
Frappes russes à Kiev: "Ce sont de véritables crimes de guerre", réagit le député Nicolas Metzdorf
Nicolas Metzdorf, député Renaissance de retour de Kiev, réagit aux bombardements russes essuyés par la capitale ukrainienne ce lundi.
Nicolas Metzdorf, député Renaissance de retour de Kiev, réagit aux bombardements russes essuyés par la capitale ukrainienne ce lundi.
Ce lundi matin, trois fortes explosions ont été entendues dans le centre de Kiev, la capitale de l'Ukraine, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti mais plusieurs dizaines de minutes avant les détonations.
Les confidences de Vladimir Poutine à trois journalistes, en 2000, ressurgissent. Elles peuvent aider à comprendre la personnalité du chef d'État dans le contexte de la guerre en Ukraine.
Colonel Peer de Jong, vice-président de l'Institut Themiis, était l'invité de BFMTV ce lundi 10 octobre.
Serhiy Kiral, maire adjoint de Lviv, était en direct dans le Dej Info ce lundi.
Serhiy Kiral, maire adjoint de Lviv en Ukraine, était en direct dans le Dej' Info ce lundi.
Le président russe assure qu'en cas de nouvel incident, "les réponses de la Russie seront sévères et leur ampleur correspondra au niveau des menaces posées"
Face au recul de son armée sur le terrain, Moscou pourrait désormais se concentrer sur les cibles civiles, une stratégie qui vise à distiller la peur, mais qui n'est d'aucune utilité au niveau militaire.
Le chef de l'État russe Vladimir Poutine réunit ce lundi son conseil de sécurité, deux jours après l'explosion du pont de Crimée.
Le chef de l'État russe réunit ce lundi son conseil de sécurité, deux jours après qu'une explosion a endommagé le pont de Crimée, sans qu'elle ne soit revendiquée. Des détonations ont été entendues ce lundi à Kiev.
Oleksiy Goncharenko, député ukrainien, était l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV ce lundi 10 octobre.
La violente réplique russe. Ce lundi, alors que plusieurs explosions ont été rapportées dans la capitale Kiev, la présidence ukrainienne annonce que de "nombreuses" autres villes dont Lviv ont été frappées par des bombardements dans la matinée et appelle la population à "rester dans les abris." Selon Volodymyr Zelensky, un mort et plusieurs blessés dont à déplorer.
Volodymyr Zelensky assure que la Russie vise, avec les bombardements survenus ce lundi matin, les infrastructures énergétiques du pays. "Ils veulent détruire le système énergétique", a-t-il dit dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Lesia Vasylenko, députée ukrainienne, était l'invitée de Bruce Toussaint sur BFMTV ce lundi 10 octobre.
L'armée ukrainienne affirme que la Russie a lancé 75 missiles sur l'Ukraine ce lundi matin, faisant au moins 5 morts selon un premier bilan de la police ukrainienne.
Alina, habitante de Kiev, était l'invitée de Bruce Toussaint sur BFMTV alors qu'une série de bombardements d'une ampleur inégalée depuis des mois visait ce lundi de nombreuses villes d'Ukraine
Alexander Query, journaliste du Kyiv independent, était l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV ce lundi 10 octobre.
Le chef de l'État russe réunit ce lundi son conseil de sécurité, deux jours après qu'une explosion a endommagé le pont de Crimée, sans qu'elle ne soit revendiquée. Des détonations ont été entendues ce lundi à Kiev.
Dans l'Est du pays, les forces ukrainiennes mènent un combat mètre par mètre pour faire reculer l'armée russe. A Bakhmout dans le Donbass. Nos équipes ont pu assister aux opérations des lanceurs de mortiers, le corps d'élite de l'infanterie ukrainienne.
Les sept lancements de missiles effectués par la Corée du Nord au cours des deux dernières semaines étaient des exercices "simulant une guerre réelle", indique Pyongyang.
Le président russe Vladimir Poutine a accusé ce dimanche les services secrets ukrainiens d'être à l'origine de la puissante explosion qui a endommagé la veille le pont de Crimée, qu'il a qualifiée "d'acte terroriste" contre une infrastructure clé.
Il qualifie d'"acte terroriste" la puissante explosion qui a endommagé la veille le pont de Crimée.
Les services de sécurité russes (FSB) ont dénoncé dimanche une "augmentation considérable" des tirs ukrainiens visant des territoires russes frontaliers de l'Ukraine, dans lesquels une personne a été tuée et cinq blessées au cours de la semaine écoulée.
Au moins 17 personnes sont mortes jeudi lors de bombardements dans la ville de Zaporijjia, au sud de l'Ukraine, qui avait été frappée au petit matin par sept missiles, selon une source officielle ukrainienne.
Les services de sécurité russes dénoncent une augmentation des tirs "contre les territoires frontaliers de Russie".
Sergueï Sourovikine est un militaire de longue date qui a notamment fait ses armes durant la deuxième guerre de Tchétchénie ou durant le conflit en Syrie.
Du côté du commandement russe, les discordes se multiplient sur la marche à suivre en Ukraine.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mercredi que trois nouveaux villages avaient été repris par les forces de Kiev à l'armée russe dans la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine où les troupes de Moscou sont en difficulté. De retour sur place, les habitants ne peuvent retenir leur émotion face à l'état de délabrement dans lequel les soldats russes ont laissé leurs communes et leurs habitations.
Au moins 17 personnes sont mortes jeudi lors de bombardements dans la ville de Zaporijjia, au sud de l'Ukraine, qui avait été frappée au petit matin par sept missiles, selon une source officielle ukrainienne.
Le président russe Vladimir Poutine réunira lundi son Conseil de sécurité, un format rassemblant les principaux ministres, responsables politiques et représentants des services de sécurité et de l'armée, a annoncé dimanche le Kremlin aux agences russes.
Cette réunion interviendra deux jours après l'explosion ayant endommagé le pont de Crimée.
Le 24 février 2022, alors que Vladimir Poutine vient de lancer son offensive surprise sur l'Ukraine, les soldats russes prennent le contrôle de la centrale de Tchernobyl. Une occupation sous haute tension, qui a réveillé le souvenir douloureux du plus grave accident nucléaire de l'histoire. Il existe peu d'images de ces 35 jours de crise. Mais des Ukrainiens pris en otage ont réussi à filmer leur quotidien. Extrait du Ligne Rouge "Tchernobyl: une centrale en otage", une série inédite en 3 épisodes à retrouver ce lundi 10 octobre à 20h50 sur BFMTV.
Cette infrastructure symbolique et stratégique pour la Russe a été endommagée ce samedi par une puissante explosion, suivie d'un incendie.
La frappe a fait au moins 17 morts ce dimanche. Le président ukrainien a dénoncé un acte d'une "méchanceté absolue".
L'armée russe a annoncé ce samedi la nomination d'un nouveau commandant de son "opération militaire spéciale" en Ukraine après une série de revers cuisants sur le terrain et de signes de mécontentement croissant au sein des élites sur la conduite du conflit. "Le général d'armée Sergueï Sourovikine a été nommé commandant du groupement combiné de troupes dans la zone de l'opération militaire spéciale" en Ukraine, a annoncé le ministère russe de la Défense sur Telegram.
La circulation routière et ferrovière a repris, après l'explosion qui a fait au moins trois morts samedi. Le pont constitue une voie stratégique et logistique clé pour la Russie.
Des frappes avaient déjà causé la mort de 17 personnes un peu plus tôt cette semaine. Ces nouveaux tirs ont touché des maisons et des immeubles d'habitation.
Une reprise de la circulation progressive. Les voitures peuvent à nouveau circuler sur le pont de Crimée, endommagé quelques heures plus tôt par l'explosion d'un camion piégé, ont annoncé, dans l'après-midi du samedi 8 octobre, les autorités de cette péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014. Peu après, le trafic ferroviaire a également repris. Selon la société Grand Service Express, qui fait circuler des liaisons entre la Crimée et la Russie, deux trains ont quitté la péninsule en début de soirée pour rejoindre Moscou et Saint-Pétersbourg.
Ce samedi matin, un vaste incendie s'est déclenché sur le pont du Kertch, qui relie la Crimée ukrainienne annexée par la Russie en 2014 et le territoire russe. Il a été causé par l'explosion d'un véhicule piégé, a annoncé le Comité national antiterroriste russe.La circulation a été rouverte aux voitures ce samedi après-midi sur le pont de Crimée, endommagé quelques heures plus tôt par l'explosion d'un camion piégé, ont annoncé les autorités de cette péninsule annexée par Moscou en 2014. La présidence ukrainienne a suggéré samedi que l'explosion ayant endommagé le pont de Crimée qui relie la Russie à cette péninsule annexée était le résultat d'une lutte interne dans les cercles du pouvoir à Moscou, assurant y voir une "piste russe".
L'utilisation de l'arme nucléaire obéit à certaines règles en Russie, mais leur exécution reste toutefois en grande partie opaque et dans les mains du président russe.
La Russie a annoncé, ce samedi, la nomination de Sergueï Sourovikine, comme nouveau commandant de son "opération militaire spéciale" en Ukraine, après une série de revers cuisants sur le terrain et de signes de mécontentement croissant au sein des élites sur la conduite du conflit.
Volodymyr Poselsky, président de l'ONG "Ukraine en Europe" et enseignant à l'Inalco, était l'invité de BFMTV ce samedi soir et s'est exprimé sur la guerre en Ukraine.
Denis Strelkov, journaliste à la rédaction russe de Radio France internationale, était l'invité de BFMTV ce samedi soir pour parler de la guerre en Ukraine.
Il s'agit des septième et huitième missiles balistiques tirés par la Corée du Nord en deux semaines. Pyongyang avait défendu plus tôt cette série de tests en évoquant "les menaces militaires" américaines.
Après des années de tension, le président russe Vladimir Poutine a relancé, en février dernier, le conflit entre son pays et l'Ukraine. Depuis, la guerre des armes fait rage autant que la guerre de communication.
Emmy a été retrouvée dans la salle où les enfants de sa classe faisaient la sieste, elle est la seule enfant survivante de la garderie visée par l'attaque.
Selon le président américain, Joe Biden, le monde court un risque d’"apocalypse nucléaire", avec l'invasion russe en Ukraine. Face à une résistance tenace, Vladimir Poutine agite la menace ultime. Mais, le chef du Kremlin peut-il décider seul d’utiliser l’arme nucléaire ? Réponse avec Céline Pitelet, journaliste à BFMTV.
Le pont de Crimée a été endommagé ce matin, au lendemain de l'anniversaire Vladimir Pouttine, par l'explosion d'un camion piégé.
Le pont de Crimée a été endommagé ce matin par l'explosion d'un camion piégé.
L'armée russe a annoncé, ce samedi, la nomination de Sergueï Sourovikine, comme nouveau commandant de son "opération militaire spéciale" en Ukraine, après une série de revers cuisants sur le terrain et de signes de mécontentement croissant au sein des élites sur la conduite du conflit.