
Universitaire, juriste, conservateur et anti-système… Qui est Kaïs Saïed, le vainqueur de la présidentielle en Tunisie ?
Qui est Kaïs Saïed, le vainqueur de la présidentielle en Tunisie ?
Qui est Kaïs Saïed, le vainqueur de la présidentielle en Tunisie ?
En Tunisie, c'est l'universitaire Kaïs Saied qui est élu président de la République. Un raz de marée puisqu'il obtient plus de 70% des voix.
Environ 90% des électeurs de 18 à 25 ans, ont voté pour l'universitaire selon un sondage.
Nabil Karoui, magnat des médias, homme d'affaires controversé, a été emprisonné pendant la campagne. Il va affronter le favori des sondages, Kaïs Saied, juste après avoir été libéré cette semaine.
Il est arrivé en tête du premier tour. Kaïs Saieb, professeur de droit, conservateur assumé, sans parti, est la surprise de l'élection présidentielle tunisienne.
Nabil Karoui, homme d'affaire et candidat aux élections présidentielles tunisiennes, a été libéré de prison mercredi, à quatre jours du second tour. Il avait été incarcéré le 23 août pour fraude fiscale et blanchiment d'argent, 10 jours avant le premier tour durant lequel il était arrivé en deuxième position. S'il reste inculpé des mêmes chefs d'accusation, il lui reste 48 heures pour faire campagne. Il doit participer à un débat télévisé contre son adversaire Kaïs Saïed ce vendredi.