
Livraison d'armes à l'Ukraine: la déclaration de Joe Biden en intégralité
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’exprime au sujet de la livraison d’armes à l’Ukraine ce lundi soir.
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’exprime au sujet de la livraison d’armes à l’Ukraine ce lundi soir.
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’est rendu ce mardi soir dans une usine américaine de fabrication d’armes à destination de l’Ukraine. À l’issue de sa visite, le successeur de Donald Trump a tenu un discours devant les salariés de l’entreprise.
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’exprime au sujet de la livraison d’armes à l’Ukraine ce lundi soir.
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’exprime au sujet de la livraison d’armes à l’Ukraine ce lundi soir.
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’exprime au sujet de la livraison d’armes à l’Ukraine ce lundi soir.
Le président américain a estimé estimé mardi que l'argumentaire déroulé par la Cour suprême américaine dans un projet de décision défavorable à l'avortement allait "bien au-delà" de l'IVG.
D’après le média américain "Politico", la Cour suprême s’apprête à remettre en cause le droit à l’avortement, abrogeant un arrêt historique de 1973. Chaque État pourrait ainsi décider d'interdire ou non l'accès à l'IVG.
Dans un avis publié par le média américain Politico, un juge de la Cour suprême explique vouloir annuler l'arrêt "Roe v. Wade", qui permet l'avortement aux États-Unis.
Dès que des informations ont fuité sur l'intention de la Cour suprême d'annuler le droit à l'avortement aux Etats-Unis, des centaines de personnes se sont rassemblées lundi soir devant le temple du droit américain à Washington, certains pour protester, d'autres pour se réjouir. Dans un article qui a fait l'effet d'une bombe, le média d'information Politico dit s'être procuré l'avant-projet d'une décision majoritaire portant sur une annulation de l'arrêt historique de 1973, dans lequel la Cour suprême a reconnu le droit à l'avortement. Chaque État pourrait ainsi décider d'interdire ou non l'accès à l'IVG. Compte-tenu des importantes fractures géographiques et politiques sur le sujet, une moitié des Etats, surtout dans le sud et le centre conservateurs, devrait rapidement bannir la procédure sur leur sol.
Selon "Politico", la Cour suprême américaine s'apprête à remettre en cause le droit à l'avortement en abrogeant un arrêt de 1973. Chaque État pourrait décider d'interdire ou non l'accès à l'IVG.
Ni les causes de la mort, ni la nature des objets n'ont été dévoilés par les enquêteurs, qui doivent encore identifier la victime.
Depuis cet automne, de nombreuses sociétés américaines ont manifesté leur soutien, en interne ou publiquement, au droit des femmes à avorter.
L'ambassadeur américain auprès de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération alerte sur une possible annexion imminente de territoires ukrainiens par le Kremlin.
La présidente de la chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, s'est exprimé après sa visite à Kiev, auprès du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Renouant avec le traditionnel gala entre journalistes et présidence boudé par Donald Trump lorsqu'il était au pouvoir, Joe Biden a comparé le mandat de son prédecesseur à une "horrible peste" samedi soir.
Un épisode de tornades et de violents orages a touché le centre des États-Unis ce vendredi, engendrant de nombreux dégâts. À Andover, en périphérie de Wichita au Kansas, une violente tornade a endommagé de nombreux bâtiments et blessé plusieurs personnes. Sur l'ensemble du pays, 15 tornades ont été recensées en 24 heures.
Le président et les blagues sont revenus, et les masques sont partis, pour le retour du dîner de gala des correspondants de la Maison Blanche samedi soir à Washington, où Joe Biden a fait de l'humour. "Je suis très heureux d'être ici ce soir avec le seul groupe d'Américains dont la cote de popularité est inférieure à la mienne", a d'abord lancé le démocrate en ouverture de son discours. Et pour railler son prédécesseur républicain Donald Trump, qui ne s'est jamais présenté à cette soirée, il a observé que les dernières années avaient été difficiles: "Nous avons eu une horrible peste suivie de deux années de Covid".
Le président et les blagues sont revenus, et les masques sont partis, pour le retour du dîner de gala des correspondants de la Maison Blanche ce samedi soir à Washington, où Joe Biden a fait de l'humour tout en pointant la Russie. "Je suis très heureux d'être ici ce soir avec le seul groupe d'Américains dont la cote de popularité est inférieure à la mienne", a d'abord lancé le démocrate en ouverture de son discours.