes russes ont fait réagir Andrzej Duda sur l'explosion d'un missile à l'est de la Pologne. Ce n’est pas le premier coup de Vovan et Lexus, les deux humoristes. Ils avaient également piégé le Premier ministre britannique Boris Johnson ou encore… Emmanuel Macron en 2019, en imitant Volodymyr Zelensky.
Selon l'armée ukrainienne, environ 70 missiles de croisière ont été tirés sur l'Ukraine, ce mercredi. Moscou a de nouveau visé les infrastructures énergétiques du pays. 3 centrales nucléaires ont dû être déconnectées. Le président de la République réagit à cette vague de bombardements à l'occasion d'un discours devant des maires reçus à l'Élysée.
Le Kremlin dit ce mercredi soir ne pas douter du "succès" de son offensive en Ukraine.
Le ministre américain de la Défense a estimé, ce mercredi, que la Russie faisait face à des difficulés "logistiques" et de "stocks de munitions".
Les autorités ukrainiennes accusent la Russie de Vladimir Poutine de crimes de guerre. Volodymyr Zelesky, le président ukrainien, refuse d'entamer des négociations de paix avec la Russie tant que Vladimir Poutine en sera le président.
70 missiles ont été tirés sur l'Ukraine, ce mercredi, selon les autorités. De nouveau, l'armée russe a visé les infrastructures énergétiques du pays. Trois centrales nucléaires ont été déconnectées.
"Kadyrov, le nettoyeur de Poutine" est la nouvelle enquête de Ligne Rouge diffusée ce mercredi sur BFM à 20h45
Le président français veut évoquer le "nucléaire civil" et "la centrale de Zaporijia" avec son homologue russe.
Une nouvelle série de frappes russes a touché la capitale ukrainienne. De nombreux foyers sont privés d'électricité. Les bombardements ont fait 3 morts et 6 blessés.
Mercredi, des frappes russes sur Kiev ont fait 3 morts et 6 blessés. Depuis le début du mois d'octobre, l'armée russe cible régulièrement des cibles civiles à l'arrière du front.
Ramzan Kadyrov réussira à compter près de 4 millions d’abonnés sur Instagram et Facebook, soit plus de deux fois plus que la population tchétchène. Dans ses vidéos, il redouble d’imagination pour illustrer sa virilité, constitutive de l'identité tchétchène, selon lui, mais aussi pour menacer en direct toute personne critique envers lui ou son régime.
La frappe a touché une maternité de Viliniansk, une ville contrôlée par l'Ukraine située dans la région de Zaporijia, officiellement annexée par la Russie.
La Crimée, ancien territoire ukrainien repris par les Russes, a été frappée par une attaque de drones ce mardi soir. Huit ans après, la reprise de cette région est un objectif de Kiev.
La zone autour de cette usine, dans le centre du pays, avait été confinée début novembre après la découverte d'un foyer de cas de Covid-19.
La capitale de 22 millions d'habitants, qui avait enregistré 621 nouveaux cas locaux dimanche, en a comptabilisé 1438 mardi, un record depuis le début de la pandémie.
Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères raconte sa rencontre avec Vladimir Poutine en l'an 2000.
La mise en scène est glaçante. Dans cette vidéo, le président tchétchène Ramzan Kadyrov retrouve ses trois fils, Eli 15 ans, Adam, 14 ans et Ahkmat 16 ans qui, malgré leur âge, sont de retour d’Ukraine. Ils ont décidé de ramener à leur père trois prisonniers Ukrainiens en guise de "trophées de guerre". "Kadyrov, le nettoyeur de Poutine", un long format Ligne Rouge signé Philomène Remy, Fanny Morel et Benoit Chevalier, sous la rédaction en chef de Mathieu Jego. En diffusion mercredi à 20h45 sur BFMTV.
Deux humoristes russes ont piégé le président polonais en se faisant passer pour Emmanuel Macron.
Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères raconte sa rencontre avec Vladimir Poutine en l'an 2000.
Le nouveau brise-glace nucléaire russe "Yakutia" est mis à l'eau lors d'une cérémonie d'inauguration à Saint-Pétersbourg. Son entrée en service effective n'est prévue que "fin 2024", selon Vladimir Poutine.
La péninsule ukrainienne de Crimée, contrôlée par la Russie, a été visée par une attaque de drones mardi, les forces russes sur place étant "en alerte", ont indiqué les autorités installées par le Kremlin.
À bientôt neuf mois de guerre en Ukraine, un nouvel ennemi s'invite: le froid. Et avec les coupures d'énergies causées par les bombardements russes, les soldats et les civils vivent un quotidien à rude épreuve.