
Les taux immobiliers continuent de baisser en Île-de-France
Selon le courtier en crédit EmpruntDirect.com, les taux des crédits immobiliers accordés en Île-de-France ont continué de reculer en avril, à hauteur de « 5 points de base en moyenne ».
Selon le courtier en crédit EmpruntDirect.com, les taux des crédits immobiliers accordés en Île-de-France ont continué de reculer en avril, à hauteur de « 5 points de base en moyenne ».
Selon le Crédit Foncier, un couple avec deux enfants pourra prétendre à un prêt à taux zéro plus (PTZ+) d’un montant maximum de 102 960 € en zone A (Paris et l'Ile-de-France, le Genevois français et le littoral PACA).
N’en déplaise aux Cassandre, les banques n’ont pas arrêté de financer les projets immobiliers. Seulement, elles se montrent plus prudentes que par le passé, et y regardent souvent à deux fois avant de s’engager. Voici les 10 conseils de LaVieImmo.com pour mettre toutes les chances de votre côté :
Les taux de crédit immobilier du secteur concurrentiel se sont établis à 3 % en moyenne en mars, selon l’Observatoire mensuel Crédit Logement/CSA. Ils ont perdu 8 points de base au premier trimestre 2014, revenant à leur niveau d’août 2013. Une baisse davantage marquée dans l’ancien - où les taux affichent 2,98 % en mars (-10 points de base comparé à décembre 2013) - que dans le neuf (3,06 %, -2 points), conclut le Crédit Logement.
Selon l’observatoire Crédit Logement / CSA du financement des marchés résidentiels, mis à jour cette semaine, la production de crédits immobiliers a « augmenté doucement : +4,4 % » en 2013, en comparaison annuelle.
ACE Crédit confirme la baisse des taux d'emprunt immobilier. Le courtier note cependant une tendance aux durcissement des critères d'octroi.
Baisse confirmée sur le front des taux d’emprunt immobilier. Le dernier baromètre du courtier Empruntis.com fait état de taux moyens de 3,00 % sur 15 ans et 3,30 % sur 20 ans au 7 avril, en baisse de 10 points de base dans le premier cas et de 15 points dans le second.
Une étude du courtier Meilleurtaux.com illustre les difficultés des familles à accéder à la propriété dans la capitale.
AB Courtage estime que les taux des crédits immobiliers devraient rester bas jusqu'à l'automne. Parallèlement, il décrit des banques plus prudentes qu'avant, inquiètes notamment de la baisse des prix de l'immobilier.
Selon la Banque de France, la croissance annuelle des crédits à l’habitat des particuliers s’est accélérée cet hiver. Au 28 février, l’encours des prêts à l'habitat était de 817 milliards d’euros, en hausse 3,5 % en glissement annuel après une progression de 3,2 % à la fin du mois de janvier.
Le courtier Cafpi note que les taux immobiliers sont encore orientés à la baisse... pour l'instant.