
Mali : 1.800 soldats tchadiens sont entrés dans Kidal
La Défense française a indiqué ce mardi que des forces tchadiennes sont entrées dans l'ancien fief des islamistes, au Nord-Mali. Objectif : sécuriser la ville.
La Défense française a indiqué ce mardi que des forces tchadiennes sont entrées dans l'ancien fief des islamistes, au Nord-Mali. Objectif : sécuriser la ville.
En marge de la visite de Joe Biden en France, le Pentagone a rappelé que l'armée de l'air américaine a effectué trente vols pour aider la France au Mali.
Événement du jour, document exclusif, phrase-choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné le top 10 des vidéos de la journée. A ne pas manquer : une mission pour libérer les otages français, les débats houleux à l'Assemblée, l'épilogue du couac gouvernemental sur la PMA et un immense scandale du football.
La Mission internationale de soutien au Mali a confirmé qu'une opération visant à libérer les otages français est actuellement en cours de préparation.
Le président nigérien a affirmé dimanche que les quatre otages français enlevés au Niger en septembre 2010 "sont vivants" et se trouvent probablement dans le nord du Mali. Une région montagneuse où toute opération s'avère risquée.
Le porte-parole de l'état-major des armées françaises a annoncé que d'"importantes frappes aériennes" ont été effectuées dans la nuit de samedi à dimanche dans le nord-est du pays.
Le président français en visite d’une journée sur le sol malien a reçu un accueil chaleureux mais il a rappelé que le "terrorisme n’a pas encore été vaincu".
Le président François Hollande a affirmé samedi que l'action de la France au Mali n'était "pas terminée", mais que les pays africains allaient bientôt "prendre le relais", au cours d'une visite dans la cité emblématique de Tombouctou, dans le nord du Mali.
Après avoir atterri à Savaré, le président français s'est rendu à Tombouctou, ville du nord du Mali reprise aux groupes islamistes par les armées malienne et française. Là, un chameau lui a été offert.
Le chef d’État français s’est rendu ce samedi au Mali pour une visite éclair, trois semaines après le déclenchement d'une opération militaire destinée à déloger les groupes islamistes armés du nord du pays.
L'ONU a appelé vendredi l'armée malienne à "protéger l'ensemble des populations" après des informations faisant état de "représailles contre les civils de souche touareg et arabe" imputées aux forces maliennes.
Vendredi après-midi, alors que l'Elysée vient d'annoncer le déplacement du chef de l'Etat au Mali, la présidence malienne en a détaillé le programme sur Twitter. Avant d'effacer ses tweets.