
Le Trésor américain agit pour soutenir le marché immobilier
Le Trésor américain annoncera cette semaine deux initiatives visant à soutenir le marché immobilier et à délester les banques de leurs créances toxiques, nous apprend le journal La Tribune.
Le Trésor américain annoncera cette semaine deux initiatives visant à soutenir le marché immobilier et à délester les banques de leurs créances toxiques, nous apprend le journal La Tribune.
L’embellie se confirme.
Quatre villes pour un évènement très convoité.
Nouvelle déception pour l’immobilier américain.
Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé de près de 3 % en août.
L’association des agents immobiliers américains (NAR) publiera cet après-midi, à 16h00 heure de Paris, les chiffres des ventes de logements anciens aux Etats-Unis au mois d’août.
La Commission européenne a fait procéder à des perquisitions surprises dans les bureaux de cimentiers actifs en Espagne.
Les demandes de prêts immobiliers aux Etats-Unis sont reparties de l’avant la semaine dernière.
Les dépenses de construction aux Etats-Unis ne devraient pas renouer avec la croissance avant 2011, selon une estimation de la société IHS Global Insight. « A cause de l’effondrement de la construction non résidentielle et en dépit de la reprise attendue sur le segment des logements au second semestre 2009, les dépenses de construction devraient connaître une baisse de 12 % en rythme annualisé cette année » indique IHS dans sa dernière note trimestrielle, rendue publique mardi.
L'Office of Fair Trading (OFT), l'autorité chargée de la concurrence au Royaume-Uni, a condamné mardi 103 entreprises britanniques de construction à une amende globale de 129,5 millions d’euros pour entente illicite. Au terme d’une enquête entamée au printemps 2008, l’OFT a conclu que les sociétés en question avaient participé à des enchères faussées sur pas moins de 199 opérations entre 2000 et 2006.
Plus de la moitié des artères commerçantes les plus importantes au monde ont souffert d’une baisse de leur valeur locative lors des douze derniers mois, témoigne l’étude annuelle du conseil international en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield. Sur les 274 rues ou avenues analysées dans soixante pays, 54 % ont en effet vu leur valeur locative diminuer, contre une hausse dans seulement 18 % des cas.
Les propriétaires britanniques profitent de la rentrée pour revoir leurs prétentions à la hausse.
La production de crédits immobiliers au Royaume-Uni a reculé en août.
Les mises en chantier de logements neufs aux Etats-Unis ont progressé de 1,5 % en août, légèrement en deçà des attentes.
Le moral des constructeurs américains poursuit son lent redressement.
Les demandes de prêts immobiliers aux Etats-Unis sont reparties à la baisse la semaine dernière.
La Commission européenne pourrait obliger le groupe bancaire Lloyds Banking Group à se défaire de sa filiale Halifax, numéro un du crédit immobilier au Royaume-Uni, rapporte mercredi le site Internet du Times. Le groupe serait dans le collimateur de Bruxelles en raison des « milliards de livres sterling d’aide qu’il a reçus de l’Etat », explique le quotidien.
Le gouvernement britannique confirme la reprise des prix de l’immobilier outre-Manche.
La société de magasins de jouets étasunienne Toys’R’Us va ouvrir 350 magasins temporaires outre-Atlantique durant la période des fêtes de fin d’année, indique le Daily Press sur son site internet.
Une nouvelle ville pourrait voir le jour en Cisjordanie.
La baisse des ventes de logements en Espagne se poursuit, mais son rythme ralentit. Selon les chiffres publiés mardi par l’Institut national de la statistique (INE), 37 039 maisons et appartements ont changé de mains au mois de juillet en Espagne, soit 20,3 % de moins qu’à la même période de 2008.
L’immobilier britannique reprend des couleurs.
Les prix des hôtels dans le monde ont baissé de 17 % au premier semestre 2009 par rapport au premier semestre 2008, témoigne une étude publiée par Hotels.com. L’étude précise que les principales régions du monde, à l’exception notable de la Caraïbe, ont enregistré la baisse des prix la plus importante depuis la création de l’indice Hotel Price Index (HPI), en 2004.
On dénombrait en Suisse 34 760 logements vacants au 1er juin dernier, jour de référence chez nos voisins helvètes, un chiffre représentant 0,90% du parc de logement du pays.
Bonne nouvelle en vue pour le secteur américain de la construction : selon Global Equities, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis devraient être reparties de l’avant en août. Le cabinet d’études économiques évalue à 595 000 en rythme annualisé le nombre de maisons et appartements mis en route le mois dernier, contre 581 000 en juillet.
Nouveau mois de hausse pour les prix de l’immobilier britannique. En moyenne, le prix des logements au Royaume-Uni ont progressé de 0,8 % en août, après une hausse de 1,2 % en juillet, selon les chiffres dévoilés jeudi par la banque Halifax.
La Banque d’Angleterre (BoE) vient de laisser son taux directeur inchangé, à 0,5 %.
Le nombre de procédures de saisies immobilières aux Etats-Unis s’est stabilisé au mois d’août, selon le dernier rapport du cabinet spécialisé RealtyTrac, publié jeudi. Près de 358 500 logements sont tombés sous le coup d’une procédure pour défaut de paiement, mise aux enchères par adjudication ou saisie le mois dernier, soit 0,5 % de moins que le record de 360 150 observé en juillet.
Les demandes de prêts immobiliers aux Etats-Unis sont reparties en nette hausse la semaine dernière, soutenues par la baisse des taux d’emprunt. Selon les chiffres publiés mercredi par la Mortgage Bankers Association (MBA), les demandes initiales de prêts ont progressé de 9,5 % sur sept jours, signant leur plus forte variation en l’espace de cinq mois.
La chute de l’activité touristique en Thaïlande frappe de plein fouet l’industrie hôtelière du pays.
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a approuvé ce lundi la construction de 455 nouveaux logements en Cisjordanie.
L’actrice va devenir châtelaine.
La Floride se met au vert.
Le marché immobilier québécois va mieux.
Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont reculé de 2,7 % en rythme annualisé au deuxième trimestre 2009, selon une étude de la société IHS Global Insight* rendue publique cette semaine.
Les demandes de prêts immobiliers aux Etats-Unis ont marqué le pas la semaine dernière.
Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont rebondi de 0,1 % sur un mois en août, selon Hometrack.
Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont reculé de 0,2 % en juillet, selon les données provisoires, ajustées des variations saisonnières, publiées mardi par le département américain du Commerce.
Nouveau signe encourageant pour l’immobilier américain : les promesses de ventes de logements ont progressé de plus de 3 % en juillet, selon les chiffres publiés mardi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR).
Le rebond de la production de crédit habitat au Royaume-Uni s’est poursuivi en juillet, pour le sixième mois consécutif.