
Egypte: 2 policiers tués dans des attentats devant le palais présidentiel
Deux officiers de police ont été tués et plusieurs personnes ont été blessées dans des explosions qui ont eu lieu devant le palais présidentiel au Caire.
Deux officiers de police ont été tués et plusieurs personnes ont été blessées dans des explosions qui ont eu lieu devant le palais présidentiel au Caire.
L'explosion a eu lieu dans une banlieue résidentielle de la capitale égyptienne. Un attentat qui survient sur fond de guerre judiciaire lancée par l'Egypte contre les islamistes.
Cinq engins "de confection très primaire" et de "faible puissance" ont explosé à intervalles rapprochés à l'heure de pointe dans le métro du Caire. Une sixième a visé un tribunal de la capitale. Un homme qui transportait les explosifs fait partie des blessés.
vv
Accusés de soutenir les Frères musulmans, cibles de la répression après la chute de Morsi, trois journalistes ont été condamnés à des peines de 7 à 10 ans de prison.
Par ailleurs, les Etats-Unis ont débloqué 572 millions de dollars d'aide à l'Egypte.
Huit des condamnés à mort, dont un qui est accusé du meurtre d'un général de la police, sont détenus et quatre en fuite. Tous étaient poursuivis pour tentative de meurtre sur des membres des forces de l'ordre.
La vidéo de l'agression sexuelle d'une étudiante de 19 ans dimanche relance le débat sur les violences exercées sur les femmes en Egypte. Sept suspects ont été arrêtés, soupçonnés d'être impliqués dans trois cas de harcèlement sexuel.
Elu avec 96,6% des voix lors de l'élection présidentielle organisée fin mai, l'ancien chef de l'armée égyptienne, à l'origine de la chute de Mohamed Morsi, il y a un an, a prêté serment ce dimanche.