
30 % des futurs acheteurs revendent leur bien en parallèle
Selon un sondage TNS Sofres pour Logic-Immo.com, 30 % des futurs acquéreurs revendent leur bien en parallèle à leur nouvelle acquisition.
Selon un sondage TNS Sofres pour Logic-Immo.com, 30 % des futurs acquéreurs revendent leur bien en parallèle à leur nouvelle acquisition.
Le projet Reims 2020, présenté comme une extension du Grand Paris à l’est, est en préparation avec à la clé de nombreux logements.
La baisse des prix ne se fait pas ressentir dans la sous-préfecture de la Marne, ce qui rend la situation difficile pour les acheteurs.
Une tribune de Philippe Taboret, président de l'Apic (Association professionnelle des Intermédiaires en crédits), fondée par les courtiers en crédit Cafpi, Meilleurtaux.com, Empruntis.com et AB Courtage.
Les prix de l’ancien affichent 8 160 €/m² dans la capitale au premier trimestre, selon la dernière note de conjoncture des notaires franciliens. Après un insensible rebond, ils devraient se contracter légèrement dans les semaines qui viennent.
A cinq semaines de l’échéance de la deuxième tranche de travaux obligatoires, seul 70 % du parc est en phase avec la réglementation, selon la Fédération des ascenseurs (FA).
Les Italiens apprécient toujours la Côte d’Aur.
L’immobilier nîmois évite la panne sèche par ses prix accessibles. Un marché idéal pour les petits budgets mais où les biens plus chers sont parfois laissés de côté.
La Fnaim du Grand Paris vient de mettre à jour son observatoire des charges de copropriétés. Elle en profite pour livrer des éléments d’explication aux différences de niveau des charges entre Paris et les autres communes de la région.
Les forêts françaises suivent la tendance de l’immobilier. Leurs prix montrent un repli de 1,5 % en 2013, la première baisse depuis 2000, selon les chiffres de la Société forestière de la Caisse des dépôts et la Fédération nationale des Safer.
Anne Hidalgo présente ce lundi 19 mai au Conseil de Paris de nouvelles mesures pour le logement dans la capitale.
Tour d'horizon rapide de l'immobilier à Saint-Etienne.
Lors du Conseil de Paris du 19 mai prochain, les élus plancheront sur les propositions de la nouvelle mandature sur le logement. Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement, présentera une batterie de mesures destinées à « développer l’offre de logements », indique le site internet de la mairie.
Les décrets d’application de l’encadrement des loyers, qui établiront les modalités de création des observatoires locaux des loyers, « devraient être pris comme prévu au début de l’automne », a confirmé Sylvia Pinel à La Dépêche.
Les annonces immobilières ont représenté 32 % des petites annonces en 2013, selon Xerfi et le Journal du Net, en hausse de 3,9 % comparé à 2012.
Les prix de l’immobilier restent orientés en légère baisse à Paris.
La ville est championne de l'investissement immobilier en 2014, selon le palmarès Explorimmo/Explorimmoneuf.
Le chef-lieu des Pays de la Loire voit ses prix orientés à la baisse. Mais le marché est à deux vitesses...
Selon le groupe De particulier à particulier (PAP), les prix des biens vendus sans l'intermédiaire d'une agence immobilière sont restés quasi stables en avril.
Dans un entretien à Immoweek, Ian Brossat, adjoint PCF au maire de Paris en charge du logement, explique que la Ville poursuivra la politique de préemption de biens enclenchée sous la mandature de Bertrand Delanoë.
Explorimmo et Explorimmoneuf dressent leur palmarès des villes les plus attractives pour un investissement immobilier cette année. L'ouest est à l’honneur.
Les prix élevés des grandes capitales mondiales peuvent pousser les investisseurs à se tourner vers d’autres villes, plus accessibles.